Alors, d’entrée de jeu, chères Âmes, nous vous invitons à bien entendre que tous les changements actuels et imminents qui vous donnent l’impression que tout un ensemble d’acquis seront perdus… rappelez-vous que les acquis sont aussi souvent la source des douleurs et n’ont pas permis aux Êtres de cette humanité de vivre dans la joie. En d’autres termes, si l’évolution de l’humanité a jusqu’à maintenant fait en sorte qu’il y ait un très grand confort chez une partie de l’humanité, il n’en demeure pas moins qu’une proportion très grande de l’humanité souffre de faim, de soif, de froid, de chaleur, de maladie et que, même la portion de l’humanité vivant un grand confort vit aussi les mêmes souffrances. En d’autres termes, tant les Êtres qui bénéficient d’un grand confort que les Êtres qui sont fort éprouvés ne vivent point la joie sur cette Terre.
Ainsi, les transformations sont essentielles. Or, cette Terre et cette humanité sont abondantes. L’abondance de toutes les nourritures peut être observée, ressentie et utilisée. Ce n’est pas l’abondance qui manque aux Êtres humains, mais plutôt l’utilisation de cette abondance, sa distribution qui est non équitable et qui ne respecte ni l’Être humain ni la nature. Tout simplement, les Êtres humains sont invités, d’une part à reconnaître, ressentir, retrouver et honorer l’abondante nourriture qui, sous toutes ses formes, est offerte à tous, et d’autre part, accueillant cette nourriture, l’offrir et l’utiliser avec tout autant d’abondance pour que la vie sur cette Terre soit une création commune joyeuse. Vous avez souvent l’impression que la tâche pour transformer ce monde est grande et que vous êtes impuissant. Or, la transformation est plus simple que vous ne pouvez l’imaginer. Lorsque vous retrouvez en vous la sensation de qui vous êtes et aussi de ce qui vous est offert, de là, vous sentirez aussi votre puissance à transformer ce monde.
Nous vous proposons de nous entretenir de l’abondance, à cette période où la majorité des Êtres humains craignent de perdre ce qu’ils ont acquis, alors qu’une multitude d’Êtres qui n’ont rien acquis craignent de souffrir davantage. Bien entendu, les assises matérielles, financières, pécuniaires sur lesquelles l’humanité s’est érigée depuis quelques siècles auront à se transformer de façon majeure. D’ailleurs, vous avez déjà pu observer et ressentir ce dont nous nous entretenons depuis plusieurs années, et même plusieurs décennies, une dissolution d’un système inéquitable, non seulement pour les Êtres qui ne sont pas bien nantis, mais aussi pour les mieux nantis, puisque ces derniers vous transmettront aussi qu’ils souffrent : de manque au niveau affectif, amical et aussi de santé. Cela n’est pas naturel sur cette Terre. La puissance de l’énergie de la Terre, la puissance de l’amour chez les Êtres, la puissance de la Terre et de son atmosphère pour nourrir la vie sont telles qu’il n’y a pas de raisons que les Êtres humains manquent, ni de santé, ni d’affectivité, ni de matière.
Alors, souvent, les Êtres imaginent que lorsqu’ils pourront goûter vraiment davantage l’abondance, ils pourront offrir davantage. Or, nous allons vous proposer tout à fait l’opposé, soit d’offrir l’abondance dont vous pouvez bénéficier et d’accueillir l’abondance que vous pourrez utiliser. Nous vous proposons vraiment de ressentir que plus vous offrez et plus vous pouvez accueillir parce que vous êtes plus conscient de ce qui est en vous et autour de vous. Tout comme la joie. Plutôt que d’attendre la joie qui se manifeste en vous et dans votre vie pour l’offrir, nous vous proposons de retrouver en vous la joie et de l’offrir, et ainsi de constater qu’elle parvient à vous sous de multiples angles.
Voyons ensemble ce que chaque Être humain parmi vous peut offrir, comment il peut collaborer à créer l’abondance autour de lui, par la suite comment il peut vraiment se nourrir abondamment. Puis nous pourrons ensemble constater concrètement la puissance de chaque Être, soit comment il peut la ressentir et l’utiliser jour après jour et être en équilibre durant la période de transition où tout semblera s’effondrer autour de lui, car il faille que tout ce qui alourdit les Êtres puisse s’effondrer et que tout ce qui permet aux Êtres de s’élever et de s’unir puisse émerger.
Ainsi, chères Âmes, nous savons qu’une proportion importante des Êtres humains considèrent l’abondance en relation avec la matière, le pécule, la monnaie, l’argent, l’or, et que la sensation de non-abondance est en soi la constatation d’un manque de cela pour satisfaire des besoins, et peut-être même des désirs. Plusieurs Êtres ont l’impression qu’ils ne peuvent pas se déployer dans leur œuvre pour eux-mêmes et pour l’humanité parce qu’il y a un manque d’abondance matérielle. Or, il est important que l’Être puisse non seulement comprendre intellectuellement ou philosophiquement ce que signifie l’abondance, mais qu’il puisse le ressentir, car la sensation de toutes les formes d’abondance lui permettra aussi de vivre l’abondance matérielle, et financière, si cela est utile. Toutefois, il est aussi important que les Êtres désidentifient leur bonheur de l’abondance financière, qu’ils saisissent que lorsqu’ils veulent vraiment se déployer dans leurs talents, même si, dans les structures actuelles de leur monde, il faille une certaine abondance matérielle et financière pour une mise en place de ce qu’ils veulent déployer, ce n’est pas la concentration sur l’abondance financière qui permettra le déploiement. Pourtant, l’intensité de leur relation avec ce qu’ils veulent déployer et ce qui les fait vibrer profondément dans leur cœur, dans leurs entrailles, permettra que l’abondance nécessaire à tout niveau puisse se présenter.
Source: l’organisation Rayon Violet