Vous avez dû constater que, depuis quelques mois, vous n’obtenez plus tout ce que vous voulez, quand vous le voulez et de la manière que vous le voulez, même si vous vous servez correctement de votre imagination créatrice et vous entêtez dans votre décision de parvenir à le manifester. Des situations autrefois faciles se compliquent alors que des situations alors compliquées se règlent en toute facilité. En plus, vous devez constamment rester sur vos gardes pour échapper à la production d’incidents ou d’accidents en série et d’un grand nombre d’actes manqués, à la manière des personnes âgées. De même, vous vous surprenez souvent à interpréter la réalité à la manière d’autrefois pour découvrir, après coup, à votre courte honte, que vous avez erré dans vos appréciations, vos interprétations ou vos jugements, puisque, dans la nouvelle Ère de Grâce, il ne peut subsister d’événements qui ne servent pas votre plus grand bien.
Par moments, vous en venez à croire que tout ce que vous voulez vous échappe, mais que ce que vous ne voulez pas vous arrive, comme si un magicien malveillant régissait désormais votre univers. Et il s’agit peut-être de l’Absolu qui, de gré ou de force, au détriment de vos aspirations à courte vue, vous libère et vous mène au Bonheur vrai. Car, évidemment, vous pouvez également constater qu’il se produit de plus en plus souvent des manifestations d’apparence magique, émerveillantes ou providentielle, notamment des synchronicités étranges, dans des domaines où vous désespériez d’obtenir de résultats, ce qui vous avait amené à abandonner la serviette.
Voilà une manière comme une autre d’évoquer que, plus souvent qu’à votre tour, vous vous retrouvez frustré ou fâché, ce qui, chaque jour, fait monter en vous une bouffée de colère soudaine, pourtant aussi vaine qu’inutile, puisque, si vous compreniez vraiment le sens de ce qui vous arrive, vous gagneriez beaucoup plus à en changer la cause, puisqu’ils expriment une contribution subtile à votre purification psychique et émotionnelle. Par bonheur, votre sursaut d’agressivité ne dure jamais bien longtemps, puisque, dès que vous pensez à vous relier à la Lumière, vous retrouvez rapidement le calme et, de plus en plus souvent, vous vous sentez envahi par un état de grand bien-être ou de sérénité joyeuse qui veut comme vous rappeler que, même si vous n’en prenez pas pleinement conscience, vous approchez du Foyer originel, si vous ne l’avez pas encore réintégré.
Somme toute, dans un contexte où les expériences changent, mais ne manquent pas de continuer à vous frustrer, dans une étrange alternance de vécus positifs et négatifs, vous avez l’impression que, plus souvent qu’à votre tour, les circonstances se liguent contre vous, comme pour se payer votre tête ou vous humilier, où qu’elles donnent le signal du début d’une célébration, peut-être pour vous témoigner la gratitude du Ciel d’avoir atteint, en quelque sorte, votre But ultime. Pas de doute qu’elles aident à réduire votre ego, à vous rendre plus simple et à vous ramener dans l’esprit du Grand Jeu amoureux. Sauf que la Fête des fêtes — car c’est elle qui, par ces faits, s’annonce pour les Phares de Lumière et les consciences en phase d’Éveil accéléré — ne pourra se produire sans que vous acceptiez de vous résoudre à mener certaines transactions intimes qui vous permettront, dans un détachement sans une ombre de résistance, de compléter la vidange de vos vieilles outres, de manière à céder toute la place à la Lumière divine.
Car vous ne parviendrez jamais à savourer les fruits de la Nouvelle Ère, même à les découvrir, si vous n’arrivez pas à oublier les soucis du passé, ne modifiez pas vos comportements désuets, continuez à recourir aux vieilles méthodes, vous vous accrochez à vos anciennes croyances, renforcez vos liens frauduleux, multipliez vos affections, maintenez les anciens schèmes, continuez à vivre sur la défensive et, exprimant de la résistance, évitez de rénover votre univers sur le modèle du Paradis terrestre de sorte qu’ils vibrent au même diapason. C’est ce qui explique que l’Univers semble autant conspirer contre vous, vous donnant, à rebours, des signes de son appui, car il faut que vous viviez des situations qui vous interpellent et vous amènent à vous poser les bonnes questions, par rapport à vos derniers comportements et à vos dernières attitudes erratiques qui vous maintiennent hors de cette cohérence et de cette conformité capable de vous convaincre du fait que vous vivez déjà dans le Monde nouveau.
Vous n’avez plus le choix, puisqu’il n’existe aucun moyen de retourner en arrière, pour ce qui concerne la réintégration de la Conscience de l’Unité, vous devez vous astreindre à faire table rase de votre passé et, pour le reste, vous abandonner complètement à la Vie. C’est ce qui engendre des circonstances d’apparence arbitraires et impérieuses qui, au quotidien, peuvent vous laisser croire que vous ne détenez plus aucun pouvoir sur elles parce que le visible et l’Invisible semblent s’être ligués pour bousculer votre rythme, changer votre agenda et contrer vos plans.
Prenez-le pour dit, ce phénomène, ponctué de petits et de grands faits cocasses, agréables ou désagréables, qui résulte du fait que le Créateur a décidé de vous ramener directement au Foyer éternel, perdurera tant que vous ne prendrez pas la peine d’en accepter le sens, puisque, loin de se produire au hasard, ils vous indiquent une voie à suivre : celle de mieux vous connaître dans vos forces et votre grandeur, mais aussi dans vos travers, vos imperfections, vos dénégations, bref, dans toutes vos émanations inadéquates qui vous privent de la Plénitude et de la Félicité.
Votre mission présente, qui implique de vous occuper du rehaussement de votre taux vibratoire, afin de contribuer à élever celui de l’humanité et de la planète, gagnerait à s’accompagner d’une introspection qui vous amènerait à considérer vos failles et vos points faibles, afin de prendre les mesures appropriées pour les transformer, les ajuster aux exigences de transparence, d’intégrité, d’authenticité et de vérité des temps présents. En effet, déjà, avec l’intensité de la Lumière, qui va augmenter encore, continuant d’accélérer le temps, jusqu’à l’amener au point zéro ou au point neutre, vous auriez intérêt à cesser de d’assombrir votre champ d’énergie personnel et, du coup, de polluer l’atmosphère terrestre, par vos pensées, vos ressentis, vos paroles et vos actes inadaptés, aussi dépassés qu’inappropriés, ce qui a pour effet de contaminer les plus faibles et de leur compliquer la tâche.
Ne cherchez plus ailleurs, ce sont ces vestiges sombres qui, avec vos comportements et vos attitudes inconscientes, parfois conscientes, mais tolérées avec trop de complaisance, qui vous empêchent de vous élever en conscience dans un plans supérieur de la Lumière divine, là où vous pourriez réaliser, dans l’immédiat, que le Nouveau Monde est bel et bien né et qu’il précise de plus en plus ses contours, derrière le voile d’Illusion que vous entretenez inutilement. Ainsi, vous n’avez plus qu’à assumer votre responsabilité de changer votre destin en dissolvant vos mauvais penchants par leur prise de conscience et leur offrande à la Lumière divine.
© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Dans certains cas, ce document a pu être emprunté, avec permission expresse de l’auteur, au blog du site www.lavoie-voixdessages.com.