foi

Historiquement, « avoir la foi » était pratiquement interchangeable avec la notion d’être un « fidèle », un « croyant », quelqu’un de religieux qui croyait en Dieu et s’en remettait à lui pour le « sauver ».

Plus récemment, avec le déclin du nombre de personnes qui se disent religieuses, ce terme a été plus ou moins malmené et n’est plus vraiment à la mode.

Et pourtant, avoir la foi est nécessaire!

Avoir la foi est ce qui nous permet de changer notre vie! C’est ce qui nous permet de savoir qu’après en avoir fait la demande, à nous-mêmes et à l’Univers, les choses sont en train de se mettre en place; l’objet de nos désirs est en chemin, même si nos cinq sens ne peuvent pas nous le confirmer.

Si vous partez en voiture de Montréal pour aller à Toronto (environ 600 km), vous avez confiance dans le fait que vous allez atteindre votre destination, plus ou moins rapidement. Vous avez la chance de voir le paysage défiler, lire les panneaux indicateurs qui vous confirment que vous êtes de plus en plus proche. Personne ne va se décourager en plein milieu du trajet pour se dire « Oh non, ça n’est pas pour moi Toronto, je n’y suis pas encore et je ne vois pas le jour où ça va m’arriver ». Vous avez confiance parce que vos cinq sens vous donnent des indications sur votre progression.

Lorsque vous avez des difficultés financières ou de santé et que vous faites la demande à l’Univers et à vous-même de changer votre situation pour le mieux; souvent, il n’y a rien qui change de façon tangible pendant un long moment! Votre création d’une nouvelle réalité se fait parfois jusqu’à 99% dans l’énergie avant de se matérialiser de façon à ce que vous puissiez le constater avec vos cinq sens! C’est justement entre le moment de cette demande et le moment de sa matérialisation qu’il faut « avoir la foi », être connecté avec sa Source et savoir que les choses changent et que notre vie se transforme.

Plus nous prenons le temps de connecter à notre Source, plus il est facile d’avoir la foi parce que lorsque nous connectons à notre Source nous ressentons intérieurement que les choses changent. Et puis un jour, ces changements que nous percevions intérieurement se matérialisent et nous pouvons les percevoir extérieurement aussi et c’est là que nous voyons que, oui, nous avons la foi!

Et vous, en quoi avez-vous foi?

Namasté,