bertrand duhaimeBertrand Duhaime
Cliché des fluctuations énergétiques du 13 octobre 2013

Avez-vous souvent l’impression de vivre dans un tourbillon, de tournoyer rapidement autour d‘un centre difficile à discerner, mais dont vous sentez que vous vous rapprochez sans cesse davantage? Si c’est votre cas, c’est que vous êtes entrés dans la Danse de la Vie, dans le mouvement des nouvelles énergies, et que vous pénétrez toujours plus avant dans la Réalité nouvelle.
Dans ces circonstances, vous pouvez être assurés qu’il se passe bien plus de choses dans votre vie que ce que vous pensez, parce que la transformation se poursuit sur de nombreux plans de votre être. Il se peut que vous ayez l’impression que, autour de vous, tout semble empirer, ce qui peut comporter sa part de vérité, mais, sans le Système divin, tout ce qui arrive se produit toujours pour une bonne raison, de sorte que vous gagneriez davantage à en sourire, qu’à vous en désoler ou en pleurer. Le fait est que, c’est à travers ces perturbations intenses et immenses, qui impliquent jusqu’aux éléments, que vos semblables, lassés des vieilles solutions illusoires choisissent de plus en plus l’Éveil.
Vous devez comprendre qu’en raison des séductions et des fascinations vaines et confondantes de la troisième dimension, si tenaces, un être ne choisit de s’éveiller que lorsque désabusé et fatigué d’errer dans la densité et la dualité, il aspire à se tirer de l’Illusion et de son enfermement dans le monde des apparences, bien que, longtemps encore, il récidive et tente de retourner en arrière, puis de se reprendre, dans une tentative de ménager la chèvre et le chou. Pourtant, nul ne peut accompagner le mouvement de transformation qui s’impose présentement dans cet état de dualité et de résistance, surtout que tous ont irrémédiablement franchi le Point de Non-retour qui, par la consumation et la dissolution des ponts qui reliaient au vieux monde, implique que toute régression et tout retour en arrière sont devenus impossibles.
Sur votre planète, il ne reste qu’une Voie, celle de l’Illumination ou de l’Ascension, ce qui ne peut que condamner celui qui s’entête à résister à l’exil vers un autre monde pouvant lui permettre d’y poursuive sa quête illusoire. Alors, êtes-vous si sûrs que vous ne seriez pas du nombre de ces êtres à la nuque raide qui, consciemment ou inconsciemment, se sont engagés dans une direction autre que leur âme souhaite prendre? Nous ne tentons pas de vous faire peur ni de vous culpabiliser, nous vous rappelons simplement à la responsabilité. Car si vous continuez de transgresser les lois de la Nature et les principes cosmiques, vous ne pouvez quand même pas vous attendre à trouver la Rédemption, alors que vous courez à votre perte! En outre, si les priorités que vous déterminez conduisent à la contraction, plutôt qu’à l’expansion, vous ne vous dirigez sûrement pas vers la récupération de votre Pleine Conscience, qui correspond à l’état du Paradis terrestre.
La traversée de l’ancien monde au Monde nouveau ne peut se produire que par un retournement qui mène de l’extérieur vers l’intérieur.
Alors, vous pouvez déjà obtenir une bonne idée des difficultés que vous devrez rencontrer, si vous maintenez votre choix de vous éveiller, dans la part de votre temps que vous consacrez à votre expansion extérieure (poursuite du rêve américain ; désir de faire, d’agir, de performer; culture des apparences et des artifices; accumulation de biens; volonté de jouer un rôle; quête du plaisir et recherche des activités mondaines; désir d’être connu et apprécié et de laisser une trace de votre passage sur Terre; développement du sentiment de puissance; détermination à maintenir une situation qui contraint ou insatisfait par peur du vide ou crainte de l’abandon; refus d’assumer sa liberté et sa souveraineté — ce qui peut se traduire par un choix irrévocable de vivre en couple et de s’assurer un lignage; et quoi encore qui renforce votre ego et vos fausses prétentions); plutôt qu’à votre expansion intérieure (ouverture à l’Amour pur; développement de la joie sereine, de l’intégrité, de la transparence, de la simplicité, de l’humilité, de l’esprit d’enfance; esprit de détachement; traitement équitable d’autrui et de toutes les créatures; rejet des faussetés et des incohérences, pour faire table rase du passé, mettre un terme à votre ancienne histoire; et intériorisation régulière vous permettant de vous abandonner sans questionnement à la vibration de la Lumière spirituelle en expansion).
Car, pour provoquer l’Éveil réel, les premiers pas sur le Sentier de l’Illumination passent par le nettoyage et la purification de votre être, ce qui comporte que vous vous fassiez jeter au visage les faussetés ou les incohérences que vous entretenez, autant de facteurs de résistance, afin de parvenir au dénuement qui s’impose parce qu’il permet enfin à l’Esprit de trouver en lui un Temple nu et pur à habiter. Et, pour le moment, c’est ce qui se poursuit : ce qui faisait obstacle dans votre vie personnelle remonte à la surface afin de vous interpeller et de vous demander ce que vous entendez en faire.
À prime abord, certains de ces éléments ne sont pas très rassurants puisqu’ils représentent ce que vous avez voulu cacher, même vous cacher, en l’enfouissant au plus profond de vous, dans votre entêtement à les occulter, pour éviter de les affronter, une initiative qui, de toute évidence, n’a pas pu mettre fin à leur influence sournoise dans la détermination d’une part de votre destin malheureux, une influence malsaine qu’ils ne peuvent que continuer à exercer si vous n’acceptez pas de vous en libérer. Implosion ou explosion menace toujours celui qui résiste à la Grâce de Dieu quand l’heure de son expression s’est présentée. Pour plusieurs, cela commence par la reconnaissance que tout ce qu’ils projettent si facilement sur autrui, comme s’ils étaient des victimes innocentes des événements qui se produisent dans leur vie, n’est que le reflet grossi de ce qu’ils portent encore et ne veulent pas admettre.
Par bonheur, simultanément, les réalités auxquelles vous aspiriez de tout votre être, depuis des âges, commencent aussi à émerger, restant largement en instance de manifestation, bien que certaines démontrent, comme par magie, leur pleine actualité. Sauf que vous ne pouvez les apprécier que dans la mesure où vous cessez de vous préoccuper de ce qui vous manque, pour apprécier ce que vous détenez déjà, que vous vous empressez de saisir les bonnes occasions et que vous ne laissez pas votre esprit et vos sens s’absorber dans ce que vous considérez comme de mauvaises passes, vous empêchant de les apprécier à leur juste valeur, surtout dans leur aspect de fraîcheur, de nouveauté et de subtilité.
C’est ainsi que, à travers des moments de plus en plus agréables et de plus en plus désagréables, selon votre présent état de pureté intérieure, tout ce qui, depuis tant de temps, n’aspirait qu’à se dissoudre ou à se manifester, remonte à la surface, pour se rendre évident à vos yeux. C’est ce qui vous donne cette impression que les divers aspects de votre existence deviennent de plus en plus clairs. Divers éléments, anciens et nouveaux, trouvent leur juste place dans votre vie. Cela ressemble assez à l’expérience que vous pouvez vivre lorsque vous vous rendez chez l’oculiste, pour passer un examen de la vue, et qu’il vous oblige à regarder à travers des lentilles jusqu’à ce que vous puissiez lire clairement les écritures les plus fines.
En même temps, vous vivez une expérience analogue à la femme enceinte : vous ressentez que, superposé à votre immédiateté, il s’annonce un événement extraordinaire qui pourrait se manifester à n’importe quel moment et qui pourrait autant vous émerveiller que vous induire dans un état de choc profond. Si vous ne le ressentez pas de cette manière, vous l’appréhendez autrement, par exemple par cette impression de vous retrouver dans un territoire inhabité dans lequel vous flottez entre deux mondes, sans pouvoir fouler un sol ferme ni ici ni ailleurs. Dans cette curieuse expérience, ce sont les détails – comme faire votre toilette, vous préparer une boisson chaude ou un goûter, écrire votre liste d’épicerie, faire la lessive ou la vaisselle, vous brancher à internet — qui vous aident à ressentir que vous conservez encore un lien avec la densité, parce que les démonstrations significatives tardent encore à se produire. Heureusement pour vous, parce que le destin contingent du monde vous apparaît de plus en plus frimé, irréel, même surréaliste.
En outre, garder une direction à votre vie vous devient de plus en plus difficile parce que les vagues d’énergie clapotantes, qui ne cessent d’augmenter en intensité, transforment parfois votre état d’être en un éclair, vous faisant passer de la joie à la tristesse, du bien-être au mal-être, de la sérénité à la colère, de la confiance à l’impuissance, de l’ennui à la nostalgie, de l’espoir au désespoir. Autrement dit, vous ne savez jamais dans quel état d’humeur vous allez vous retrouver l’instant d’après.
Ainsi, à un moment ou à l’autre du jour, pleins d’entrain ou d’élan, vous choisissez de vous livrer à une activité précise, mais voilà que, au moment de vous y mettre, elle ne vous dit plus rien, vous ressentez un moment de faiblesse, vous devenez tout vulnérable. Puis il y a ce physique qui ne vous suit pas toujours. Car vous pouvez aussi bien choisir d’aller fouiner sur internet, mais qu’il vous prenne des étourdissements, un mal de tête ou des nausées, ou d’aller marcher un peu, pour prendre l’air, mais que vous éprouviez soudain, sans savoir d’où cela vient, une intense douleur dans une jambe ou que vous vous mettiez à tituber. Ou, pour un moment, complètement désorientés, vous pouvez vous demander où vous pouvez bien vous trouver dans votre parcours. Heureusement, quelques minutes ou quelques heures plus tard, tout se replace et vous pouvez repartir, remplis d’intérêt et d’énergie.
En ce moment, beaucoup d’énergies errantes, fugitives, de nature sombre, circulent autour de vous, ce qui, par exemple, vous est physiquement signalé par l’apparition inhabituelle de vermine, d’insectes, de moustiques dans la maison. Pour cette raison, vous gagneriez à éviter de vous complaire dans des états négatifs, ce qui révélerait que ces énergies ont collé à votre champ magnétique. Votre salut résiderait plutôt dans le fait de vous relier fermement à votre Centre divin, dans la conscience de Qui vous êtes vraiment. Car, dans un tel état, peu importe ce qui peut se produire en vous ou autour de vous, vous ne pouvez que maintenir le bon cap.
À vrai dire, pour tous, la Roue du Destin continue de tourner, produisant de nouvelles fissures entre les mondes, l’ancien et le Nouveau, vous permettant de découvrir, dans ce qui vous paraissait autrefois si réel, une Réalité infiniment plus considérable, dont vous ne parveniez pas à soupçonner l’infinité. Nous pourrions dire que vous obtenez ainsi de nouvelles couleurs qui vous serviront à peindre le décor de votre nouveau territoire.
Certains jours, ces découvertes, plus ou moins perceptibles, se signalent par un autre facteur, à savoir que, de plus en plus, vous ressentez la puissance de l’Être-Un qui émerge à travers les diverses collectivités et communautés et qui commencent à faire trembler les gouvernements et les organisations qu’ils ont établies. Vous réalisez de mieux en mieux que l’union fait la force et que, avec la montée des énergies lumineuses, celle-ci devient irrépressible et invincible.
Peut-être auriez-vous du mal à admettre ce fait, qui est pourtant le cas, si nous vous disions que c’est ce qui a permis, aux États-Unis, que la dernière tempête tropicale et, en Inde, le dernier cyclone, produisent aussi peu de dégâts, mais plus encore, peu de victimes. C’est le rassemblement spontané d’un grand nombre d’êtres humains de la planète dans un état d’Amour et la concentration de Veilleurs silencieux vigilants qui ont su affirmer que, désormais, tout se passe toujours pour le mieux — ce qui a formé un puissant égrégore de protection — qui a produit l’évitement de drames plus graves. Cette réalisation collective devrait vous inspirer dans la poursuite de votre aventure humaine.
Nous pourrions vous raconter un grand nombre d’anecdotes qui se produisent présentement et qui démontrent que la clé de votre libération consiste dans la coopération et la recherche de l’Unité. Par exemple, récemment, un musicien abonné de «Facebook» a oublié son ordinateur portable, avec son lecteur de sauvegarde sous le siège d’un avion, lors d’un déplacement. Bien qu’il ait communiqué encore et encore avec la compagnie d’aviation où il avait acheté son billet, ses efforts de retrouver son précieux matériel restaient vains. Finalement, il a décidé de publier sa mésaventure sur ledit réseau social. Le lendemain, une connaissance lui annonçait qu’on avait retrouvé le tout et qu’on s’occupait de le lui faire parvenir.
Voilà comment, présentement, plus une large part de la conscience du Géant endormi que représente l’entité qu’est l’Humanité illuminée, plus celle-ci peut changer le monde et amener l’établissement d’un Monde nouveau fondé sur un paradigme d’Amour pur, d’Unité, de compréhension, d’acceptation, d’égalité et d’équité. C’est la Réalité grandiose que tant de Phares de Lumière ont préparée de vie en vie et qui commence maintenant à prendre forme.

Note : Étant donné l’impossibilité pour la plupart des lecteurs de se former à l’échange équitable, on devra considérer cet article sur les modalités d’expression de l’Énergie cosmique, dans la présente phase d’Ascension, comme le dernier. Il ne sera plus fourni qu’aux gens qui prendront un abonnement à la pièce (5 $ ou 3 € expédiés par «Paypal»), plutôt qu’un abonnement annuel, et fourniront une adresse électronique, du fait que je ne voudrais pas m’imposer de poursuivre ces publications, advenant le fait que le goût de le faire ne m’accompagne plus. Quant à moi, j’avertirai de la sortie de tout document nouveau sur ledit réseau social afin que les lecteurs intéressés puissent se le procurer. Cet avis ne concerne en rien les généreux, mais trop rares, donateurs habituels. Merci de votre compréhension amoureuse.

© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Ou emprunté, avec permission de l’auteur, à https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.