marie-lore-staudt-1par Marie-Lore Staudt

La tornade blanche

Voila nous y sommes. Nous sommes dans l’œil du cyclone… Nous sommes entrés dans la tornade du changement planétaire. Vous avez du le sentir depuis quelques jours ou quelques semaines pour les plus hypersensibles. C’est fini nous ne pouvons plus prévoir l’avenir à long terme. Si vous essayez de planifier votre fin d’année, vous allez vous cassez le nez. L’ébranlement de fond a envoyé une onde de choc à la surface et tous le monde est touché aujourd’hui. Nous ne sommes pas dans une crise, nous vivons un profond changement mondial. Du coup tout bouge en permanence. Chacun va être obligé de revoir ses positions et de quitter sa zone de confort. Ceux qui s’y accrochent sont les plus redoutables parce qu’ils se débattent à grands coups de pieds et de cris et ceux qui sont autour deviennent leurs « punching Ball ».

Préservez-vous en cette période (qui va durer…) On dirait qu’on est assis sur une banquise artificielle qui se fissure de partout à coté d’un barrage qui n’est pas loin de craquer à mille endroits… Si on ne comprend pas que le temps est venu de se lever et d’avancer dans ce mouvement, nous allons le subir malgré nous sans rien pouvoir y faire.

Apprenons à jongler ou à surfer

Cela nous demande d’être dans l’instant présent, vigilant, agile et stable, quoi qu’il arrive. Les outils que nous avons expérimentés ces dernières années, il est temps d’en faire nos portes bonheurs et de les emmener partout avec nous pour les avoir à portée de main.

Comme chacun est obligé de bouger avec ce mouvement de fond qui ébranle tout, les entreprises, les gouvernements, les couples, l’éducation, les croyances… il est devenu impossible aujourd’hui de faire des plans sur la planète, puisque plus personne n’est prévisible. Tout est tellement chahuté, que cela nous oblige tous à sortir de notre zone de sécurité ou à découvrir enfin notre vrai visage. Alors nous allons devoir jongler avec les événements dorénavant.

On ne peut s’investir que dans le présent

La bonne nouvelle est qu’en octobre nous allons devoir expérimenter à fond l’instant présent, en comptant sur nous, en renonçant à nos attentes par rapport aux autres (attention à tous ceux qui ne les voient pas), en exploitant enfin nos capacités et en utilisant notre touche personnelle. Voilà enfin le moment pour mettre en place notre personnalité, ce qui fait notre unicité et nous rend différent des autres pour prendre notre place, celle que nous cherchons depuis un certain temps déjà et que nous hésitons encore à prendre. Il est temps de nous lancer ce mois ci. En fait nous n’aurons plus le choix de demeurer dans nos retranchements car nos anciens schémas nous désorienteront totalement et nous laisseront dans la peur et l’insécurité du lendemain. Nous devons composer avec le présent et avec ce que nous sommes devenus, cette personne que nous avons sculptée et remodelée au fil des années, en aillant aveuglément confiance dans le futur (et en nous).

Mouvement obligatoire

Ce mois-ci nous sommes obligés de bouger. Alors soit cela viendra de notre propre chef, soit la vie va nous y pousser… Entre ces deux solutions, l’une va être difficile, mais l’autre encore beaucoup plus inconfortable. La première deviendra agréable en bout de ligne, car nous allons mettre en œuvre notre grand rêve. La seconde va être inconfortable parce que nous serons mis au pied du mur. C’est peut-être notre seule manière de bouger dans notre vérité et d’abandonner nos concessions désuètes.

Les manipulateurs vont avoir la vie dure

Ceux qui vont avoir le plus de mal bientôt, ce sont les manipulateurs qui ont l’habitude d’exercer leur contrôle sur tout, le matériel, l’entourage, le travail… Tout le monde a besoin de se positionner et ceux qui subissaient sans rien dire vont s’élever pour faire entendre leur voix. Il va être difficile de demeurer dans le contrôle (chouette)

Octobre 2013, un training pour le grand changement

Octobre est un mois de training pour réaliser notre changement de vie et ce, sans vivre trop d’émotions. Quant à la fin de l’année, on va être obligé de faire la même chose avec un tourbillon d’émotions en plus. Apprenez, si vous ne le faites pas déjà, à prendre du temps pour vous, à tout stopper quand vous êtes dans la tourmente ou dans la confusion. J’insiste déjà depuis 2 ou 3 ans sur cette obligation d’apprendre à se poser. L’heure est venue d’utiliser au quotidien nos outils de relaxation et de gestion des émotions. Et surtout ne laissez pas la fatigue prendre le dessus.

Conclusion pour ce mois d’octobre

Vous l’avez compris le mouvement est en marche, tout cela ressemble à un déséquilibre mondial, mais ce n’est que pour apporter un changement profond dans le monde. Nous nous y préparons depuis des années, pour certains des décennies. Nous pouvons continuer à croire que c’est la crise et qu’on n’y peut rien, mais aujourd’hui chacun de nous devra bouger. On ne pourra plus se planquer derrière les autres… Ça c’est la bonne nouvelle…

Bon, en attendant que tous le monde se débatte, un conseil: attention aux coups de pieds en passant à coté de ceux qui n’ont pas bien compris qu’ils doivent prendre leurs responsabilités. Ils vont sombrer dans la peur et le stress et bousculer tout sur leur passage. Chaud devant!…

La meilleure chose à faire est de vous concentrer sereinement sur la mise en place de vos envies, de vos projets en vous centrant sur votre énergie, vos qualités, vos acquis, en jonglant avec le présent et les multitudes de surprises et de changements qui vont s’annoncer chaque jour.

Nous allons devoir être de plus en plus spontanés (cela me ravit) apprendre à faire des pirouettes (vive l’aikido) et surtout nous immobiliser dès que nous ressentirons de la peur ou du stress (merci le reiki).

Restez stable quoi qu’il arrive en ce mois d’octobre, c’est de la haute voltige ce mois ci, n’ayez pas peur du vide!

Source: http://voyance-autrement.com/