solaire-panneaux

Les premiers pionniers de l’énergie solaire ont commencé en Israël il y a 30 ans avec la compagnie Luz. Luz est devenu Luz II, puis BrightSource, qui est maintenant une société d’énergie solaire aux États-Unis sur le point de basculer en une ferme solaire de 377 mégawatts massive dans le désert de Californie.

Pour l’année 2014, BrightSource va sortir de terre l’une des plus grandes centrales solaires en énergie thermique de la planète, en Israël. L’usine appelé Ashalim pourra produire 121 mégawatts d’énergie solaire dans le désert du Néguev en 2016, fournissant assez d’énergie «verte» pour alimenter 40.000 foyers israéliens.

Après de nombreux obstacles bureaucratiques, BrightSource  qui utilise des miroirs appelés héliostats pour concentrer les rayons du soleil afin de créer de la vapeur dans les turbines sera enfin l’accomplissement d’un rêve qui permettra à Israël, une énergie sûre.

La nouvelle centrale solaire, développé par le consortium Megalim de BrightSource et Alstom SA de France, est plus qu’une affaire commerciale – c’est personnel. BrightSource, emploie environ 400 personnes, dont 300 ingénieurs et cadres de développement qui travaillent principalement à Jérusalem.

La centrale d’énergie thermique de 1,1 milliard de dollars  a été mise au point en Israël. C’est la première à grande échelle dans l’énergie solaire  et l’une des plus grande de son genre dans le monde. Elle permettra d’accroître la notoriété d’Israël sur le plan de l’esprit d’entreprise des technologies propres et la production d’énergie verte.

Kroizer dit: «Le gouvernement nous a donné une très bonne structure et nous l’apprécions beaucoup. La façon dont nous allons exécuter ce projet deviendra  le joyau de la couronne de tous nos projets. »

Source: http://alyaexpress-news.com/