Extrait du Cours “Ascension spirituelle 101” et adapté pour une large diffusion
Est-il nécessaire d’entreprendre un régime de désintoxication ? Eh bien, pas vraiment. Vous pouvez travailler à votre ascension sans détoxiquer votre corps et tout en consommant de grandes quantités de toxines alimentaires, de drogues et d’alcool. Mais vos progrès seront minimes et très, très lents ; il est alors fort peu probable que vous vous teniez à votre travail d’ascension. C’est comme si vous grimpiez une pente abrupte avec 20 kg de cailloux sur le dos plutôt que d’y monter en Ferrari et sans cailloux. Quels sont donc exactement les aliments et les boissons toxiques ?
Si vous buvez de l’alcool ou prenez des drogues euphorisantes régulièrement ou même occasionnellement, je suggère que vous en arrêtiez la consommation pendant votre travail d’ascension. Vous aurez des résultats bien plus rapides sans ces substances dans votre corps. Il va sans dire que prendre ces substances ne doit pas vous empêcher de continuer ou de commencer le travail d’ascension.
Autres produits hautement toxiques : le sucre raffiné, le blé raffiné, les additifs alimentaires artificiels, le café, le chocolat, les viandes (à moins qu’elles soient bios et que les animaux soient élevés en plein air), et, de manière surprenante, l’ail et les oignons. On ingère également des toxines sous forme de pesticides et d’hormones contenus dans les légumes, les fruits et les viandes. Les poissons de mer contiennent désormais également de grandes quantités de mercure. Et il y a bien sûr aussi les médicaments sur ordonnance qui sont distribués aujourd’hui comme des bonbons. Voyez avec votre médecin à les diminuer. Si ce n’est pas possible, vous devrez faire votre travail d’ascension tout en les prenant.
Le processus de désintoxication n’a pas à être soudain ou extrême. Mais si vous pouvez, du jour au lendemain, faire un régime de désintoxication et le maintenir, c’est la meilleure des choses que vous puissiez faire. Sinon, ce qu’on fait, c’est un processus graduel d’élimination. Par exemple, si vous buvez un litre de vin tous les soirs, passez à une demi-bouteille. Si vous prenez du sucre dans le thé, utilisez une alternative naturelle ou diminuez-en graduellement la quantité. Si vous buvez quatre tasses de café par jour, passez à deux. Parmi les produits toxiques de votre liste, éliminez immédiatement de votre vie tous ceux que vous pouvez supprimer sans problème. Continuez tranquillement à diminuer les doses dans les semaines qui suivent. Et si vous ne réussissez pas à éliminer quelque chose complètement, ne vous inquiétez pas. Ça se fera. En ce qui concerne les viandes, le problème réside dans la quantité de produits chimiques qu’on utilise pour l’élevage, la transformation, le stockage et le conditionnement. Aussi, si vous avez accès à des produits bios et fermiers, ce sera bien mieux que des animaux et des volailles élevés en batterie dont la viande est pleine d’hormones de stress, d’hormones de croissance, de colorants artificiels, d’antibiotiques et d’autres toxines. Si vous ne pouvez pas vous procurer de produits animaux bios de la ferme, diminuez votre consommation comme vous le faites avec les autres toxines. La même chose s’applique aux fruits et aux légumes.
Si vous trouvez que le processus de désintoxication est trop dur ou si vous n’avez pas de pouvoir d’action sur votre alimentation parce que c’est quelqu’un qui vous approvisionne, la bonne solution, c’est alors de jeûner un jour par semaine. Choisissez un jour où l’absence de nourriture solide n’affectera pas votre travail et n’ingérez rien de solide pendant 24 heures. Ne prenez que de l’eau, des tisanes et un jus de fruit que vous choisissez, comme du jus de pomme ou du jus de canneberge. Frais si possible.
L’eau du robinet est désormais également très polluée par des produits chimiques, des hormones et des additifs. Procurez-vous un filtre pas cher et utilisez-le pour votre eau de consommation courante.
A ce stade, faites attention aux crises de fringale ! Il s’agit d’une forte envie soudaine de consommer en grande quantité des aliments ou des boissons qui ne sont pas bons pour vous. C’est le corps qui réclame à grands cris ce à quoi il a été habitué. Si vous le pouvez, relâchez cette forte envie avec amour. Si vous ne le pouvez pas et que vous vous retrouvez à vous empiffrer d’aliments et de boissons merdiques, alors dites simplement : « Je ne ressentirai plus le besoin de m’empiffrer, telle est ma volonté. » Le corps finira par recevoir le message et les fringales cesseront.
Enfin et surtout, « énergisez » tout ce que vous consommez avant de l’ingérer et – qu’il s’agisse d’une pomme bio ou d’un hamburger du fastfood de votre quartier – ressentez de la gratitude à son égard.
Consultez votre médecin, pharmacien ou nutritionniste avant d’introduire des changements dans votre régime alimentaire, y compris en ce qui concerne la prise de compléments et de vitamines.
(traduit pas Anne pour : ascension101.com )
[widgets_on_pages id= »Inelia Benz »]