Cet article a pour base une séance de thérapie réalisée avec une amie, Marie-Noëlle, qui faisait un travail en conscience de guérison de son enfant intérieure, par rapport à ses difficultés du moment. Ce travail se réalise en état de relaxation, grâce auquel la personne peut « descendre en elle », et visiter ses mondes intérieurs. Après l’avoir invitée à recontacter la petite fille en elle, je l’ai guidée vers le moment de sa conception. Cet instant est très important pour l’âme, car il va définir la façon dont l’être perçoit la matière. Ensuite, cela va conditionner l’acceptation ou le refus de l’incarnation. Après la conception, lors de la vie fœtale, l’âme ne reste pas constamment dans le corps, elle fait des allers et retours avec les plans subtils, en se familiarisant progressivement avec la matière. Cependant, toutes les sensations ressenties s’impriment en tant qu’expérience. Et l’âme, perdant au fur et à mesure sa conscience des plans subtils, s’identifie de plus en plus à ces impressions issues du plan physique. Elle les généralise à sa façon d’aborder le monde. Le travail sur Soi aide donc à se désidentifier de ces expériences, à relativiser et à prendre du recul, afin de se reconnecter à l’âme et la conscience, qui sont bien au-delà de ce plan matériel.
Ce dialogue a été reproduit avec l’accord de mon amie, car c’est un exemple qui peut concerner de nombreuses personnes, et qui peut aider à faire ce travail de différenciation entre le plan humain et le plan divin.
***********************
S : Tu te focalises sur l’instant présent, tu places toute ton attention dans ton cœur, et tu t’abandonnes à ta Conscience Divine, comme si Elle te prenait dans ses bras, comme si Elle emmenait ton âme dans le temps… Et tu la laisses t’emmener jusqu’à l’instant avant ta conception. La conception, c’est l’instant où l’âme rencontre pour la première fois la matière, c’est le premier contact, et tu te retrouves à ce moment là, dans cette rencontre entre l’âme et la matière… Et tu laisses venir les impressions pour voir comment tu vis cela … à quoi tu associes la matière.
M.N : Il y a du noir … C’est-à-dire je me vois toute lumineuse, toute frétillante, j’ai envie d’y aller, j’y vais, j’y vais, j’arrive et il y a un nuage noir, c’est horrible, je dois le traverser pour m’incarner et …
S : Alors, qu’est ce que tu te dis, à ce moment là ?
M.N : J’ai juste envie de faire demi-tour. Au début, je n’y crois pas que c’est ça, je n’arrive pas à y croire.
S : donc la matière c’est synonyme de quoi pour toi ?
M.N : de noir, d’ailleurs je ne mets jamais de noir dans mes tableaux, c’est très dur. Je dois avoir juste deux tableaux avec du noir et des couleurs sombres, et ils datent d’un mois.
S : alors que représente ce noir, ce nuage ?
M.N : ça entoure mes parents.
S : Voilà, c’est l’énergie de tes parents, leurs émotions, leur vécu… Ils ne te conçoivent pas dans un acte d’amour, peut-être qu’ils ne sont même pas conscients de te concevoir.
M.N : Je crois que c’est cela, ils se sont rencontrés et je n’étais pas « planifiée ».
S : Tout s’imprime dans l’âme, elle capte ces émotions, ces sensations et elle en tire ses propres conclusions. Donc ce manque de reconnaissance vient du fait que tu as été conçue, sur un certain plan, dans l’inconscience. Même si tu sais que d’un point de vue multidimensionnel, vous avez passé un accord, entre vos âmes, pour que tu viennes, il n’y a pas de hasard. Mais lorsque l’on descend dans la matière, on oublie, on perd cette conscience multidimensionnelle, donc tu t’es identifiée à ce nuage, à cette inconscience de tes parents. Alors, maintenant, je t’invite à prendre du recul et à séparer tout cela, à rester fixée sur ta lumière, sur tes couleurs. Tu n’es pas obligée de prendre ce nuage, ce n’est pas toi, ce sont les programmes familiaux.
M.N : oui, j’ai l’impression que quand je vais traverser ce nuage, ça va me salir.
S : Alors que ce n’est pas vrai. Rien ne peut toucher la Lumière, rien ne peut abîmer la Lumière. Elle est un bouclier, elle est imperméable. Ce nuage, ce n’est pas la matière, ce n’est pas la Terre, ce sont les émotions de tes parents. Et cela tu n’es pas obligée de le prendre, car ce n’est pas pour eux que tu viens, c’est pour toi, et cela ne t’appartient pas. Et pour traverser cela, il faut que tu te sois choisie, déjà.
Et la terre t’invite à te connecter directement à elle, au delà de ce que tu perçois de tes parents, pour que tu différencies bien les deux. Et si tu contactes notre Terre-Mère, directement, cette énergie tellurique, tu vas pouvoir te rendre compte qu’Elle Est la Lumière elle aussi, qu’elle n’a rien d’abimé, qu’elle n’a rien de sale. Elle est la Lumière multidimensionnelle et elle t’accueille inconditionnellement. Donc je t’invite à t’unir à cette énergie maternelle, spirituelle, bien au delà de l’énergie de tes parents, afin que ton essence divine se connecte à l’énergie divine de la Terre, directement…
Afin que tu ressentes, dans chacune de tes cellules, que la Terre, c’est la Lumière, tout autant que le Ciel. En fait, c’est la même chose, la Terre fait partie du Ciel, et le Ciel est uni à la Terre…
Et en ressentant cette union en toi, tu peux sentir ton cœur s’ouvrir et déborder de gratitude et d’amour pour cette unité… Et tu es tout cela, toi aussi, tu es cette lumière, cette reconnaissance, cette gratitude, cet amour. Tu es cette étincelle de vie, reliée à la Terre, unie au Ciel. C’est cela, la réalité. C’est cela, la vérité…
Ressens la terre t’enlacer, et tu peux l’enlacer aussi, dans cette réconciliation avec la matière, avec l’univers … Et tu peux faire participer à cet élan ton enfant, cette petite fille qui s’incarne maintenant et qui peut vivre tout cela en conscience, au delà de l’expérience personnelle, au delà des schémas personnels. Rappelle toi que tu es la conscience, et non l’expérience. Donc reste focalisée sur ta conscience … et honore toi, en tant que telle…
Tu acceptes de te valider, en tant que conscience, tu acceptes de recevoir en toi toute cette bienveillance.
*************
Tout est là, tout nous est disponible pour notre guérison, pour notre réconciliation intérieure. C’est à nous de lâcher-prise, afin d’intégrer cela, et d’accéder à cette Ré-Union.