Beaucoup d’entre nous sont réticents sur le fait de traiter ou de se libérer de la colère. La raison en est qu’elle est une si puissante source d’énergie de défense, que nous pensons, que si nous la perdons, nous ne serons plus capables de nous défendre ou de défendre les autres. De plus elle a servi avec succès à sortir des gens de la dépression ou de relations abusives ; ainsi, elle doit être saine, n’est-ce pas ?
En réalité, la colère est un degré au-dessus de la peur. C’est une déclinaison de l’énergie « peur », et elle est ce sur quoi l’obscurité est construite. Elle est, en fait, très destructrice tant pour nous que pour les autres autour de nous.
Il y a ainsi deux choses auxquelles nous devons mettre un terme. La première est le fait que si nous retirons la colère, nous ne deviendrons pas vulnérables ; et l’autre est que nous n’avons pas besoin de la colère pour agir sur nos convictions.
Maintes fois, c’est notre colère qui nous propulse à faire quelque chose, cesser une guerre, par exemple. Et souvent ce n’est que par la colère que nous nous faisons comprendre et entendre vis à vis de ceux qui nous mènent par le bout du nez et nous marchent sur les pieds ; ils cessent dés lors d’agir ainsi. Et c’est une bonne chose. Mais une fois que nous avons le « pouvoir », que nous sommes éveillés, nous n’avons plus besoin de la colère pour faire ces choses, puisque nous avons de meilleurs outils.
La colère peut nous amener à perdre notre sang froid. Et en perdant notre calme, nous pouvons blesser d’autres personnes émotionnellement, psychologiquement et physiquement.
Nous perdons notre contenance, notre équilibre.
Dès notre jeune âge, on nous apprend à contrôler notre tempérament, à dompter et à réprimer notre colère. Cela est également négatif. Une partie de ce qu’implique devenir libre, est de reconnaître et d’exprimer notre colère envers notre vie, notre sort, notre situation et, envers les gens qui nous ont blessé ou rejeté.
Mais l’émotion, telle que la peur, est destructive. Si elle est réprimée, elle nous tient et peut éclater à tout moment.
Dans l’Ascension, elle nous tient fermement dans un bas niveau de vibration.
Et voila un point très intéressant. Plusieurs personnes m’ont demandé comment augmenter leur capacité à percevoir leurs guides, leur Soi supérieur, leurs anges ; ou comment communiquer avec d’autres êtres de lumière venant d’autres dimensions, ou avec des extraterrestres. Nous avons tellement de façons pour expliquer ce phénomène, mais la question est la même, comment augmenter notre perception d’eux ; comment faciliter la communication avec eux. Et bien, il y a deux blocages fondamentaux qui empêchent ces êtres de venir près de nous ; un est la PEUR et le second est la COLÈRE.
Et oui ! Ça prend plus que des capacités psychiques pour contacter ces êtres. Ils peuvent toujours nous rejoindre, bien sûr, par les rêves, les synchronicités et d’autres méthodes. Mais c’est difficile pour eux, et pour nous. Une personne hautement ‘psychique’ peut effectivement et facilement contacter ces êtres. Mais imaginez ce qu’ une personne peut faire en l’absence de ces blocages. Et premièrement : elle ne serait pas enquiquinée, trompée ou rendue malades par des êtres négatifs.
J’ai consacré une portion énorme de cette page web à l’importance de traiter la peur. Et c’est encore la plus importante mission sur Terre : rejoindre autant de gens que possible pour commencer et pour réussir à traiter leur peur.
Et maintenant débute la deuxième étape ; celle de traiter la colère.
Donc si vous le voulez, pratiquons une méthode de traitement de la colère. Celle que j’utilise est très simple et identique à celle du traitement de la peur : Audio / PDF
Respirez profondément trois fois.
Fermez les yeux.
Scannez votre corps pour trouver la colère.
Une fois que vous l’avez trouvée, regardez-la.
Ne l’analysez pas ; ne lui donnez aucune raison, ni validation, ni souvenir ; simplement, regardez-la.
Maintenant, laissez-là grandir, devenir énorme, plus grosse que la maison dans laquelle vous êtes, plus grosse que le monde.. Voyons si elle peut devenir plus grosse que l’univers.
Autorisez les souvenirs, les mots, les situations ou les images à s’exprimer et, relâchez-les. S’il y en a une qui colle, vous rendant émotif, dites simplement « merci souvenir/images/émotion ».
Puis, remplissez la colère d’amour et de lumière.
Rincez et répétez.
Voici l’exercice que j’utilise pour traiter la peur : Audio / PDF
Cela pourrait prendre un temps, des jours, des semaines, ou même des mois ; mais, aucune inquiétude. Continuez à le faire aussi longtemps qu’il le faut. Chaque session est valable non pas seulement pour vous mais également pour le collectif humain en entier.
Parfois, la colère se transformera en peur, parfois en douleur ; mais continuez ; accueillez simplement la nouvelle manifestation et terminez le processus.
Source: Ascension101.com
[widgets_on_pages id= »Inelia Benz »]