Ce n’est pas parce qu’on ne parle plus de Fukushima que le problème est réglé. Loin de là. En France on n’est pas à l’abri non plus. Peut-être avez-vous eu connaissance de ce communiqué de presse, dont les médias se sont bien gardés de se faire l’écho. Tricastin, c’est dans la Vallée du Rhône, près de Valence, mais tout communique, surtout l’eau. Je vous en parle parce qu’on est en train de parler du magnétisme, et qu’il est intéressant de comprendre ces énergies pour mieux savoir comment se protéger. On en parle ci-dessous après ce communiqué publié le 19 septembre 2013 dans « L’Activité Nucléaire ».
Communiqué de presse
Fuite radioactive depuis plusieurs semaines à Tricastin
la centrale nucléaire atteint sa date de péremption
Michèle RIVASI, eurodéputée a interpellé ce matin la division de l’autorité de sureté nucléaire (ASN) de Lyon. Suite à des mesures effectuées par le gendarme du nucléaire sous la centrale, l’ASN s’inquiète d’une fuite de tritium à l’origine non déterminée dans les eaux souterraines de la centrale.
EDF est sommé de prendre des mesures par l’ASN mais ne semble pas connaître l’origine de la fuite.
La présence de tritium à l’intérieur de l’enceinte peut être due à une fissure entre les canalisations sous le réacteur. L’étanchéité ne serait donc plus garantie et il pourrait y avoir une généralisation possible de la contamination dans les nappes phréatiques. L’eau présente sous les réacteurs est contaminée de façon importante : le bruit de fond est de 15 becquerels par litre en tritium et les mesures relatent la présence de 10 fois plus de tritium.
Cette fuite radioactive vient mettre en lumière un des problèmes majeurs de cette centrale. Elle est construite sur une nappe phréatique peu profonde, polluée par l’exploitant qui est forcé de la pomper très régulièrement, une enceinte en béton a été installée autour. « Cette enceinte géotechnique doit couper l’eau polluée du reste de la nappe phréatique. Quand le niveau monte trop et qu’elle risque de déborder, l’eau est pompée puis rejetée dans le canal du Rhône, explique Guillaume Vermorel, ingénieur, c’est un système très fragile : en cas d’accident ou d’incident grave, l’exploitant peut ne pas être en mesure d’effectuer ces pompages, polluant ainsi gravement l’environnement, comme c’est le cas actuellement à Fukushima »
Ce nouveau dysfonctionnement à la centrale nucléaire de Tricastin vient s’ajouter aux nombreux autres constatés cette année : 5 incidents de niveau 1 sur l’échelle INES depuis le mois de janvier et de nombreux écarts. Sans parler des fissures sur la cuve du réacteur 1, qui, à elles seules, justifient l’arrêt de ce réacteur.
Cette pollution prouve encore une fois que la conception et l’état de cette centrale nucléaire ancestrale, rend son exploitation de plus en plus dangereuse pour nos territoires. 40 ans après sa mise en service, Tricastin a atteint sa date de péremption.
Installée sur un site très pollué par les activités nucléaires militaires, à proximité d’usines de retraitement et d’enrichissement d’uranium, le moindre accident peut vite y devenir incontrôlable.
« Le gouvernement doit tenir ses promesses de fermer les centrales les plus dangereuses, et Tricastin en est une. » rappelle Bruno Bernard secrétaire Régional d’EELV Rhône Alpes.
« En cas d’accident, c’est un enchainement de catastrophes incontrôlables qui se prépare en Vallée du Rhône » souligne Guillaume Vermorel porte parole d’EELV Ardèche.
Pour Europe Ecologie Les Verts Rhône Alpes
Isabelle Maistre et Christian Moyersoen, porte-paroles
Toutes ces menaces, ainsi que les catastrophes déjà avérées comme à Fukushima, Tchernobyl ou Three Mile Island, montrent combien notre système économique est pervers, et nous invitent à une chose essentielle : la SIMPLICITE
Vivre simplement avec des besoins simples, des relations simples, des technologies simples, vivre comme un aimant et non avec un mental dominant. Car c’est le mental qui nous pousse à multiplier les expériences, à consommer de la technologie, à cultiver les émotions, à faire du bruit pour échapper à la vacuité.
Etre simple c’est être YANG, car la complexité vient de la multiplicité des volontés. Des désirs contradictoires, des idées qui vont dans tous les sens. C’est YIN. Encore une fois Yin n’est pas mauvais, c’est indispensable, c’est la dispersion de l’énergie avant sa concentration. On ne peut pas avoir un pôle sans l’autre, c’est notre vie.
L’extrême du Yin disperse tellement l’énergie qu’elle fait disparaître la matière. C’est le principe du NUCLEAIRE. La bombe atomique, une fois émis un fort champ magnétique d’évacuation du Yang, retire à la matière son organisation et la détruit en suscitant la dispersion brutale de l’énergie qui jusque là était concentrée. L’effet radioactif va être contagieux, il va pousser à d’autres dispersions d’énergie jusqu’au coeur de la cellule, jusqu’au chromosome qui ne sait plus ce qu’il veut, et c’est pour cela que le nucléaire et la radioactivité sont dangereux.
A l’opposé du maxi-Yin se trouve le maxi-Yang, en l’occurrence le magnétisme de base. Un aimant est l’être le plus simple, le plus élémentaire (toute particule atomique est un aimant) et est donc l’être qui sait le plus et le mieux ce qu’il veut. Il dit oui ou il dit non. Il ne tergiverse pas. Il est entièrement tourné vers le besoin de s’unir au pôle opposé qu’il perçoit, et rien d’autre ne compte, il n’a aucune espèce de volonté concurrente. C’est cette simplicité qui fait sa force.
C’est ce qui fait aussi son caractère guérisseur. Toute maladie est une fuite d’énergie et la présence d’énergies inutiles ou déplacées. C’est toujours un excès et un manque. Un manque de volonté, un excès de dispersion. Un manque d’organisation, un excès de sollicitations externes et internes. Il va de soi que partout où il y a un déséquilibre Yin-Yang, l’aimant qui, lui, est parfaitement équilibré, va pouvoir apporter une remise en ordre. C’est très rapide et très efficace à condition de savoir l’utiliser. Mais en général, la magnétothérapie n’est pas efficace, justement parce qu’on ne sait pas l’utiliser : on ne sait pas quelle polarité utiliser ni combien de temps, justement parce qu’on ne sait pas si le problème vient d’un manque ou d’un excès, et jusqu’à quelle profondeur. Si on met la bonne polarité, cela va soulager, mais au bout d’un moment, si on apportait de l’énergie avec le pôle Sud, cela va en apporter trop et un problème va ressurgir. Si au contraire on en enlevait, avec le Nord, cela va soulager si c’est de cela qu’on avait besoin, mais au bout d’un moment on va en enlever trop, et alors le problème va revenir d’une façon ou d’une autre. C’est pour cela que les médecins n’aiment pas se servir des aimants, car même s’ils trouvent que parfois cela marche et est utile, ils pensent qu’au bout d’un moment « LE RESULTAT S’INVERSE ». Evidemment puisqu’il faut utiliser les deux polarités en même temps. Car une des deux polarités va combler le manque et l’autre vider l’excès. Et si on utilise les deux pôles en même temps, ce qui suppose des technologies spéciales, on ne peut pas tirer trop d’énergie car l’autre polarité remplira le manque, et on ne peut pas non plus en donner trop car dans ce cas l’autre polarité videra l’excès. Avec des champs multipolaires et composites (sur une surface petite ou grande, il faut beaucoup de pôles Nord et de pôles Sud, et organisés de telle façon qu’il n’y ait pas de vides magnétiques, donc un champ « uniforme »), l’équilibrage est très rapide et très puissant. Pas de risque d’inversion des fonctions. L’amélioration est nette et définitive. On a renvoyé les stresse « à la terre », c’est-à-dire qu’on a retransformé des énergie complexes en énergie simple, magnétique.
On le sait, il n’y a que les Japonais qui connaissent bien ces énergies et savent s’en servir correctement avec des technologies d’avant-garde. Comme en Acupuncture chinoise. On n’a jamais vu des technologies aussi élaborées même dans leur simplicité, et aussi efficaces. Pour à peu près tous les problèmes qu’on peut rencontrer. Maux de dos ou problèmes articulaires, problèmes de sommeil (rien n’est plus actif pour un sommeil de bonne qualité que le magnétisme uniforme associé à l’infrarouge lointain pour le rendre assimilable), stress divers, fibromyalgies etc. etc., à peu près toutes les pathologies ont toutes une origine énergétique (il n’y a rien d’autre que l’énergie ou l’esprit). La seule énergie universelle est le magnétisme, et donc le seul déséquilibre possible c’est un trop-plein ou un vide mal placé, le plus simple et le meilleur moyen de rééquilibrer c’est d’apporter la présence de l’équilibre parfait qu’est l’aimant. Depuis la nuit des temps on les utilise, mais leur utilisation est de plus en plus efficace au fur et à mesure que la technologie japonaise se développe.
Car dans la plupart des autres pays, surtout occidentaux, on s’en préoccupe peu.
L’aimant est un être tellement extraordinaire et troublant pour le mental qu’on préfère l’ignorer. Il nous remet tous en cause de par son parfait équilibre entre donner et recevoir. C’est le contraire chez les humains : on donne trop ou on prend trop parce que notre mental nous fait poursuivre des chimères et nous éloigne de notre vraie nature, et on s’y complait pour faire plaisir à notre ego.
Alors quand on a compris tout cela et bien d’autres choses (pour comprendre le magnétisme il n’y a qu’un livre : « Et l’Univers Fut », déjà disponible sur internet (Editions Ganymède, Librairie de l’Hyperscience), mais bientôt épuisé, et le second volume « le Grand Livre de la Guérison » à paraître), on est à deux doigts de comprendre quel ANTIDOTE on peut trouver à la RADIOACTIVITE.
La radioactivité, c’est l’extrême du YIN, c’est-à-dire l’extrême de la dispersion énergétique, les longueurs d’onde les plus courtes, les fréquences les plus rapides. Invisibles bien sûr, ce qui fait qu’on s’en préoccupe peu bien qu’on aurait intérêt de temps en temps à vérifier si tel ou tel aliment, tel ou tel environnement, tel ou tel matériau, ne serait pas secrètement radioactif ou contaminé. Il y a tellement de sources artificielles de radioactivité aujourd’hui qu’on risque d’en trouver à tout bout de champ. Et comme son influence s’accumule (une dispersion + une autre dispersion fait encore plus de dispersion tant que rien ne vient compenser), qui peut savoir où on en est et si on ne prend pas des risques ?
Evidemment, personne ne veut savoir où en est l’eau qu’il boit, où en sont nos matériaux de constructions ou les épices qu’on utilise dans la cuisine, parce que tout le monde croit qu’on ne peut rien y changer, et qu’il vaut donc mieux continuer de vivre au mieux sans trop savoir. Pourtant non seulement on peut savoir, mais en plus on peut se protéger. Et ce n’est pas si compliqué une fois qu’on a compris le processus : quand il y a trop de dispersion, il faut apporter le plus possible de concentration. Alors évidemment, il faut avoir recours à tout ce qui nous yanguise aux points de vue alimentaire, environnemental, spirituel : par exemple, sur le long terme, la méditation focalisée, le Chi Cong, le Falun Gong, la relaxation dirigée, les exercices égyptiens de concentration ou les exercices physiques qui y contribuent, comme la marche consciente ou autres, tout cela est très important et ne doit pas être négligé. Car à la limite, quelqu’un qui est en parfaite possession de ses énergies, c’est-à-dire qui les oriente où il veut quand il veut et n’est absolument pas influençable, quelqu’un qui est pleinement PRESENT, est auto-protégé. A moins évidemment de surdosages terribles, comme suite à un accident nucléaire majeur à proximité. Mais les petits excès quotidiens de radioactivité n’auront pas d’effet ou seront vite compensés.
Mais le spirituel ne suffit pas. Et là comme dans tous les domaines touchant à la santé globale, quand on veut avoir un résultat certain, il faut agir sur tous les aspects du problème EN MËME TEMPS. Pour rester jeune ou évacuer les problèmes mineurs, on sait agir à la fois sur l’eau, l’air, le sommeil, la relation à la Terre et au cosmos, l’alimentation, l’exercice physique, les environnements émotionnels etc. Bien sûr, agir déjà au niveau de son alimentation, ou de son stress, ou du sport etc., c’est très bien, mais il faut traiter toutes les causes à la fois et pas seulement une ou deux. Si on ne bouche qu’un trou lorsque le bateau prend l’eau, il prendra l’eau par les autres trous et on coulera quand même. Et quand on n’agit que sur un domaine, on a tendance à trop en faire, et au bout du compte, cela peut se retourner contre soi. Nous pouvons vous mettre en contact avec toutes les personnes qui peuvent vous aider quelle que soit votre préoccupation principale et pour agir globalement bien entendu.
Mais face à la radioactivité on se sent souvent désarmé et donc on préfère ignorer. C’est dommage. La première chose est d’apprendre à MESURER. Pour savoir vraiment ce qu’il en est. Est-ce que je dois rester là où je suis ou partir ? Est-ce que je peux aller à tel endroit avec raison ? Est-ce que je dois rester tant de temps ici ou moins, Etc. C’est très important. On peut même évaluer tout cela à distance. Mais il faut apprendre ces techniques purement vibratoires (car tout est vibratoire). On peut apprendre aussi à déceler s’il y a de la radioactivité dans ce qu’on mange, et où. Quel produit. Jusqu’où. Est-ce dangereux. Dois-je choisir ceci plutôt que cela. Tout cela est essentiel et tout le monde devrait être autonome à ce niveau-là, sans avoir besoin de s’acheter un dosimètre ou un compteur Geiger cher et introuvable. Et sans non plus en faire une obsession.
Mesurer c’est une chose, mais comment TRAITER ? Cela dépend. Il y a des cas où c’est inutile, on n’y parviendra pas, mieux vaut fuir ou changer l’aliment. Mais dans la plupart des cas, et en particulier en ce qui concerne l’alimentation et l’eau (pour l’air c’est plus difficile évidemment mais c’est beaucoup plus rare, car les éléments les plus radioactifs sont aussi les plus lourds et ne restent pas en suspension dans l’air. Ils tombent sur le sol et dans l’eau. Ce sont donc les aliments et les animaux qui trinquent le plus).
Il y a donc des aliments dont il faut apprendre à se passer en période de crise, et rien ne dit que l’affaire Tricastin ne va pas le justifier bientôt, car l’eau, cela circule. Ce sont les champignons, les miels, les fromages et tous les laitages, les oeufs et la viande. Tout ce qui concentre le plus la radioactivité lorsqu’elle est absorbée. Rien d’indispensable, plus tôt on apprend à se passer de viande et de laitages (une fois passée la petite enfance), mieux on se porte. C’est plus embêtant pour les légumes à larges feuilles, qui sont les plus exposés (retombées bien sûr, mais aussi eau d’arrosage). Les fruits protégés par leur peau et vivant en l’air sont les mieux protégés, cela tombe bien. L’arbre se charge de la filtration de l’eau et de son rééquilibrage d’ailleurs.
A l’inverse il y a des aliments (et des eaux) qu’il faut prendre l’habitude de manger et on va en parler un peu plus loin.
Il ne faut cependant pas s’affoler pour une petite pollution radioactive. Car on peut rééquiliber tout ça, et la nature s’en charge d’ailleurs elle-même pour une bonne part.
Les éléments les plus radioactifs sont ceux qui le restent le moins longtemps. Mais on sait qu’il y a des éléments qui le restent très longtemps, des milliers d’années, c’est ce que disent les physiciens. C’est vrai en laboratoire ou par calcul. Ce n’est pas aussi vrai dans la nature. En effet, ce qu’on oublie de prendre en compte dans les calculs, c’est la présence de la TERRE. La Terre est un énorme AIMANT (mais les physiciens l’ignorent). Et c’est un être vivant. Les pollutions radioactives qui entrent en contact avec le sol vont perdre leur radioactivité beaucoup plus vite qu’on ne le pense généralement, justement à cause du contact avec ce MAGNETISME de la Terre, à la fois léger et puissant, qui ne peut pas ne pas rééquilibrer tous ces excès de Yin. Et plus le Yin sera excessif, plus le contact avec le Yang, même faible, l’influencera. Car le déséquilibre n’a qu’un rêve : s’équilibrer. Cela n’est compréhensible que lorsqu’on a compris le but de l’Etre et de l’univers. La nature de l’énergie. Et cela fait des miracles inattendus, en tout cas inattendus par les physiciens, car pour les métaphysiciens, cela va de soi.
Ainsi, d’aucuns s’étonnent de la vitesse avec laquelle la vie a repris son cours dans les environs de Tchernobyl, et que les doses enregistrées sont bien moindres que ce que l’on attendait. Ainsi après le passage du nuage en France du Sud et de l’Est surtout, certes la contamination était assez forte, mais elle ne l’est pas restée. Et aujourd’hui, un fromage de chèvre de Corse n’est guère plus radioactif qu’un fromage de chèvre de Bretagne (à vérifier au coup par coup cependant).
Il y a eu un nombre non négligeable de cancers de la thyroïde etc., mais au final, trente ans après, on s’aperçoit que les effets ne se sont pas cumulés comme on pouvait s’y attendre.
Il ne s’agit pas de minimiser le problème, cela dit. Il s’agit de ne pas désespérer. La Terre est et restera la plus forte, et dans un passé lointain, il y a eu des contaminations radioactives très puissantes dont il ne reste nulle trace aujourd’hui. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas tout faire pour éviter ces pollutions, faire en sorte qu’on remplace l’énergie nucléaire par l’énergie libre magnétique (tout un symbole), ou pour se protéger au maximum préventivement. En tout cas, pour tout ce qui est alimentaire, le magnétisme uniforme et multipolaire est souverain, et tant que cela ne dépasse pas des doses trop importantes (à mesurer au jour-le-jour soi-même une fois qu’on sait faire), c’est assez facile et très rapide. Il suffit de poser l’aliment entre deux puissantes semelles magnétiques uniformes par exemples, pendant quelques minutes ou dizaines de minutes.
Bon, voilà un sujet fort sérieux, qu’il convient de ne pas traiter à la légère, mais en gardant la tête froide. Après tout, la radioactivité fait partie de nous, et si on est déjà trop Yin on va la subir davantage que si on veille à être de plus en plus Yang, ce qui l’annulera au moins en partie.
Ainsi, il y a un seul hôpital à Hiroshima où les malades arrivés en masse ne mouraient pas, et beaucoup ont guéri. Un médecin est devenu célèbre pour cela. C’est celui qui faisait en sorte que ses malades se yanguisent au maximum par l’alimentation, grâce à de la soupe au MISO. Voilà quelqu’un qui avait compris quelque chose à l’existence. Quand on est valide, évidemment, c’est encore plus facile, on peut utiliser du magnétisme sous toutes ses formes permettant que ce dernier fasse paratonnerre et compense une bonne partie des risques. Comme tout est question de dose dans ce domaine, une petite protection vaut mieux que pas de protection du tout.
Voici donc quelques conseils pratiques, il n’y a pas besoin d’attendre l’urgence pour en parler.
ALIMENTATION MACROBIOTIQUE :
Tous les produits macrobiotiques sont disponibles chez L’Arc en Ciel –
8 rue Rochebrune – 75011 Paris – +33 1 43387422 Expédition dans toute la France. Pour le Québec je n’en ai aucune idée mais vous trouverez.
Conseils et recettes de cuisine : Bruno Domaiselle (St Raphaël) [email protected].
Une boisson à base d’Algue Kombu et de miso, qui grâce son acide alginique purifie le système digestif élimine les métaux lourds comme le plomb, les résidus de pesticides et surtout les « ions » radioactifs.
Soupe miso énergisante et détoxiquante : Prendre une petite casserole en inox. Verser une cuiller à soupe d’huile de sésame ou colza ou lin. Chauffer l’huile sans fumée. Émincer un oignon et le faire revenir dans l’huile chaude. Lorsque l’odeur piquante à disparu verser doucement un demi-litre d’eau froide. Ajouter un ruban de 15 cm. d’algue kombu ou de wakamé. Couvrir. Laisser mijoter 1 heure. Ajouter 2 champignons shiitake préalablement trempés et coupés en lamelles. Couper fin et ajouter une poignée de légume sauvage. (Dent-de-lion – pointe d’ortie – consoude.) Couvrir et cuire encore 1/2 heure à feu doux. Éteindre et délayer directement dans la casserole, une grosse c.s. de hatcho miso.
Pour convalescent : Une fois par semaine, mettre un ?uf cru frais et fécondé dans un bol et verser le bouillon de Miso chaud par-dessus, agiter à la fourchette. Boire chaud.
Le Miso a fait ses preuves à Hiroshima et Nagasaki comme on l’a dit. Un hôpital l’utilisait quotidiennement, toutes les victimes des radiations y ont été sauvées, contrairement aux autres hôpitaux.
A titre préventif (mais seulement préventif), et pour permettre l’évacuation de l’iode radioactif (souvent très présent en cas de problème nucléaire), il faut saturer la thyroïde d’iode normal, afin qu’elle ne puisse en absorber davantage et que le surplus soit évacué. Pour cela on peut utiliser des algues ou d’autres aliments riches en iode, car les tablettes ne sont pas autorisées à la vente sans ordre des Autorités, mais pas l’eau de mer, à cause du sodium qui n’est pas favorable. Vérifier la qualité des algues avant bien entendu. La pectine de pomme est également conseillée.
Il y a d’autres compléments alimentaires tout à fait bienvenus, on peut vous conseiller.
TECHNOLOGIES YANGUISANTES :
Magnétisme uniforme et infrarouge lointain doivent être utilisés abondamment dans ces circonstances. Ce sont les meilleurs moyens de compenser vibratoirement la radioactivité, d’en empêcher les effets, car ce sont les ondes les plus yang et les plus assimilables par le corps. Le Super-Mini magnétique et infrarouge est l’un des objets les plus Yang qui soient. On a calculé que deux Super-Minis dans une poche, ce qui a sauvé certaines personnes de l’électrocution, attire une bonne partie de la radioactivité à elle pour en protéger le reste du corps. Les ouvriers qui travaillent à proximité des sites contaminés utilisent des supports de ce genre avec grand profit. Et en plus cela favorise l’élimination des ondes néfastes et aide les dégâts à se réparer. Ceinture infrarouge et magnétique dans le dos sur les reins (siège des énergies du corps), et collier spécial pour la thyroïde. Et semelles bien sûr pour la prise de terre, c’est indispensable. C’est un attirail excessif quand on est en pleine forme, mais conseillé pour tous en cas de danger radioactif. On n’y peut rien, c’est ainsi, cela peut paraître publicitaire mais il y a un seul producteur qui fournit ce genre de matériel en Europe. Dormir dans les technologies magnétiques et infrarouge la nuit est évidemment conseillé. Mais c’est plus cher. Interdit aux personnes qui ont un pace-maker.
MINERAUX anti radioactivité :
Le calcium entrave l’absorption du strontium et d’autres isotopes radioactifs, mais il ne faut pas faire appel aux produits laitiers. Surtout en période de radioactivité car ils la concentrent, tout comme le poisson, le miel, les champignons. On peut utiliser d’autres produits alimentaires qui apportent beaucoup de calcium et agissent notamment sur la moëlle des os mais on ne peut donner le nom ici.
Le Chlorure de Magnésium est extrêmement yang, mais il ne faut pas en abuser. Il peut être utilisé par cures (20 g par litre d’eau, pas plus d’un litre par jour pendant quelques jours. A préparer et utiliser à l’abri de la lumière. Interdit aux personnes qui ont les reins fragiles ou ont eu une lésion aux reins). Plus sûr et plus agréable, il existe un produit qu’on trouve facilement, le Chlorumagène, qui permet au corps de produire lui-même du magnésium, en l’utilisant en très petite quantité, mais il faut faire cela sur le long terme, pas en urgence.
Pour l’iode, préférer l’homéopathie et les granions d’oligo-éléments aux pastilles. En saturant (pas trop) la thyroïde d’iode naturelle, on ne permet plus à l’iode radioactif de s’installer et il est éliminé. Tous les compléments doivent être bus avec une eau yang très hydratante. Pour tout cela vous pouvez demander les renseignements par mail) et en faire de l’eau argileuse (faire reposer une cuiller à café d’argile verte ventilée dans un verre d’eau pi le soir, et le matin ne boire que l’eau sans remuer l’argile au fond du verre). L’ARGILE est un des éléments les plus puissants pour nettoyer la radioactivité à l’intérieur du corps. En plus en cas de brûlure c’est souverain. Toujours en avoir en réserve, mais il faut apprendre à s’en servir.
Césium : pour se protéger d’une intoxication au césium (la technique qu’on peut vous apprendre pour mesure la radioactivité peut aussi être utilisée pour apprendre à en reconnaître la source), consommer une alimentation riche en potassium (le potassium entre en compétition avec le césium). Privilégier des aliments à la fois riches en potassium et consommables en quantité appréciable, comme les lentilles (et autres légumineuses), la banane, la pomme de terre, l’avocat (deux bananes de taille moyenne apportent 1 g de potassium). À savoir : la caféine accroît l’excrétion urinaire du potassium. A éviter absolument comme tout ce qui yinnise ou acidifie (la plus acidifiant étant la boisson la plus vendue au monde et moins chère que l’eau, vous la reconnaîtrez, et si vous ne la reconnaissez pas, attendez la prochaine publicité). L’excès de sodium favorise aussi la perte urinaire de potassium (attention au sel caché dans les aliments transformés, plats préparés etc.). Finalement, un régime anti-radioactivité, préventif ou curatif, c’est un régime normalement sain : éviter tous les aliments yinnisant (laitages, viande, sucre et tout ce qui en contient, farines raffinées, huiles et sel raffinés, additifs chimiques et tous produits chimiques, épices, alcaloïdes – thé, café, alcool, tabac et autres).
Plutonium : pour se protéger du plutonium, si vous avez le temps, on peut recourir à Végifer (Flamant Vert) : 4 comprimés par jour. Végifer = spiruline riche en fer hautement assimilable (teneur en fer 6 à 8 fois supérieure à elle de la spiruline habituelle). Produit disponible en magasins bio. Très important la spiruline. C’est une algue.
On peut aussi aller voir le site de Michel Dogna : http://www.infomicheldogna.net/index.html
SPIRITUEL :
Au risque de se répéter, ne pas négliger marche consciente, respiration consciente, visualisations positives, méditation, Chi Cong etc. Enfin : très important : savoir mesurer soi-même le degré de dangerosité de la radioactivité ambiante, sans compteur, et même à distance, et toutes les techniques vibratoires pour agir à distance. Et relisez notre chronique de la semaine dernière sur le HARA. C’est le pôle Yang du corps, qu’il faut favoriser et magnifier autant qu’on peut.
Certains, pas forcément sur la Terre, savent fort bien annuler toute radioactivité en un instant, même très importante et très répandue. Donc pas de panique, tous ces risques, même si par malheur il arrive ici quelque chose de grave un jour, tout cela n’est qu’un exercice de calme et de déconnexion du mental pour nous apprendre à maîtriser nos énergies et notre destin de façon autonome et joyeuse.
Et devenir de plus en plus un « bon aimant », auto-protégé.