En faisant une promenade à pieds aujourd’hui je me disais: « C’est vraiment merveilleux d’être moi! Quelle chance extraordinaire que de pouvoir être moi, ici, maintenant! »
Je ne dis pas cela parce que je me crois meilleur que qui que ce soit, ni en dénigrant personne. Je dis cela parce que j’en suis arrivé à me permettre d’apprécier ma vie, mon énergie, qui je suis au plus profond de moi, et tout ce que cela m’amène à être et à faire.
Avoir régulièrement cette pensée pour soi est un puissant catalyseur qui amène encore plus de situations et autres raisons de s’aimer et aimer encore plus sa vie.
L’Univers est constamment à l’écoute de nos pensées récurrentes. Plus une pensée est récurrente, plus l’Univers nous apporte de raisons d’avoir cette pensée, et si nous persistons dans cette direction nous n’avons bientôt plus aucune possibilité de voir ou même croire qu’autre chose est possible. Dans combien d’aspects de votre vie ceci peut s’appliquer? Notez ici que ce mécanisme peut être très utile en cas de pensées qui contribuent à votre mieux-être.
L’Univers n’a pas de jugement quand à ce que nous pensons. Il nous apporte tout simplement toujours plus de choses en lien avec nos pensées récurrentes. Vous me direz peut-être « oui, mais, je pense toujours au fait que je voudrais toujours plus d’argent et de joie et je ne les ai pas, comment est-ce possible? » et je vous répondrais que lorsque vous avez ces pensées, la véritable pensée que vous avez (et ce que vous ressentez émotionnellement vous le confirmera) est « je n’ai pas assez d’argent et je n’ai pas de raison d’être joyeux(se) ». En fait pour être plus clair, ce ne sont pas tellement les pensées que vous avez que l’Univers entend, mais plutôt l’émotion que vous avez lorsque vous avez la pensée. Donc si vous pensez régulièrement à quel point vous aimeriez avoir plus d’argent, en vous sentant malheureux(se) de ne pas en avoir autant que vous le désireriez, ce que vous créez est toujours plus de raisons d’être malheureux(se) parce que vous n’avez pas suffisamment d’argent afin que vous continuiez à vouloir avoir plus d’argent.
Je vous invite à observer quelles sont vos pensées récurrentes? Comment vous sentez-vous lorsque vous avez ces pensées? Quels messages envoyez-vous à l’Univers et qui ne sont pas, au final, alignés avec ce que vous désirez réellement?
Et si vous deveniez les créateurs conscients de votre réalité?
Quelles pensées récurrentes auriez-vous besoin de changer pour pouvoir vous dire, vous aussi « C’est vraiment merveilleux d’être moi! »?
Namasté,