Vous êtes les créateurs, conscients et inconscients de votre réalité.
La majorité des gens, n’ayant pas une bonne compréhension de la façon dont ils créent leur réalité, créent une réalité remplie de conflits, à l’image de leurs croyances subconscientes.
Cela est particulièrement visible dans les relations de couple.
C’est dans les relations de couple qu’il devient plus difficile, à priori, de voir qui crée quoi, tellement la relation est intime.
Par exemple, plusieurs croient que « l’autre » est là pour les combler, ou qu’ils sont en relation pour combler l’autre. Cela les amène à mettre de côté des parties d’eux-mêmes et à être encore plus polarisés. Il s’en suit qu’ils blâment l’autre parce qu’ils sont malheureux. Ont-ils créé leur malheur, en mettant de côté qui ils sont vraiment? Ont-ils créé leur malheur en ne trouvant pas la personne qui les rende heureux ou ont-ils plutôt créé leur malheur en ayant des attentes que l’autre n’a pas à combler?
Une des questions auxquelles j’ai eu le plus de difficulté à trouver des réponses était: si je suis le créateur de ma réalité, qu’en est-il lorsque je suis en relation de couple avec quelqu’un, et que cette personne n’a pas le même point de vue que moi et que cela crée des difficultés dans ma vie, est-ce que je peux changer cela?
Ce qui me limitait le plus pour y voir clair était le fait que je m’accrochais à l’idée que pour être heureux, ma conjointe devait changer OU je devais plier et laisser tomber quelque chose que je désirais OU je devais changer de conjointe.
Comme je ne peux changer quelqu’un d’autre et que je ne voulais pas laisser tomber ce que je désirais ou changer de conjointe, il était impossible de transformer la situation!
Comme vous pouvez le constater, il n’y avait aucune ouverture dans mon point de vue, tout me semblait fixe jusqu’au jour où, lassé, j’ai lâché-prise. J’ai fait la demande à ce que la situation change pour le mieux, peu importe ce que cela devait apporter comme changement dans ma vie et en moi. Et c’est là que j’ai finalement vu clair: je ne me permettais pas d’être totalement moi-même et de pleinement recevoir ce que je désirais.
Dès que j’ai pris conscience de cela et accueilli les parties de mon être dernières ces limitations, une série d’événements totalement inattendus se sont succédé dans ma réalité, qui ont transformé ma vie et fait en sorte que ce qui me semblait insoluble comme situation s’est retrouvé transformé en une situation encore mieux que ce que je pouvais imaginer!
Je peux donc vous affirmer que même dans une relation de couple, vous créez votre réalité et, même si la personne avec qui vous êtes en couple a son libre arbitre et crée elle-même sa propre réalité, si vous êtes vous-même et vous permettez de pleinement recevoir tout ce qui est bon pour vous, vous allez créer une réalité où vous serez heureux. Et qu’en est-il de votre conjointe, est-ce qu’elle créera aussi sa propre réalité dans laquelle elle pourra être totalement elle-même et recevra pleinement ce qui est bon pour elle? Eh oui!
Comment est-ce possible?
C’est un des mystères de l’Univers…..encore quelque chose à explorer!
Namasté,