DÉCEMBRE 2013 REPRÉSENTE LE MOIS DES FINALISATIONS
Bertrand Duhaime – La Voie Voix des Sages
Tout a été dit, mais il reste tellement de nuances à ajouter et de détails faire ressortir dans l’espoir que chacun comprenne et ressente la véritable portée de l’expérience actuelle, en dépassant la lettre pour accéder à l’Esprit des messages inspirés! Car, si les êtres humains les avaient compris, ils ne se permettraient pas de continuer à vivre comme s’il ne se passait rien d’important ou de nouveau, en ce moment, dans les plans subtils.
À l’aube de la deuxième année de l’Ère nouvelle, celle du Verseau, le système solaire est parvenu au terme d’une expérience de 52 000 ans, ce qui représente un cycle complet d’évolution. Ainsi, avec lui, la planète Terre va bientôt pénétrer dans une sphère vibratoire complètement différente de ce qu’elle a connue, alors qu’elle va participer aux retombées d’un alignement axial avec le Soleil central des galaxies, ce qui l’élèvera dans une octave vibratoire supérieure. Au moment de ce transit, parce qu’il produira des effets transcendants, elle parviendra à un Seuil quantique qui, en forçant son retournement, en fera, par l’illumination, une planète sacrée, ce qui lui permettra de se joindre au concert des autres planètes de cette catégorie.
Cette Ascension, qui représente la fin de ce que n’est pas véritablement la Vie divine ou un retournement de conscience permettant le passage d’une conscience apparemment séparée et divisée à la Conscience de l’Unité, imposera aux créatures qui l’habitent de l’accompagner dans le mouvement de son rehaussement vibratoire afin d’accéder, avec leur corps transformé, à une dimension de fréquence supérieure, où rien de ce qui appartient à la troisième dimension ne trouvera de place.
Aussi devient-il urgent que ceux qui aspirent à franchir ce seuil majeur, un passage qui se poursuivra sur sept années, se dépouillent des relents de la personnalité en se dégageant des faux besoins, des faux désirs et des vaines attentes, des constructions mentales antiques, des modèles de conditionnement périmés, des vieux mécanismes de défense et de compensation, de tout lien aussi frauduleux qu’éphémères, des attachements stériles, des croyances approximatives qui ne concordent pas avec la Vérité, soit avec la Réalité de la Source divine, afin de rayonner parfaitement l’Amour pur, soit de rayonner leur présence en regardant tous les autres avec l’œil du cœur, et de monter le chemin aux endormis par le biais d’un exemple contagieux.
Désormais, ce qui est gardé dans le secret du Créateur, à chaque moment, le temps peut, pour ainsi dire, être arrêté. Mais nul d’entre vous n’a la moindre chose à redouter puisque, dans la mesure qu’ils se sont bien préparés, pour avoir fait de leur Illumination la priorité des priorités, en s’abandonnant inconditionnellement à la Lumière, en soumettant leur ego à leur Centre divin, en se dégageant des jugements de valeur, en vivant dans le détachement de l’observateur neutre toute expérience, concentrés sur le moment présent. En effet, ceux-là passeront d’un plan de conscience à un autre dans le phénomène inusité, parce qu’inconnu de la majorité à ce jour, qui ne représente plus la mort, mais la résurrection, par l’Éveil produit dans l’abandon d’une forme dense et dans l’acceptation d’une forme plus subtile.
C’est alors que, à leur ravissement, ceux qui subiront cette transformation reviendront à leur Identité réelle et qu’ils réaliseront soudainement qu’ils sont une Source de Lumière immanente, reliée à la Source primordiale, ce qui fait d’eux un Atome originel doté de la totalité des possibles, de la totalité des réalités et de la totalité des dimensions, ce qui exprime approximativement l’état de multidimensionnalité. Mais seuls les plus prêts bénéficieront, dans l’immédiat, de ces privilèges nouveaux, partie intégrante des énergies de l’Ère nouvelle, du fait que le plus grand nombre, encore trop pris dans la troisième dimension, malgré sa rapide dissolution, en raison de leur attachement à leurs centres d’intérêt contingents.
Déjà, chez tous, le Feu divin dévore et consume ce qui est illusoire, éphémère, arbitraire, parce que cela n’appartient pas à l’Éternité, afin d’éliminer tous les freins provenant de la séparation apparente, des limites, de la souffrance, permettant le Retour à la Grâce, cette plénitude, cette béatitude et cette perfection, qui ne peut se vivre que dans l’Amour et la Vérité, gages de Paix, de Joie, de Liberté et de Sérénité. C’est ce qui explique l’impérieux besoin que chacun, réintégrant l’esprit d’enfance, vive dans l’intégrité, l’honnêteté, la simplicité, l’humilité et la transparence, voire l’acceptation de la vacuité intérieure, afin que la Lumière divine occupe toute la place en lui et que se révèle Ce qu’il est, dans sa Réalité éternelle. Avec la dernière dispensation de la Lumière spirituelle, chacun est désormais convié au face-à-Face qui permettra qu’il soit fait à chacun selon son taux vibratoire, résultat de choix, de ses croyances, de sa vision du monde et de son vécu.
Comme il a été si souvent répété, la clef du passage réside dans le rayonnement de l’Amour pur, si différent de l’affection, car c’est lui qui, dans l’ouverture du cœur, tire de l’égoïsme et de l’égocentrisme et développe l’altruisme, le service du bien commun, permettant de consacrer son existence à l’évolution, ce choix de s’améliorer et de progresser sans cesse, et à l’illumination des êtres, par l’élévation de son taux vibratoire qui, en raison de l’Unité des êtres, assure l’élévation de celui de ses semblables et de la planète entière. Car celui qui reste centré sur la Lumière divine et reste à l’écoute de son cœur, la source de l’intuition, parvient à absorber harmonieusement l’augmentation constante des vibrations actuelles, en provenance de toutes les coins de la galaxie et du Cosmos, de nature à élever au-delà de la densité et de la dualité.
Ce qu’il importe le plus de vous dire, c’est que, à la fin d’un cycle, comme c’est présentement le cas, il se produit un tri, chez les êtres incarnées, traditionnellement appelé le Jugement dernier, qui permet aux plus éveillés d’entre eux d’accéder aux plans les plus élevés de leur être, conformément à son propre taux vibratoire, résultat de son degré de sincérité et de sa détermination, traduite en actes, de parvenir à son but : l’Illumination. Ils se préparent à recevoir les justes retours de leur long parcours immémorial, mené dans le courage et la détermination, qui a mis un terme à l’enfermement dans la densité et la dualité.
En revanche, les êtres qui résistent à l’Éveil, par la tentative de maintenir le statu quo, auquel ils s’accrochent pour ménager leur zone de confort, qu’ils trouvent si sécurisante, dans le choix d’une quête résolument matérialiste et mondaine, commencent à sentir du désarroi, comme s’ils ressentaient que leur choix les mène à la perdition, soit à l’élimination de la surface de la planète Terre, qui pourrait évoluer en un sentiment de détresse et de désespoir. Ils ressentent que, à plus ou moins brève échéance, en ces temps de retrouvailles, tout ce qui ne vibre pas à l’unisson du taux vibratoire des plans supérieurs va se désintégrer, avec les anciennes manières d’être, les formes obsolètes et les concepts inutilisables de l’ancien paradigme.
Depuis l’installation de la grille cristalline unitaire, de nature christique, qui répartit l’énergie à travers les méridiens de la Terre et des corps physiques, votre univers galactique s’élève à la vitesse de l’éclair, dans son choix d’engendre le Paradis terrestre. Dès lors, vous pouvez déjà constater, autour de vous, que les personnes moyennes ont du mal à réaliser où les événements présent les portent, surtout dans les transformations subtiles généralisées, qui engendrent de l’agitation et de la confusion chez les gens, des dérèglements climatiques, des catastrophes naturelles et un chaos temporaire dans le monde. Dans votre escalade de la Montagne sacrée, qui comporte 144 (12 x 12) états dimensionnels, vous parvenez à la formation d’un Nouvel Ordre systémique et galactique qui déterminera le cours de l’Évolution pour les prochaines 72 000 années et qui sonne la fin de la séparation, donc le Retour à l’Unité, l’éveil à la multidimensionnalité et le début de la célébration des retrouvailles.
Aussi, en lieu et place de toute autre occupation et préoccupation, gagneriez-vous à vous ouvrir à être en conscience, afin de parvenir à aimer être, en accord avec la Source divine et votre planète, en vous laissant glisser sur le courant de la Vie, ce qui inclut la nécessité de participer au regroupement qui appelle au partage et à l’échange dans l’Amour, sans plus jamais vous imposer de devoirs, vous efforcer de parvenir à un résultat, essayer de vivre autrement que ce que la Vie vous propose dans l’immédiat.
En fait, présentement, le Feu de l’Amour nettoie, purifie, renouvelle et reconstruit tout, pour rétablir l’Ère de Grâce. Il affine la matière, il libère et illumine les cœurs, il améliore et élève tout, consumant et détruisant tout le négatif et l’ancien. Dans cette libération, la Terre poursuit son mouvement ascendant, emportant avec elle les êtres qui peuplent sa surface, s’ébrouant de ceux qui, par leur résistance, tentent de la freiner, ce qui les repousse en arrière où ils devront longtemps attendre une nouvelle occasion de salut, puisqu’ils ne pourront plus se réincarner sur son sol.
Ce que vous devez comprendre, c’est que la libération d’un monde qui a été si longtemps gardé en quarantaine ne peut être remise plus longtemps. Pour cette raison, chacun gagne à tout concevoir et construire autour de l’idée de remise en question personnelle, de fraternité et de solidarité, de collaboration et de soutien mutuels, dans la réalisation qu’il fait partie d’une seule et unique Famille spirituelle. De toute évidence, l’expression de l’Amour impose la suppression des mouvements de l’ego, des visées purement égoïstes et des conflits interpersonnels. À ce propos, les conflits mondiaux, comme les conflits relationnels, surgissent de la réunion des états vibratoires engendrés par les conflits personnels non résolus, eux-mêmes maintenus par un déséquilibre intime des aspects de la polarité.
En ce moment, l’humanité est sur la bonne voie, et nul doute que les événements dramatiques des prochaines années, inhérents au renouvellement des énergies, qui affecte tout atome de matière et toutes les consciences, suscitant de fortes oppositions des Forces sombres, contribuera à renforcer le phénomène de l’Éveil planétaire et à tout ramener dans l’Ordre divin. L’Ascension ne représente jamais rien d’autre que l’élévation dans un plan supérieur de la Conscience cosmique permettant l’accès à un nouveau mode de vie, celle d’une Ère nouvelle, qui constituera, pour cette fois, non un Âge d’Or, mais un Âge de Diamant, puisque votre planète ferme la boucle de nombreux cycles évolutifs dans la densité et la dualité. Comme un autre messager l’a dit : Mission accomplie puisque les Justes, dans un quorum, ont permis à l’humanité de passer la ligne d’arrivée, celle qui introduit de plain-pied dans le Monde nouveau.
Présentement, en raison de la peur, du doute ou de la culpabilité, d’un sentiment de petitesse, de faiblesse ou d’impuissance, d’un manque de confiance en eux et d’un manque de connaissance des urgences présentes, beaucoup choisissent la voie de la résignation à leur sort. Cela ne facilite pas la reconnaissance de leur Grandeur et à l’assomption de leur Pouvoir divin, ce qui limite grandement leur liberté et conditionne négativement leur réalité, dans leur aptitude à assumer leur souveraineté, ce qui les empêche de réaliser ce qui se trame vraiment, pour eux, dans les plans subtils. Pourtant, pour chacun, le temps est venu de se demander s’il veut poursuivre une expérience au sein d’une illusion de séparation ou s’il veut traverser le voile des apparences pour entrer dans la Félicité, la Plénitude et la Perfection du Paradis terrestre. Car, pour vous tous, c’est l’heure d’accueillir pleinement l’Amour divin, l’Amour vrai, l’Amour pur, dans la célébration constante de la Gloire de l’Un, une heure qui n’est pas pour plus tard, mais pour maintenant.
C’est maintenant que les énergies de la Terre se joignent à celles du Ciel, fusionnant avec lui, pour préparer le face-à-Face ultime qui amènera chacun à reconnaître le Maître en lui, son Centre divin, qui s’exprime dans la mesure de son abandon à la Lumière spirituelle et de la soumission de son ego, afin de célébrer la Gloire de l’Absolu.
C’est ainsi que ce long préambule permet de projeter une lumière différente sur l’importance considérable de l’expérience du présent mois de décembre 2013. Car, après le solstice du 21, beaucoup d’entités terrestres vont renaître, naître à une Vie nouvelle, réaliser leur entrée dans le Monde nouveau. Il ne se produira pas encore de phénomènes éclatants, définitivement probants, mais, en raison d’un meilleur alignement sur la Source divine, dès lors, ils vont se sentir plus radieux, plus réconciliés avec eux-mêmes et la Vie, plus légers, comme s’ils avaient effectué leur retour à la Maison originelle. Ils vont se sentir plus à l’aise, plus vivants, plus enthousiastes, du fait de vivre dans un corps raréfié, à la fois plus enracinés dans la Terre et mieux embranchés dans le Ciel. Présentement, tout concourt à ce mariage du Cosmos et de la Terre pour assurer, dans le plan causal, la fusion de l’humanité et de la divinité.
Maintenant, les êtres responsables qui ont bien mené leurs transactions intimes, afin de se purifier à l’intérieur et de nettoyer leur univers extérieur, dans un grand esprit de détachement qui a produit leur mise à nu, vont recevoir les récompenses de leur ouverture de conscience. La dernière année n’a pas manqué de les bousculer pour les forcer à changer de manière de vivre. Ainsi, au terme d’un long parcours épuisant, résultat d’une œuvre indéfinissable de reconnexion intérieure, ils peuvent aspirer à une existence plus paisible et plus satisfaisante. En fait, ils ont complété le circuit de leur ancienne vie, ils sont parvenus au terme d’une vie pleinement vécue, ils ont mis fin à une histoire révolue.
Ainsi, dans un état d’abandon et de décompression, le mois de décembre devrait porter la majorité à une grande révision, par l’incubation, l’intériorisation, la réflexion intime, parce que surgit déjà en eux l’espoir d’assister bientôt à de grandes réalisations, soit au cours de la prochaine année. Pour plus d’un, l’année 2013 a représenté la plus difficile de leur longue expérience, en raison de sa part d’incertitude qui gardait dans le stress de l’inconnu, les maintenait sur le qui-vive. Cette année leur a servi à apprendre à se servir des nouvelles énergies, de fréquence supérieure, afin d’en intégrer, d’en incarner et d’en maîtriser les codes dans leur forme physique. Sauf que seuls les Phares de Lumière les plus aguerris, par leur rayonnement amoureux, sont parvenus à relever le défi de diriger l’humanité vers son destin d’Unité.
N’empêche que, par des expériences variées, la plupart d’entre vous pouvez affirmer que, dans la dernière année, vous avez beaucoup appris sur vous-mêmes. Vous avez surtout dégagé cette certitude que la vie prend un cours plus doux et plus facile dans la mesure que vous faites passer le plan spirituel de votre Centre divin avant toute autre chose. En effet, celui qui s’est bien relié à son âme, par la voie du cœur, ne formule plus de ces questions qui maintiennent dans la sphère mentale, il vit dans l’abandon et le détachement, en observateur compatissant, sans attente, sans jugement, sans établir de comparaisons, sachant que, pour ce qui a trait à son destin, tout dépend de son degré d’ouverture de conscience. Vous avez atteint un degré de pureté suffisant pour vous permettre d’asseoir votre avenir sur les fondements solides de la Vérité.
Pour ceux qui n’auraient pas compris ce qui leur est arrivé, rappelons qu’ils devaient passer par des expériences de nature à ouvrir leur conscience, le seul moyen de s’élever dans la Lumière divine, par le constat de ce qui, dans leurs choix et leur vécu, les retenait en arrière, les amenant à régresser, de manière à trouver la motivation de s’engager dans le changement et le renouvellement, en assumant l’entière responsabilité de ce qui s’était passé dans leur vie personnelle. Car, par subjectivité et complaisance, l’être humain conserve ce réflexe dommageable de refuser la vérité qui lui est proposée quand elle ne correspond pas à ses attentes, à ses conceptions intellectuelles, à ses critères personnels. Or, dans la réalité contingente, c’est souvent la bouchée qu’il a le plus de mal à avaler qui représente le moyen sage de son rétablissement ou de sa délivrance.
Présentement, le sentier de chacun peut le mener à l’entrée dans la Grâce permanente dans la mesure qu’il cessera d’avoir peur et de douter; de croire à son ancienne réalité; de se préoccuper du regard d’autrui (de ce que les autres pensent et disent); de tenir à sa zone de confort et à ses attachements; de faire les choses de la manière qu’il a apprise; d’entretenir ses dépendances; d’abdiquer sa liberté; de chercher des preuves, des résultats, des explications à tout; de rendre les autres ou les circonstances responsables de ce qui lui arrive; d’entretenir de l’inimitié ou de la rancœur ou de la rancune à l’endroit d’un autre; de vivre dans les regrets, le remords, la culpabilité; de résister au courant de la vie; de douter de ses possibilités d’accomplissement. En cela, les Forces invisibles peuvent l’éclairer, l’inspirer, le supporter, l’assister et l’encourager dans la mesure qu’il ne s’attend pas à ce qu’elles fassent ce qui lui incombe de faire.
Pour le moment, une fois de plus, les énergies s’amalgament pour augmenter d’intensité et atteindre une ampleur incroyable, autour de la pleine Lune, le 17, au moment où Uranus tournera dans son mouvement direct, ce qui s’accompagne de l’impression de l’atteinte d’une pointe maximale. Pour certains, cette intensification peut s’accompagner de maux de têtes, de douleurs intenses, mais passagères, d’insomnie, de bourdonnements d’oreilles, de changement dans l’appétit ou d’autres manifestations aussi étranges que paradoxales. Vous pourriez facilement devenir boulimique sans comprendre que vous tentez simplement de mieux vous donner une prise de terre.
Au seuil d’une nouvelle année et d’une nouvelle phase de votre vie personnelle, vous ressentez de plus en plus fortement l’écart entre Qui vous êtes et la manière que vous pouvez exprimer, en toute honnêteté, la Vérité de votre Centre divin. Puis, il y a ce hiatus entre votre appréciation intérieure des énergies merveilleuses, si apaisantes, que vous ressentez présentement, et ce fait déprimant de baigner encore assez largement dans les vieilles énergies de l’expérience qui se poursuit dans le monde concret. C’est ainsi que, par moments, vous débordez d’énergie sans trop savoir quoi en faire, dans quoi l’investir.
Souvent, vous avez l’impression que vous vous situez dans un campement temporaire du fait que vous ne vous trouvez pas encore là où votre destination vous porte, mais que vous savez pourtant occuper le poste de relais qui vous assurera de vous y rendre. Alors, vous vivez un peu dans l’expectative, ce qui n’empêche pas que vous soyez très occupés. Surtout que vous observez avec pertinence que bien des réalités heureuses se produisent sans aucun effort de votre part, ce qui n’empêche pas que certaines tracasseries continuent de vous agresser, ce à quoi vous répondez par une grande impatience de quitter la réalité contingente où tout s’use, passe, s’exprime dans la répétition des cycles.
Car votre existence actuelle ne se déroule pas sans que des incidents ou des accidents inattendus se produisent, continuant de vous secouer ou de vous bousculer dans les transactions visant à changer vos attitudes et vos comportements. Ces occurrences ne produisent plus un effet aussi dévastateur qu’au moment où, il y a plusieurs mois, elles ont commencé à se produire, parce que vous prenez immédiatement conscience qu’elles n’arrivent pas par hasard ni en vain, mais pour vous permettre de gagner en profondeur et en limpidité, vous rendant plus réels et plus vrais. Même que, à l’occasion, vous vous sentez envahis d’un sentiment de crainte qui ne dure pas, parce qu’il est vite remplacé par la certitude que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.
En revanche, ce qui peut vous étonner, ce sont ces rêves si clairs et si vivants, plus nombreux qu’à l’habitude, qui vous rappellent les transactions psychiques en cours, dans vos profondeurs, ou qui peuvent ressembler à un rituel initiatique ou à une séance de purification qui se ferment en vous donnant des signes très vibrants ou colorés de leur efficacité, vous offrant comme la promesse de l’entrée dans un monde meilleur. En vous, quelque chose se trame pour adoucir le terme de votre parcours, effaçant l’austérité et la dureté dont vous avez trop souvent fait l’expérience, un jour où l’autre, lors de vos séjours dans la densité et la dualité. Car les présentes énergies mettent tout en œuvre pour couper court à vos soucis et à vos peines afin de vous faire entrer dans la Grâce.
Mais ne vous attendez pas pour autant à ce que vous échappiez à la nécessité de mener vos dernières transactions libératrices. Aussi, pour les jours de décembre qu’il reste, vous pourriez voir remonter à la surface de vieilles questions ou de vieux litiges requérant une résolution ou une reconfiguration. Par exemple, vous pouvez soudainement prendre conscience de réalités qui vous échappaient, mais qui s’imposaient aux autres par leur évidence.
C’est ainsi que, parfois, vous pourriez vous faire dire certaines vérités vous concernant, ce que vous pourriez être loin d’apprécier, bien qu’il importe que vous les considériez et en faisiez bon usage. C’est ainsi que certaines révélations pourront vous sembler des faits nouveaux, alors qu’il s’agira de faits connus pour un grand nombre des gens de votre entourage. Une telle information ne pourra que vous stimuler à transformer votre paysage habituel et vous appeler à changer complètement vos perceptions.
Voilà comment nous pourrions conclure que le présent mois continuera de vous aider à vous relier au Noyau le plus vrai de votre être, en vous induisant dans des expériences pertinentes vous permettant d’en finir avec les éléments désuets et périmés de votre existence, qui ne peuvent vous accompagner dans le territoire du Nouveau Monde. Ainsi, en 2014, vous pourrez plus facilement reconnaître votre véritable valeur et mieux profiter, à chaque pas, de ce qui vous sera proposé, afin de favoriser une plus grande fusion de votre âme avec l’Absolu, l’Être un et unique, qui vous révélera mieux comment vous êtes reliés à tous les êtres de votre Univers et du Cosmos.
© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Dans certains cas, ce document a pu être emprunté, avec la permission expresse de l’auteur, au site www.lavoie-voixdessages.com.