Par La Voix de la Russie – 2 octobre 2013
Du plasma éjecté par le Soleil s’est approché de la Terre en causant un orage magnétique qui a perturbé le fonctionnement des réseaux de communication, des systèmes de navigation spatiale et même des équipements énergétiques, selon les experts.
Les orages géomagnétiques sont des perturbations du champ électrique de la Terre. Les flux de vents solaires perturbant la magnétosphère terrestre sont à l’origine des orages géomagnétiques, explique Anatoli Petroukovitch, chercheur au département de physique du plasma cosmique de l’Institut de recherches spatiales.
« Des traces de plasma froid ressemblant à un petit nuage, ont été découvertes lundi sur le disque solaire. En principe, ce n’est pas dangereux car ces objets sont attachés aux lignes de champ magnétique. Cette liaison peut se déchirer de temps en temps, provoquant l’expulsion de plasma. Le vent solaire le transforme en nuage de grande épaisseur et en énergie. »
L’orage actuel ne provoquera pas d’apocalypse, bien qu’il affecte de nombreuses personnes, fait remarquer Alexandre Gélezniakov, chercheur à l’Académie russe des Sciences.
« Les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires supportent mal ces phénomènes naturels. Une fois qu’elles atteignent la Terre, de telles émissions affectent surtout les équipements techniques, en l’occurrence, les télécommunications et les équipements énergétiques. Par ailleurs, les facteurs naturels sont pris en considération avant le déploiement des moyens techniques. Pour les satellites, ces phénomènes naturels ne perturbent qu’en partie leur fonctionnement, mais ils ne touchent presque jamais l’ensemble de leur activité. En ce qui concerne les cosmonautes de la Station spatiale Internationale, ils sont hors de danger. Les risques naturels sont également prévus par le système antimissile. »
Le déclenchement automatique du système antimissile est exclu, souligne l’expert.
Les effets de l’orage magnétique sont difficiles à prédire, car il est impossible d’examiner tous les paramètres qui le provoquent. Un satellite spécial les enregistre près de la surface de la Terre une ou deux heures avant l’orage magnétique. T
L’ÉNERGIE UNIVERSELLE, LA GLANDE PINÉALE ET NOTRE CONSCIENCE AU FIL DES ÉRUPTIONS SOLAIRES…
Pour en revenir à la terre et au soleil, nous arrivons à une réalisation très significative et importante … celle que les éruptions solaires ont un effet direct sur tout ce qui existe sur notre merveilleuse Gaïa … et touche d’une façon particulière, même la conscience humaine. Les éruptions solaires ont affectées d’une manière directe l’état mental et physique de l’homme en 2008 et aujourd’hui en 2013, nous constatons à quel point tout cela est bel et bien réel. Le soleil a une telle puissance incroyable qu’il est capable de par les éruptions solaires, d’affecter par des particules l’atmosphère de la Terre et en affecter son champ d’énergie électromagnétique, ainsi que de toucher le système bioélectrique de chaque personne vivant sur cette planète.
Lorsque l’on regarde les profondes transformations touchant la société et la conscience, nous sommes à même de dire que la glande pinéale est d’une importance particulière. Oui, cette infime partie de notre cerveau étant un laboratoire de production de DMT agit comme notre porte d’entrée dans les dimensions de la réalité plus subtile et règle à la fois le rythme circadien et la production de mélatonine. Et nous ne pouvons nous le cacher, la grande pinéale est d’une façon tout à fait incroyable plus que sensible aux champs magnétiques.
Les éruptions solaires affectent la conscience humaine plus que jamais aujourd’hui. Nous pouvons voir tout autour de nous et dans nos propres vies ce qui est bouleversé avec intensité et à la fois, les transformations souhaitées qui se produisent. Ce qui est changé est amplifié par les forces électromagnétiques en jeu autour de nous. Le scientifique russe Tchijevsky mis ensemble les histoires de 72 pays qui commencent à 500 avant notre ère pour aboutir en 1922 de notre époque. Il a construit un indice de masse d’excitabilité de l’homme, dans lequel il a révélé que 80% des cycles humains les plus importants sont survenues au cours d’une période de 5 ans entourant le pic d’activité solaire. Ce que cette découverte nous démontre, c’est que lorsque l’activité solaire-géomagnétique est active, c’est dans ces périodes qu’il y a le plus grand potentiel permettant d’affecter notre humeur, notre façon de nous comporter, et notre créativité.
Il y a un côté positif à l’augmentation de l’activité solaire. Les périodes d’activités solaires accrues ne sont pas juste en corrélation avec les troubles sociaux, mais aussi apportent l’innovation et l’augmentation de l’imagination dans l’architecture, les arts et les sciences. Les anciennes structures sociales qui n’aident pas l’humanité à devenir plus consciente et évoluée pourraient être remplacées par des modèles plus adaptés et surtout plus durables. Par-dessus tout, c’est un temps d’opportunité où de nouvelles possibilités nous permettent d’utiliser ces pics d’énergies pour créer les progrès humanitaires et un cadre de vie meilleur. C’est le temps de vivre mieux notre quotidien et cette fois-ci, dans un état de Conscience Consciente et Conscientisée.
Ce que nous pouvons faire pendant ces périodes d’activités solaires est d’augmenter l’équilibre émotionnel et la cohérence en chacun de nous. L’Harmonie est essentielle en période de chaos. Cela nous permettra aussi en tant qu’individu d’utiliser ces flux d’énergies à notre avantage. Lorsque nous élevons notre cohérence interne, nous pouvons influencer d’un plan plus que positif nos relations personnelles et notre milieu social, qui saura reflétée le positivisme dans la conscience collective de l’humanité.
Nous sommes tous touchés d’une façon différente par ces forces cosmiques, comme les éruptions solaires, ce qui explique pourquoi une personne peut être touchée de manière négative tandis qu’une autre le sera d’une manière plus positive. Les gens qui vivent de la colère, de la peur, de la jalousie verront leurs champs énergétiques s’affaiblir. Nos pensées aident à façonner notre quotidien et créent notre réalité. Il devrait donc être peu surprenant que les émotions et les perceptions toxiques que l’on peut choisir de faire mariner dans nos esprits puissent se traduire par l’atténuation de nos champs d’énergies. C’est ce qui nous amène à devenir plus vulnérable aux effets négatifs de ces afflux d’énergies solaires électromagnétiques. C’est à nous de ne pas entrer dans une telle spirale à la baisse. Nous avons à identifier les émotions négatives pour être en mesure de les résoudre. Si notre champ d’énergie électro-magnétique est affaiblit, nous devenons plus susceptibles d’être touché par l’activité solaire amplifiée.
L’augmentation de l’activité solaire active la jalousie comprimée, la colère et la peur dans nos esprits, peu importe si nous sommes conscients ou inconscients de ce processus. Si les gens n’ont pas travaillé sur la guérison de ces questions, les questions deviennent plus fortes et amplifiées quand il y a une période d’activité solaire accrue comme celle que nous vivons à l’heure actuelle. Nous vivons à la grandeur de la planète une période difficile et des drames humains affreux, mais nous ne devrions pas nous permettre de sombrer dans le pessimisme et le négativisme à l’égard de tout ce qui se passe aux 4 coins de la planète. En étant conscient de tout cela, nous pouvons utiliser cette période à notre avantage. Profitons de cette phase d’augmentation de l’énergie solaire pour créer de grandes opportunités pour une transformation sociale plus que positive … Le monde, notre monde en a tant besoin. Et nous le savons, alors, réveillons-nous et activons le meilleur qui nous habite. Par la suite, redistribuons les surplus tout autour de nous… C’est ainsi que chaque jour, nous parviendrons à transformer ce monde… Et soyons le meilleur, ici comme ailleurs !
Philippe-William