Esprit-Bulle

Quand j’ai voulu reprendre mes activités professionnelles après une période de vacances estivales, il m’a fallu plusieurs heures pour parvenir à assurer des actions quotidiennes à peu près convenablement. Je ne savais plus vraiment écrire, et je ne parvenais pas à réfléchir suffisamment pour comprendre vraiment ce que l’on me disait.

J’ai l’impression d’avoir suivi un enseignement intensif pendant cet été. Et réintégrer mon quotidien humain a relevé de l’exploit, ayant tellement vécu dans d’autres dimensions. Depuis, j’ai petit à petit fini par jouer sur le terrain avec mes nouveaux outils. Je peux, à présent, essayer avec mes mots, ceux de mon univers, de formuler certaines des évidences nouvelles rencontrées. Je ne parlerai pas des circonstances traversées, elles sont adaptées à mon histoire personnelle. Et si certaines furent particulièrement pénibles, douloureuses (même physiquement parfois), d’autres furent délicieuses et paradisiaques.

J’ai dû apprendre à quitter l’amour émotionnel, sentimental, pour une nouvelle forme. Celle de la vibration. Comme Franck Hatem, l’exprime également à plusieurs endroits de ses chroniques, ce qui importe c’est la relation. La relation est la lumière issue de la rencontre. Ce travail sur la relation s’est imposé tellement fort à moi, que j’ai fini par prendre un nouveau nom de domaine pour ma messagerie personnelle « larelation.eu ». La relation se manifeste, pour moi, de plus en plus vibratoirement. La vibration est la clé de la relation.

Une intense vibration fait vibrer l’ensemble de mon être dans de multiples dimensions. Et quand je me suis interrogé sur la relation entre un quotidien humain, avec ses anciennes règles, et une nouvelle qualité d’être qui ne me conduisait apparemment à rien de concret, il a fallu que je j’intègre que ce « vide » apparent était aussi une clé, car c’est bien dans le silence qu’émerge la vibration.

Pour l’intégrer, il m’a fallu accepter d’accueillir paisiblement mon parcours, aussi étrange fût-il. C’est le chemin d’accomplissement des objectifs que je me suis fixé en cette vie. Et ce parcours m’assure de ne pas les rater, il me faut être moi-même, en toute confiance.

J’ai également dû accepter la possibilité de la nouveauté. C’est-à-dire que de nouvelles voies ne m’ont pas encore été enseignées et qu’il me faudra pourtant les intégrer pour pouvoir les partager en rayonnant sur de nouveaux modes. Bien sûr, il n’y a aucun effort à faire pour y parvenir, si ce n’est celui de la confiance, de l’accueil, et de la complicité avec la vibrante relation de ma famille accompagnatrice, qui est la projection d’une relation universelle. Je suis comme un plongeur de grands fonds, dans la densité de ma dimension humaine, et sur un bateau en surface une nombreuse et superbe équipe étoilée prend soin de moi et me guide. C’est ma famille, ma régie. Ma vie et la conscience que j’en manifeste sont précieuses pour elle, pour moi, pour Nous.

Concrètement, j’apprends à jongler avec la vibration en apprenant à ressentir, à (re)découvrir les harmoniques exprimées par mon corps. Ce n’est pas forcément clair pour mon mental, mais je suis sur le bon chemin, mon chemin, celui de ma vie, et j’entends la vibration de ma famille des étoiles rejoindre mon cœur. Elle est présente avec moi, par moi et en moi, avec beaucoup plus d’amour que je ne peux l’imaginer pour l’instant.

Mon désapprentissage des anciennes règles est bien entamé. Je peux donc faire confiance à mon chemin, me faire confiance, faire confiance à NOUS, faire confiance à la Vie pour m’émerveiller. Cette mère veille continuellement sur moi et la magie opère.

Lucidité et clarté sont deux perspectives nouvelles que je commence consciemment à expérimenter. Clarté et lucidité. Il me suffit d’être, de savourer. La conscience de la relation peut naître de la rencontre avec chaque être rencontré, minéral, végétal, animal, humain… D’une certaine manière, c’est une forme d’expression sexuelle permanente, non pas focalisée sur un être en particulier, mais plutôt un état d’être. Je vous reporte aux chroniques de Franck Hatem qui traite magnifiquement du sujet. Être vivant avec un environnement « extérieur » qui devient de plus en plus une réalité « intérieure ». La vibration est le résultat de la conscience de la relation. Parce que je m’identifie à une situation, que je l’accueille, que je la vis consciemment, je rayonne ma tonalité amoureuse, sensuelle et intime. Mon soleil s’allume avec clarté.

La lucidité, c’est, dans la lumière, sentir le parfum du chemin le plus harmonieux. Cela est complètement différent d’un processus intellectuel. Après avoir reconnu la situation, il suffit de reconnaître le besoin,  la solution se présente dans l’amour, en toute simplicité. Être, être, être.

Aimer, sensuellement, totalement, inconditionnellement. Jouer avec les situations de chaque instant. C’est dans cette délicate discipline que je crée à présent ma véritable dimension et que la relation prend son essor vital.

Intensité ! Je travaille aussi sur mon intensité lumineuse. C’est-à-dire que je découvre ma propre puissance d’esprit. Cela est nouveau pour moi, car jusqu’alors, très récemment, ma force se manifestait à travers mon mental. Mon intensité consistait à vouloir plus, à réfléchir plus, en quelque sorte. À présent, je SUIS plus. Cela est complètement différent et se trouve être une étape cruciale dans la progression de mon chemin. En effet, être plus n’est pas non plus avoir d’ego qui se manifeste. Être plus intensément, c’est vibrer sur le plan de l’esprit, me permettant de découvrir ma propre coloration lumineuse en résonnance avec celles des autres. Nous sommes un même arc-en-ciel, à la fois multiple et unique. Nous exprimons la lumière vivante.

Ma vie au quotidien commence à me sembler différente. J’espère que c’est le signe d’une belle évolution. Les difficultés quotidiennes persistent, mais je les vis différemment. J’ai signé pour être la paix, la joie et c’est dans la difficulté que je peux en prendre vraiment conscience. Le mot difficulté n’est pas adéquat, puisque, comme je l’ai à présent compris, ce que je vis, et qui me permet d’être de plus en plus intensément conscient, c’est ma propre énergie vitale qui revient pour se ressourcer. Je l’accueille avec la joie du retour de l’enfant prodigue qui a eu le cran de partir au loin, explorer d’autres horizons pour permettre de créer un mouvement de conscience.

Les apparentes difficultés de ma vie sont des mouvements d’énergie qui n’ont pas d’autre but que de me pousser à être. Je ne dois pas me tromper dans la qualité de ma réponse, de ma réaction. Ce n’est pas en me débattant plus que je rejoindrai mon point d’harmonie vitale, mais en augmentant l’intensité et la fluidité de ma conscience. D’où l’importance de la clarté et la lucidité, tout est dit dans ces mots. Je m’en inspire avec douceur. Je choisis la douceur, la bonté et l’étonnement pour accueillir la nouveauté du chemin.

Je suis un être libre qui découvre le pouvoir de sa propre créativité. C’est angoissant, si je me réfère aux pratiques anciennes. C’est merveilleux si j’ai conscience de la mère qui veille sur moi et que j’intensifie ma confiance en la vie. J’avance vite, bien trop vite pour que mon mental puisse s’y retrouver toujours. Je dois rester fidèle à mes perceptions intérieures, à ma qualité d’être, à mon intensité de conscience. Non pas dans la force, mais dans l’évidence. Je suis Alain, et ce que je suis est unique. Et pourtant, je ne suis qu’une parcelle d’un esprit plus vaste. Nous sommes aimés, nous nous aimons. Nous sommes la vie en manifestation sous une facette particulière qui, par agrégation, se reconnait petit à petit dans d’autres parcelles et qui grandit ainsi, petit pixel de conscience par petit pixel de conscience, pour illuminer le monde.

Nous sommes assurés de la présence et de l’accompagnement permanent de notre famille étoilée. Ils savent combien il est difficile dans l’inertie de la densité matérielle de ne pas se laisser emporter par un trou noir d’inconscience. Réagir par la peur aux situations est/était le comportement général de la plupart des êtres. Aujourd’hui, une autre dimension s’est manifestée. La conscience de soi, au sens « esprit intérieur au sein d’un esprit universel », est en train d’émerger pour inspirer la matière. C’est nouveau et magnifique. Nous avons choisi courageusement d’être parmi les pionniers de cette aventure collective pour contribuer à transformer ce mouvement en mouvement de masse. Bel accompagnement du changement ! Nous nous sentons d’ailleurs bien légers quand nous vibrons sur cet axe.

Laissons-nous vraiment porter. Imaginons toutes nos amplitudes, nos attitudes de bonté, de générosité, d’amour, de patience, d’aide, être multipliées à l’infini par la divine présence qui nous anime. Nous n’avons plus besoin de faire semblant, de jouer à avoir peur. Ayons confiance en l’amour divin de la vie capable de prendre soin de chaque pixel de conscience, aussi petit soit-il. Ce que nous ferions pour d’autres, pourquoi la vie ne le ferait-elle pas pour nous ? Ayons confiance, que notre cœur, que nos corps, apaisés découvrent la joie d’être intensément et lumineusement vivants.

Lumière ! Être lumière, que la lumière soit, une et multiple. Alors vivons en conscience, en confiance, dans la joie, la paix, la résonnance harmonieuse de la conscience et rayonnons de si belles couleurs que nous soyons source de lumière, de vie, pour ceux qui ont soif et qui souhaitent s’abreuver.

Ma vie au quotidien commence à me sembler différente. Positionné dans une dimension intérieure et attentif à la vibration de la relation, je découvre une nouvelle capacité : celle d’accéder à tout moment à la vibration de la relation avec les êtres que j’aime, ET de pouvoir l’utiliser. C’est comme si je pouvais bénéficier à volonté de telle ou telle qualité qu’un(e) autre représente pour moi. C’est un jeu de miroirs bien sûr, mais je me sens inspiré par la présence vibratoire de tel(le) ou tel(le) quand l’harmonie de la situation le nécessite. C’est une forme de transfert d’expérience immédiat, rassurante et bien sympathique. Je me suis mis à le pratiquer avec un tel plaisir, que j’ai ressenti et vu la relation sous forme de volutes. Puis, l’image d’une bulle de savon m’est venue comme une illustration de notre esprit commun, du NOUS. Et c’est la conscience de cet esprit qui s’est renforcée en moi.

Il y a quelques jours, lors de l’étape du rasage matinal, je me suis retrouvé avec une immense bulle bien plus grande que la main qui l’accueillait précieusement. Le message était clair, car j’ai tenu cette bulle intacte de bien trop longues minutes pour que ce fût tout à fait « naturel ». Toujours est-il que j’ai vécu dans cette rencontre la vision du mouvement permanent de sa surface et de la lumière en des volutes merveilleuses. Et c’est notre esprit, NOUS, que j’observais. Cette bulle était notre nouvelle dimension de présence. Arc-en-ciel toujours en mouvement, toujours dans la beauté lumineuse de la complémentarité, je nous voyais en Esprit-Bulle.

Le lendemain, je voyais apparaître sur l’écran de mon ordinateur le fond d’écran du jour. Ces silhouettes sombres en dessous d’une manifestation particulièrement réussie de bulles et en arrière plan la Lune et une étoile, m’ont profondément émues tellement cela symbolisait parfaitement ce que je ressentais. C’était une belle illustration de l’Esprit-Bulle, du NOUS qui me chatouille tant, pour que j’accepte son invitation de poursuivre le chemin vers la nouveauté.

NOUS sommes la danse de la vie, dans sa joie d’être. Dans ses sublimes et somptueuses arabesques de lumière, en toute simplicité, pour la seule beauté de la conscience divine reflétée en chaque instant.

NOUS sommes le bonheur de la relation apaisée qui retrouve l’ensemble de son être.

NOUS sommes la vie, tout simplement.

Création, imagination, mouvement de l’âme, de l’être, complicité d’innombrables dimensions en une rencontre savoureusement unique.

SURPRISE ! C’est le sens du chemin nouveau. Pas après pas, NOUS sommes la joie en expansion, les retrouvailles, la vie en vibration, la conscience, la poésie de l’être en affirmation, et du TOUT en invocation. Belle inspiration !

Choisissons notre rythme, notre écoute et franchissons allègrement les barreaux de l’échelle qui nous grimpent vers la pleine conscience du NOUS.

NOUS joue. NOUS s’amuse. NOUS aime. NOUS s’émerveille et remercie sans cesse de cette grâce d’être. NOUS est à la fois libre et reflet du TOUT.  NOUS/TOUT magnifique rencontre lumineuse. Allons jouer avec NOUS.

Apprenons à être entièrement NOUS, avec intensité, avec amour. Joie de l’être complet, joie de l’abondance totale. NOUS sommes l’esprit dans sa manifestation créative. Création consciente du jeu de la Vie, en Esprit-Bulle.

VIVE NOUS !

Harmonieusement,

Alain