L’Unicité — le caractère inclusif de la Réalité — enveloppée dans notre Source aimante et étreinte par Elle, dépasse toute compréhension, surtout lorsque vous vivez les restrictions et les limitations que vous impose un corps humain. C’est une expérience de conscience permanente qui satisfait totalement tous les besoins et tous les désirs concevables, tout en offrant à chaque aspect d’Elle-même des possibilités créatrices infinies à chaque instant de l’éternité.
Aucune des joies de votre existence terrestre ne peut vous donner même la plus vague idée de ce que votre Père céleste a créé pour votre délectation éternelle. Cultivez votre espace intérieur tranquille et retiré où vous pouvez prendre contact avec les royaumes spirituels. Visitez-le régulièrement, c’est là où résident votre vrai Soi et tous vos guides et mentors qui sont toujours disponibles pour le contact avec vous. C’est l’endroit le plus proche de la Réalité que vous pouvez atteindre en étant encore incarnés, et cela peut être incroyablement proche.
Il est très important de vous concentrer sur quelque chose — une bougie allumée, votre respiration, un court mantra — qui aura pour effet de bloquer ou d’apaiser le flot des pensées et des soucis gênants que vous assaillent lorsque vous essayez de méditer, d’entrer dans un état contemplatif, ou de prier. Il peut vous arriver fréquemment de vous asseoir pour méditer pendant une période de temps définie et de parvenir à la fin de cette période en découvrant que vous n’avez jamais été vraiment présents à vous-mêmes pendant cette méditation. Vous sentez peut-être que vous avez perdu votre temps, que vous avez échoué, que du temps calme dans cet espace intérieur n’est absolument pas pour vous. Mais ce n’est incontestablement pas le cas.
Ne permettez pas à ce genre d’expérience de vous dissuader de libérer du temps pour vous asseoir tranquillement et patiemment tous les jours et vous permettre de dialoguer avec les royaumes spirituels. Cela demande de la pratique et de la persévérance, mais cela porte ses fruits. Ne désespérez simplement pas de vous, Dieu ne le fait jamais, et Il ne se trompe jamais. Il vous connaît beaucoup mieux que vous ne pourriez jamais vous connaître vous-mêmes, et Son Amour pour vous est absolument sans bornes. Un nombre d’humains considérable s’accorde une valeur plutôt faible, principalement pour des raisons d’éducation et d’origines culturelles, et peut-être un peu de tout ceci est karmique. Libérez-vous de cette sous-évaluation de vous, car elle vous encourage à voir l’illusion comme réelle, et vous comme des joueurs insignifiants dans quelque chose d’inconcevablement vaste.
Chacun de vous est bien plus vaste et d’une valeur infiniment plus grande que ce que vos petits esprits égoïques voudraient vous faire croire. Ce que Dieu crée est et reste à jamais parfait, et Il vous a tous créés à partir du centre de Son Cœur infiniment aimant. Tournez-vous vers l’intérieur et demandez de l’aide pour vous souvenir de vos véritables origines, et nous allons vous aider à obtenir une certaine conscience, une perception élémentaire de qui vous êtes vraiment. C’est votre droit d’avoir cette connaissance intérieure, et elle vous permettra de trouver la confiance nécessaire pour commencer à vous faire confiance comme Dieu le fait, et comme Il a toujours prévu que vous le fassiez.
Les problèmes surviennent lorsque vous placez votre confiance en dehors de vous-mêmes, lorsque vous abandonnez votre pouvoir en permettant à quelqu’un d’autre de prendre le pouvoir sur vous et de vous persuader que vous avez tort et que cet autre a raison. Vous vous rebellez souvent contre l’autorité et les figures d’autorité, mais à l’intérieur de vous le manque d’estime se soi subsiste et continue à ronger votre sentiment d’acceptation de soi et de valeur personnelle, tandis que vous manquez de confiance pour écouter votre intuition, votre guidance intérieure provenant des royaumes spirituels, guidance qui est toujours là pour vous.
Pour vous retrouver, pour retrouver les êtres de valeur infinie que votre Père a créés, vous avez besoin de lâcher vos egos et l’échelle de valeurs qu’ils veulent vous imposer. Aucun d’elles n’est valable. Les seules vraies valeurs sont celles que vous découvrez en vous-mêmes, placées là au moment de votre création. Vous avez tous vu ou vécu certaines de ces valeurs quand vous avez pensé, parlé ou agi avec honnêteté, intégrité, compassion et amour. Peut-être avez-vous été moqués, pris pour des naïfs ou des faibles, et peut-être même votre propre ego — le personnage que vous utilisez pour entrer en relation avec les autres en toute sécurité — a-t-il ri de vous lui aussi.
Ignorez les rires, la condamnation et le jugement qui se produisent quand vous revenez de ce lieu de force intérieure où règne l’Amour. Dans votre monde illusoire, cela semble vous rendre faibles et vulnérables, mais c’est seulement parce que tout jugement procède de l’ego, alors que vous essayez de passer au-delà des perceptions égoïques faibles et dommageables tout en traçant votre route vers le réveil. Et nous sommes constamment « de garde[1] », disponibles pour vous venir en aide instantanément afin que vous puissiez trouver en vous la force que vous avez, c’est incontestable, pour continuer à avancer vers votre réveil.
En avançant de cette manière, en suivant les chemins que vous avez fixés avant de vous incarner pour cette vie, vous aidez également le collectif, l’humanité tout entière, à avancer dans la même direction. Vous êtes sur Terre pour conduire l’humanité à la Maison, et vous êtes des conducteurs magnifiques, chacun d’entre vous ; par conséquent l’humanité est établie très fermement sur cette voie en raison de votre volonté et de votre intention profonde, et vous arriverez à la Maison vers des célébrations formidables et des plus enthousiastes.
Ne perdez pas courage quand il semble que les choses ne vont pas comme elles le devraient, pas à votre façon, que la situation (quelle qu’elle soit) est chaotique ou sans espoir. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seuls, que vous n’êtes jamais seuls, que vous êtes divinement soutenus à chaque instant, et que par conséquent votre réveil dans la Réalité est incontestablement assuré.
Avec tellement d’amour, Saul.
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/