bertrand duhaimeBertrand Duhaime

Amis très chers ou visiteurs de passage, il n’est pas dans mes habitudes d’émettre des prévisions d’apparence alarmiste. Pourtant, en raison de la puissance en hausse constante des énergies spirituelles, l’année 2014, qui se rapproche et s’annonce très libératrice et enthousiasmante pour les Phares de Lumière, les dispensateurs d’Amour et les chercheurs de la Vérité, verra, sans l’ombre d’un doute, les événements concrets s’accélérer considérablement et les révélations spirituelles augmenter, ce qui va engendrer une purification intense et, par conséquent, une dissolution importante des vieux schèmes, ce qui ne pourra aller sans engendrer un certain degré de chaos, d’insécurité et d’incertitude dans la masse.
Dans le parcours en spirale ascendante qui produit l’Ascension, en raison de certaines conjonctions astrales et d’influences subtiles relevant de l’histoire évolutive passée de l’humanité, il se pourrait que le système financier et les sources d’alimentation subissent un contrecoup à plus ou moins long terme. Aussi, par mesure de prudence ou de prévention, si vous possédez quelque argent disponible en banque, vous gagneriez à retirer un ou deux milliers de dollars, de francs, d’euros ou l’équivalent en d’autres devises et de les conserver quelque part, dans un endroit sûr, mais facilement accessible, à la maison ou ailleurs. Il se pourrait que cette initiative vous évite bien des inconvénients dans la prochaine année et l’autre qui suivra.  Et tant mieux si la participation visant à l’harmonisation du monde, suscitée par le présent cliché des énergies, permet d’éviter de devoir vous en servir.
En revanche, nous ne vous recommandons pas de faire des réserves alimentaires, comme d’autres le conseillent, puisque, par le manque de confiance dans la Providence que cela pourrait impliquer, ce choix pourrait se retourner contre vous et vous induire dans une certaine pénurie. Les êtres qui s’abandonnent au déploiement du Plan divin et au courant naturel de la vie ne peuvent que jouir de ses dispensations, notamment de sa protection et de son approvisionnement tutélaire. Mais nous vous recommandons certainement d’offrir une présence rassurante auprès des êtres de votre entourage qui pourraient ne pas comprendre ce qui se passe.
Nous vous signalons que cette prévision ne comporte aucune fatalité, à savoir qu’elle n’a rien d’inéluctable, au sens d’une information puisée dans le Registre des certitudes, mais d’une recommandation qui émane de celui des possibilités. Elle vous est plutôt transmise pour vous éveiller à votre responsabilité de collaborer consciemment à la transformation harmonieuse de votre planète d’accueil en veillant à écarter, par votre pouvoir créateur, ce qui est de votre ressort ou de vos attributions, au sens que chacun est le Sauveur qu’il cherche.
Du reste, cette recommandation vous est transmise avec un grain de sel et un esprit bon enfant, soit avec d’autant de sérénité joyeuse que si un nombre suffisant d’êtres humains s’unissent en pensée et en intention, au cours d’une méditation régulière, de manière à former quorum en méditation (un pour cent de la racine carrée de la population planétaire), même si ce n’était pas en même temps, mais en se situant dans l’état métaphysique du Moment éternel, donc hors du temps et de l’espace, cette communion d’intention centrée sur le projet de faire mentir les astres, de renverser l’effet pervers de certains rétributions collectives négatives, dans le choix de favoriser la révélation de l’Ère de Grâce et la manifestation du Nouveau Monde, par le truchement d’une visualisation comportant une réalité accomplie d’Amour, de Vérité, d’Unité, de Plénitude, de Prospérité et de Bonheur pour tous, ce nombre pourrait d’emblée harmoniser la situation. Autrement dit, par cet exercice simple, mais répété, il pourrait réduire l’incidence chaotique qui pourrait surgir de la remontée à la surface de vécus collectifs sombres, cachées ou oubliés aspirant à la purification et à la dissolution, dans le présent contexte imprévisible engendré par l’afflux d’énergies cosmiques en provenance de multiples sphères qui traversent les plans de la Conscience universelle dans toute la Voie lactée.
En raison de l’intensité énergétique présente, les états de crainte et de doute, appuyés sur un sentiment plus ou moins conscient d’impuissance, pourraient avoir une incidence désastreuse, dans le risque de produire une panique générale et un désarroi universel, ponctués d’actes irrationnels ou un choix d’annihilation. Pour cette raison, chacun est appelé à intensifier son lien avec son Centre divin, à vivre dans la confiance, à rayonner l’Amour pur et à rester à l’écoute de son cœur, pour appliquer sans délai les intuitions émanant de son âme, dans la conviction que tout, dans ce monde et ailleurs, continue de se passer pour le mieux, du fait que l’Absolu détient les rênes du sort de la planète et, en conséquence, du destin humain.
Toutefois, cela ne pourra empêcher que chacun assistera, dans la prochaine année, au surgissement de bien des imprévus et à l’apparition de faits inusités, parfois révélés par des situations d’urgence, l’invitant à renoncer à toute résistance, afin de vivre plutôt dans le détachement et de s’habituer à la flexibilité. Nous vous remercions d’éviter de nous demander davantage de précisions afin d’éviter les effets contraires que certains révélations difficiles à préciser dans le langage humain, restant mal comprises ou interprétées, pourraient produire. Contentez-vous de vous rappeler que, désormais, il n’y a plus moyen de retourner en arrière et que l’heure du choix d’aspirer à vous élever dans les Royaumes spirituels, plutôt que de maintenir le statu quo dans la troisième dimension, avec les conséquences qui vont en découler, s’impose à chacun.
«Apaise-toi et sache que Je Suis! Sans Moi, tu ne peux rien faire, mais, avec Moi, étant Tout, tu peux tout.»

© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ) Note : Autorisation de reproduire ce document uniquement dans son intégralité –donc sans aucune suppression, modification, transformation ou annotation, à part la correction justifiée d’éventuelles fautes d’accord ou d’orthographe et de coquilles– veillant à en donner l’auteur, Bertrand Duhaime (Douraganandâ), la source,www.facebook.com/bertrand.duhaime et d’y joindre la présente directive, en tête ou en pied de texte. Merci de visiter le site www.lavoie-voixdessages.com.