Beaucoup sur Terre se sentent très perturbés, car il semble que ce qu’ils avaient espéré et pour quoi ils avaient prié — la paix, l’harmonie, la liberté et l’abondance pour tous ; un état d’Amour pour étreindre toute l’humanité — est juste une chimère, un espoir irréalisable dans un monde devenu fou. Eh bien, le monde a été fou pendant des éons, et lentement, pendant tout ce temps, les prières et les intentions de nombreux saints ont apporté un changement incroyable, le retour d’un état de folie, de peur, et de rage destructrice vers l’Amour, votre état éternel donné par Dieu. C’est ce que vous êtes tous venus apporter sur Terre, un retour à l’Amour, et vous êtes en train de réussir, malgré vos doutes et vos angoisses. Concentrez-vous s’il vous plaît sur les progrès incroyables qui ont été faits au cours des dernières décennies dans l’évolution spirituelle de l’humanité, tandis que vous avez, nombreux, lâché les jugements sur les cultures, les religions, les opinions politiques, et les styles de vie personnels qui vous sont étrangers, pour vous tourner vers la tolérance.
Le progrès que vous avez fait dans l’évolution spirituelle, dans un laps de temps aussi court, est véritablement extraordinaire. C’est un peu comme ce que les économistes appellent parfois « la courbe en J », où vous avez atteint un certain niveau de résultat — ici, dans votre évolution spirituelle — et puis vous avez l’impression d’être poussés à nouveau vers des niveaux inférieurs. Cependant, en arrivant au bas de la courbe en J, qui en fait ne descend que très peu vers le bas, il n’y a qu’un seul chemin à prendre, celui qui remonte ! Vous avez vraiment passé la courbe du J, alors cherchez la preuve et vous la trouverez, parce qu’elle est là tout autour de vous, attendant que vous la reconnaissiez. Lorsque vous reconnaitrez que c’est véritablement ce qui est en train de se produire votre esprit s’élèvera, tout comme votre intention et votre Amour, et votre ascension de la jambe du J va s’accélérer, en vous amenant à votre réveil.
Des promesses divines vous ont été faites et elles sont honorés à chaque instant. Votre incapacité à le voir, à le reconnaître, est due à la confusion et à la folie qui ont été édifiées dans l’illusion à ses débuts, lorsque l’intention était de faire l’expérience d’un état de séparation. Une partie de ce sentiment est due à la notion de temps linéaire — un moment qui commence loin dans le passé, puis le présent, et un futur qui s’étend interminablement et peut-être plutôt craintivement devant vous, si ce n’est que votre mort individuelle va se produire à un moment imprévu et inattendu dans ce futur, peut-être très bientôt en vérité ! C’est suffisant pour déstabiliser quiconque a choisi de croire que l’illusion — qui peut être perçue et mesurée avec vos sens physiques et grâce à des instruments développés pour prolonger ces perceptions sensorielles — est la seule réalité.
Tout le monde, sans exception, veut et désire une raison valable et encourageante pour vivre une vie en tant qu’humain sur Terre. Mais beaucoup ont accepté une culture qui rejette tout ce que les humains incarnés ne peuvent pas voir, toucher, sentir, goûter, entendre physiquement, ou mesurer scientifiquement, en dépit du fait que la science doive constamment se réinventer à mesure que de nouvelles informations et connaissances ébranlent les fondations sur lesquelles une précédente « connaissance certaine et indéniable » avait été édifiée de manière hasardeuse. Comme le démontrent clairement ces attitudes, vivre en portant des œillères a semblé un moyen beaucoup plus sûr pour s’en sortir avec les incertitudes immenses qui ne cessent de survenir au cours d’une vie sur Terre. Et entretenir son espérance en choisissant de croire que la vie est éternelle, qu’elle ne cesse pas lorsque le véhicule terrestre est mis au repos, est considéré comme stupide et ignorant. Pourtant, sans cette connaissance, cette croyance, la peur devient endémique et mobilise beaucoup de force pour être niée.
La peur est un aspect de l’illusion qui peut mener à l’éveil si elle est acceptée et étudiée, parce que c’est une sonnerie de réveil. « De quoi est-ce que j’ai peur, et pourquoi ? Je ne sais pas, je suis un adulte intelligent, et vraiment il n’y a rien à craindre, je vais donc simplement me reprendre et continuer à vivre. » Mais cela c’est juste un déni, la peur est enterrée, et elle s’envenime, provoquant toutes sortes de problèmes qui semblent n’avoir aucune cause identifiable. Cela mène à la colère qui s’exprime alors souvent en trouvant une raison de la projeter sur les actes ou le comportement de quelqu’un d’autre.
Vous êtes tous dotés de sagesse, et la sagesse vous dit que votre vie a un but divin qui est de reconnaître que vous êtes des êtres d’Amour divinement créés et que le bonheur, la satisfaction et le contentement proviennent tous d’un mode de vie aimant. Tout le monde veut être aimé, tout le monde aspire à l’Amour, parce que l’Amour est votre nature, et que sans Lui vous êtes totalement perdus. Et l’Amour vous entoure et vous enveloppe à chaque instant, de sorte que vous ne pouvez pas échapper à Son étreinte aimante. Tout ce qui est dépourvu d’amour est un désaveu pour Lui, et quand vous choisissez d’être sans amour en pensée, en parole ou en acte vous fermez vos cœurs et vous écartez l’Amour. Et en vous la peur galope, cette peur qui doit être niée ou vaincue ; mais la vaincre n’est qu’une autre forme de déni.
Le seul moyen d’échapper à la peur ou de s’en libérer c’est l’Amour. Quand vous vous tournerez vers l’intérieur pour ouvrir tranquillement vos cœurs à l’Amour qui vous entoure, vos peurs vont se calmer, et plus vous vous ouvrez à Lui plus grande sera l’accalmie. Et pourtant, convaincus de la réalité de l’illusion comme beaucoup le sont, étreindre l’Amour et L’offrir inconditionnellement à tous ceux avec lesquels vous interagissez de toutes les manières possibles semble fou. Néanmoins, très peu d’entre vous n’ont pas connu quelqu’un dans leur vie qui fait juste ça, et vous ne pouvez pas être inconscients de leur acceptation paisible et satisfaite de la vie, sous quelque forme qu’elle se présente à eux, et de leur joie de vivre qui en découle.
Vous êtes très peu nombreux à ne pas admettre que si tout le monde vivait avec amour il y aurait la paix dans le monde, et beaucoup d’entre vous sont maintenant engagés à tout simplement le faire pour donner vie à cet état. Être toujours aimant est l’intention de tout le monde, mais les distractions de l’illusion vous éloignent de cet idéal plus souvent que vous pourriez l’admettre quand vous oubliez cette intention pour réagir sans amour à une situation qui semble vous menacer. Oui, vous trouvez la tâche difficile à certains moments et vous faites ou dites des choses que vous regrettez plus tard ; alors s’il vous plaît rappelez-vous des immenses avancées que vous avez faites dans le renforcement de votre intention et dans votre désir d’être toujours aimants, et fêtez vos réussites au lieu de vous juger pour vos faiblesses.
Ici dans les royaumes spirituels, où en vérité vous êtes avec nous tout en restant quelque peu inconscients de ce fait, nous continuons à nous réjouir des remarquables progrès que vous faites pour fragmenter et dissoudre l’illusion en ayant l’intention d’être aimants et en mettant cette intention en pratique. Comme vous le savez bien, votre succès est divinement garanti, alors continuez à pratiquer pour réveiller l’humanité, comme cela a toujours été votre intention.
Avec tellement d’amour, Saul.
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/