amehumainesoleildelumire 

Prendre conscience est un éveil à quelque chose de nouveau,

Être conscient est l’intégration de ce quelque chose de nouveau

par Alain Rech

La Réunification est un voyage qui nous amène à la prise de conscience du nouveau et nous conduit à être conscient de ce nouveau afin d’intégrer toutes les causes et les effets secondaires qui en découlent.

 

La prise de conscience se manifeste lorsque nous sommes en mesure de reconsidérer et aller au-delà de ce qui nous immobilise, réduit le champ de nos perceptions, nivelle notre conscience, altère notre créativité et freine notre évolution individuelle et collective.

 

Ce qui principalement nous immobilise, sont les résistances issues de nos jugements, à priori, préjugés, peurs, émotions etc. auxquels nous nous sommes identifiés.

 

Un autre facteur de notre stagnation est l’ignorance, mais bien plus que l’ignorance, c’est le refus de remettre en cause et dépasser les acquis, repères, points fixes, certitudes, habitudes etc. qui constituent les limites rassurantes mais réductrices de nos univers individuels. C’est alors ce refus qui devient la cause de notre ignorance car nous restons figés dans le connu que nous ne voulons pas ou avons peur de lâcher.

 

Quel est le nouveau dont il est ici question à travers la Réunification ?

 

Le nouveau, dont nous sommes amenés à prendre conscience maintenant, consiste à reconnaître et considérer que l’ancien, ce connu sur lequel nous avons fondé les conditions de notre existence humaine actuelle, ne répond absolument pas aux véritables et profondes aspirations du cœur de notre Être individuel mais aussi du cœur de l’Être de notre Humanité.

 

Pour preuve, les pouvoirs dominants ainsi que les institutions et organisations de toute nature, érigées par leur soin, ayant servi à conditionner, formater la conscience individuelle et collective afin de la soumettre et l’asservir, sont en train de se fissurer de toute part et d’être de moins en moins légitimés par l’humanité. Ces pouvoirs, ont-ils été légitimés seulement un jour ou bien ont-ils été toujours imposés par la force ?

 

Comment pourrions-nous continuer de rester indifférents et silencieux devant tant d’iniquités, d’injustices et de misères, face à la souffrance et au désespoir de tant d’êtres humains, à toutes ces brutales maltraitances et violences inacceptables, à autant de discriminations, de ségrégations et d’éliminations à l’égard du droit à la différence de chacun, à un gaspillage outrancier, à une consommation débridée et un appauvrissement dramatique des ressources terrestres au nom (à bannir) de la sainte croissance ?

 

Comment pourrions-nous continuer d’accepter aveuglément et égoïstement qu’un système libéral, dont le principe fondateur privilégie le profit à tout prix, attisant ainsi une compétition sauvage qui engendre corruption, perversion, malversation, manipulation, trahison etc. soit un système bon et bienveillant pour le Vivant de la Terre ?

 

Comment pourrions-nous continuer de croire à l’illusion que tout cela puisse nourrir, apaiser et répondre véritablement aux profondes aspirations du cœur de « la bonne personne » qui réside en chacun de nous et du cœur de « la bonne personne » que constitue notre humanité toute entière ?

 

Comment pourrions-nous continuer de croire encore que ce qui arrive aux autres, quoi que ce soit, se passant à l’autre bout de la planète, n’arrive qu’à eux, à eux seuls et seulement à l’autre bout de la planète ?

 

Comment pourrions-nous continuer de refuser et nier l’évidence que ce qui arrive, quoi que ce soit, à une partie d’entre nous, nous concerne tous au premier chef, car d’une part, ce qui arrive à une partie atteint instantanément, par résonance vibratoire, l’autre partie et d’autre part, où que nous soyons nous ne sommes ni exempts ni à l’abri de ce qui peut arriver aux uns et aux autres ?

 

Alors comment aller de cette prise de conscience à en devenir et être conscients ?

 

De toute évidence cela passe, pour chacun et pour tous, par la reconnaissance et l’acceptation de ce qui est là avant de pouvoir l’intégrer et transformer la nature de la réalité de notre existence terrestre.

Le concept de la Réunification propose, dans le respect de la légitime différence de chaque être humain, de restaurer la souveraineté originelle de notre Humanité afin qu’elle se souvienne des profondes aspirations de son Cœur unique.

 

La restauration de la souveraineté de l’individu lui demande de quitter le cocon douillet et protecteur de son univers personnel, de cesser de renier son propre pouvoir, au détriment de lui-même, en le déléguant aveuglément au pouvoir usurpé et arbitraire d’institutions dominantes politique, économique, religieuse, culturelle et sociale. Mais en contrepartie, la souveraineté réclame l’implication directe de chaque individu dans les affaires de toutes natures de son environnement proche, national, continental et planétaire, à travers une prise et un engagement radical de responsabilité partagée et solidaire indissociables, qui va bien au-delà du devoir imposé d’obéissance.

 

Comment ensemble le mettre en œuvre et l’accomplir ?

 

La Réunification concerne davantage la conscience plutôt que les individus, considérés ici en tant qu’entités physiques, dont les différences et diversités constituent la richesse de notre créativité collective.

 

Bien évidemment, la nature de notre réalité existentielle émane primordialement de la conscience individuelle et collective, d’où prennent source toutes nos créations et co-créations constituant et donnant forme à la réalité. Par ailleurs, la manière dont chacun aborde, interprète et réagit aux faits objectifs composant la réalité appartient au libre choix de chacun ; elle est conditionnée par le vécu, les filtres, émotions et points de vue que chaque personne entretient en son sein.

 

Mais comment donc réunifier la conscience ?

 

Partant du constat évoqué précédemment, de la libre observation et du discernement éclairé de chacun, deux voies concomitantes s’offrent à nous pour la mettre en œuvre. La première  concerne l’intention et la seconde la vibration.

 

L’intention peut vraiment naître et croître à partir de la reconnaissance et l’acceptation de ce qui est là, au-delà de l’interférence déviationniste des jugements, résistances, points de vue fixes, à priori etc.

 

L’intention n’est pas un but ou un résultat défini préalablement mais un processus qui ouvre un champ étendu de conscience où la perspective d’un idéal ou d’une vision partagé(e) obtient sa légitimité par une libre adhésion individuelle et collective.

 

Le processus est ici le résultat obtenu, car plus nous nous rapprochons de l’idéal ou de la vision, plus celui-ci ou celle-ci s’élargit et plus le champ de conscience s’étend pour intégrer une intention plus vaste encore mais aussi pouvoir chaque fois sortir de l’enfermement du cercle afin de s’élever dans la spirale interactive de l’évolution.

 

Quelles seraient alors la nature et les valeurs sur lesquelles une intention fondée pourrait rassembler la conscience individuelle et collective autour d’un idéal ou d’une vision partagé(e) ?

 

L’intention se doit d’être suffisamment étendue afin de contenir et intégrer tous les états, plans et dimensions de l’être humain. C’est-à-dire tout ce qui constitue sa nature intrinsèque dans ses dimensions physique, émotionnelle, mentale et spirituelle mais aussi dans l’intégration des plans multiples de son environnement personnel, collectif, planétaire, galactique et universel.

 

En clair, l’intention choisie bénéficie ici d’une nature bienveillante et généreuse. Elle se fonde sur de nobles valeurs humaines, privilégiant le respect, le droit à la différence, l’intégrité, l’équité, l’éveil créatif, la responsabilité partagée, l’autonomie individuelle, le partage approprié, l’entraide solidaire, la coopération sincère, la richesse raisonnée, la transparence et bien plus encore. Tout cela afin d’organiser le bien-être de tous les êtres humains et de tout le vivant terrestre. Elle invite à créer ensemble un environnement planétaire harmonieux où il fait bon vivre pour tous. Elle initie chacun à découvrir et cultiver l’Art de la Vie.

 

En ce qui concerne la vibration, il s’agit là d’un processus de transmission invisible, parfois même imperceptible aux circuits sensoriels, qui emprunte les voies sensibles et subtiles de la perception extra-sensorielle. Ce processus opère au sein de multiples fréquences qui font vibrer, par exemple cette intention, à travers la nature des pensées, émotions, sentiments mais aussi des paroles, attitudes, comportements et actions entretenus par chacun.

 

Il est bien évident que des pensées, émotions, sentiments etc. fondés, par exemple sur la peur, la haine, les doutes, le rejet, la violence etc. produisent des vibrations de basses fréquences qui interfèrent et détournent, voire même désagrègent la trajectoire naturelle de l’intention initiale. A contrario, les pensées, émotions, sentiments etc. fondés sur la confiance, l’harmonie, la bonté, la bienveillance, l’amitié, la tendresse etc. produirons des vibrations de hautes fréquences qui élèveront l’intention jusqu’à l’expression de sa quintessence.

 

Pour pouvoir mener à bien l’accomplissement de cette intention, il est important de veiller à la mise en concordance, c’est-à-dire à l’alignement et à la cohérence entre les pensées, émotions, sentiments, paroles, attitudes, comportements et actions. En effet, si des pensées, émotions, sentiments sont d’une nature bienveillantes et que d’autre part, les paroles, attitudes, comportements sont de nature contradictoire, alors de nombreuses distorsions apparaissent et peuvent freiner l’évolution de l’intention ou même la faire échouer.

 

La conception de la Réunification de la conscience réclame de préciser clairement la nature et la pureté de l’intention originelle qui devient alors la graine primordiale contenant et portant déjà en son sein la totalité de son accomplissement, (si nous voulons obtenir des pommes nous ne plantons pas des fraises n’est-ce pas ?).

 

Sa mise en œuvre demande une communication particulièrement claire et adaptée à la nature des personnes qui la reçoivent. Cela demande également de la part des participants un engagement sans faille et une adhésion efficiente continue. Ensuite il est important de veiller à la cohérence et à la concordance de l’ensemble, mais aussi le cas échéant de rectifier et réaligner les éventuelles déviations.

 

La Réunification de la conscience, fondée sur une intention bienveillante et généreuse, invite à la prise de conscience, individuelle et collective ; sa mise en œuvre nous conduit progressivement à sa complète intégration. Cette intégration se réalise naturellement au cours du processus d’évolution car au fur et à mesure de son avancement nous devenons l’intention en nous y identifiant et agissons alors en tant que cette intention.

 

Par le procédé de résonance vibratoire, entretenu et émanant de chaque participant, la Réunification se propage et s’étend de manière exponentielle car chacun constitue un relais rayonnant qui irradie son entourage qui rayonne à son tour et ainsi de suite jusqu’à la complète adhésion de tous.

 

Ce texte fondateur accompagné de mon engagement personnel constitue un des points de départ et une des premières graines auto-germantes, de la conception et de la mise en œuvre de la Réunification. De nombreuses autres vont suivre et s’agglomérer les unes aux autres contribuant ainsi à la recomposition de la Famille humaine terrestre dans sa dimension universelle au sein du Cœur unique de la Vie.

 

Bien à vous tous

 

Alain Rech

Responsable de la coordination de l’O H U

L’Organisation des Humains Unis

[email protected]

Source: http://coeursallies.unblog.fr/