Je voulais vous remercier avant tout, pour le très beau travail que vous faite sur ce site. Vos chroniques m’interpellent vraiment!
J’aime bien lire différents sites et différents chroniqueurs d’évolution spirituelle, ce qui me permet de voir et d’entendre les différentes pensées sur comment vivre cette belle période de l’ascension!
J’avoue, par contre, que je deviens un peu mélangée à l’occasion. Il y a beaucoup de contradictions d’un site à un autre, d’un chroniqueur à un autre et je ne sais plus qui ou quoi croire!
Comme vous m’inspirez confiance, voilà ma question:
Je suis une personne assez bien portante. J’adore faire et manger de bons repas entre amis, tout en prenant quelques verres de vin!
Cela fait partie des plaisirs de la vie, non? J’ai donc quelques kilos en trop, je l’admets mais je n’ai jamais pensé que ces kilos pourraient m’empêcher d’ascensionner !!!
Voilà donc que je tombe sur un article, il y a quelques jours, d’une personne qui prétend que je peux ralentir ou même arrêter mon processus ascensionnel à cause de mes kilos en trop!
J’avoue que des peurs et des craintes ont fait surface quand j’ai lu cet article. Je ne sais pas trop quoi en penser? Est-ce que je dois me mettre au régime? Est-ce que je dois couper la viande? Est-ce qu’il serait mieux que je mange des légumes bio? Est-ce que je dois me mettre à faire de l’exercice? Est-ce que je dois arrêter les petits cocktails qui me font tant plaisir?
Je suis vraiment en dualité!
Merci à l’avance pour votre réponse
Réponse
Bonjour,
Merci de m’écrire. Vous touchez un point essentiel qui mérite d’être éclairci. Vous avez raison dans ce que vous signalez qu’il existe parfois des chroniques ou des articles qui sont parfois ambigües. Donc, je vais essayer humblement de vous répondre à la Lumière de ce que je vibralise avec mon Cœur.
Je constate que vous aimez bien manger et que vous aimez également prendre quelques verres de vin. Il est évident que ces plaisirs de la vie sont agréables et surtout quand nous sommes en bonne compagnie. La seule chose que j’ai à vous dire à ce chapitre, tout est une question d’équilibre. Bien manger et bien boire, c’est correct, mais pas à outrance. Parfois, l’exagération peut amplifier des malaises, des inconforts ou simplement des dépassements où la conscience perd le fil, vous comprenez ce que je vous dis. C’est ainsi que votre taux vibratoire risque de diminuer sa fréquence avec la communion avec votre Corps d’Êtreté.
Comme nous sommes sur le sujet de la nourriture, j’ai un exemple à vous suggérer de lire suite à un enseignement du Maître O.M. Aïvanhov qui nous parle de la nourriture. Voici donc quelques extraits de son enseignement tirés du site Autres Dimensions que je vibre très crédible et d’actualité:
Question : pourquoi vouloir que son corps soit pur ?
« C’est un attachement au corps, rien de plus. Bien sûr, de mon vivant, il était évident que ne pas manger de viande permettait de monter les Vibrations. Bien sûr, il était évident que d’avoir des bonnes pensées, ça fait monter les Vibrations. Avoir des mauvaises pensées, ça les fait descendre. Avoir des émotions, fait redescendre les Vibrations. Ne plus avoir d’émotions, c’est être Libre (sans lutter contre). Donc cet objectif de pureté du corps était lié à l’enfermement lui-même. Parce que l’être humain (qui est enfermé) a une soif de Liberté, même s’il ne la comprend pas, même s’il ne l’explique pas. C’est inscrit dans la fibre même de l’être. Mais la recherche de pureté, parfois, prend un aspect obsessionnel et maladif. Parce que des êtres pensent qu’ils vont pouvoir continuer à être dans l’ego spirituel et qu’en purifiant leur corps, ils vont monter. Mais c’est pas possible. Parce qu’ils ont peur, justement. Ces êtres qui se comportent comme çà, à l’extrême (et je l’ai connu de mon vivant), d’avoir peur de l’Ombre, de rejeter l’Ombre, avaient peur.
Mais, aujourd’hui, vous n’avez plus à avoir peur. Parce que, quand vous êtes délocalisés, un tout petit peu, vous commencez à voir la scène de théâtre: vous savez que tout ça, ce n’est qu’une parodie qui n’existe pas. J’ai pas dit qu’il fallait boire de l’alcool, manger de la viande, à outrance, n’est-ce pas. Mais ce qui est important, c’est votre Cœur, c’est-à-dire, c’est votre Conscience. Vous n’atteindrez jamais la Lumière sous prétexte que vous ne mangez pas de viande. Vous n’atteindrez jamais la Lumière sous prétexte que vous ne tuez pas une mouche. Ce que doit vivre, aujourd’hui, la Conscience (ce qu’elle doit, si elle veut être Libre), c’est, justement, vivre cette Délocalisation. Et c’est possible, par tout ce que nous avons introduit (et que vous avez vécu), depuis la Communion et, récemment, les phénomènes de Dissolution. Y’a toujours un juste milieu. Et le juste milieu, c’est d’être dans l’Unité. Ce n’est pas d’être dans la dualité excessive, non plus. Parce que vous ne trouverez jamais l’Unité à travers la pratique de la dualité, de quoi que ce soit. Ça, c’est une illusion, de croire que, parce que vous allez purifier votre alimentation, que vous allez purifier vos lieux de vie, que vous allez purifier vos relations, purifier votre cœur, que vous allez atteindre le Cœur. C’est faux. C’est une vision de la personnalité qui résulte, justement, de quoi ? De la peur et de l’attachement.
Ça, c’est bon pour ceux qui sont persuadés qu’ils doivent conserver leur corps. Ils sont encore totalement dans la 3D. Mais, aujourd’hui, ce que vous demande la Lumière, c’est d’Être. Tout simplement. Et, pour être, il faut arrêter de vouloir et arrêter de faire. Ça, on vous l’a dit, aussi. Alors bien sûr, celui qui est dans la personnalité va dire : « mais comment arrêter de faire ? ». Il peut pas comprendre (comme disait Frère K, comme disent d’Autres). C’est normal : il faut vivre l’expérience. Tant que vous ne vivez pas l’expérience, vous tournez en rond dans votre vélo, enfermé dans une pièce ronde et vous cherchez les coins (ou le centre, c’est pareil). Aujourd’hui, vous êtes beaucoup aidés. Ceux qui ont été Ancreurs et Semeurs de Lumière, ont été beaucoup aidés et ont beaucoup aidé, par leur qualité d’Être. Mais, aujourd’hui, maintenant, il faut aller au-delà. C’est une autre étape qui est ouverte, dans le mécanisme final. Ça été dit : c’est l’Œuvre au Blanc qui s’achève, maintenant. Mais néanmoins, le meilleur support vibratoire, de l’élévation des corps aussi, consiste à détoxiner. Pour cela il faut limiter l’ingestion de produits qui ont souffert, comme les animaux. C’est une règle logique. L’Ascension vibratoire ne peut se faire qu’à travers le passage des chaînes carbonées aux chaînes de noyaux de silicium, c’est-à-dire de quartz. Et cela correspond à une diminution de l’alimentation en chair animale qui contient beaucoup de carbone et de protéines pour passer à quelque chose de beaucoup plus subtil en alimentation. Mais maintenant, il ne faut pas vous priver, si vous avez envie et ressentez le besoin de manger de la viande. Mais néanmoins, si vous voulez élever vos vibrations, il faut adopter un régime de nature végétarienne, voire végétalienne.
Alors il y a un certain nombre d’aliments qui sont présentés comme biologiques comme le soja, qui est la plante la plus anti-spirituelle qui soit parce qu’elle pousse non pas vers la Lumière mais vers la Terre. Il y a certaines céréales qui ont été polluées, en particulier le blé, qui est la céréale la plus nocive qui soit parce qu’enrichie en pesticides et en nitrates. Et vous avez aussi le lait. L’être humain n’est pas fait pour boire du lait de vache. Néanmoins, il faut trouver comme vous dites, des sources de calcium mais vous en avez dans d’autres aliments. Voilà les règles alimentaires. De mon vivant, je disais qu’il fallait manger beaucoup de fruits, beaucoup de légumes. Mais si vous mangez des légumes qui sont enrichis en pesticides, autant manger de la viande ! Malheureusement sur cette planète vous arrivez aujourd’hui à un niveau où on peut dire réellement que tout est vicié, tout est pollué. Mais on ne peut pas manger une hostie par semaine, pas encore.
Si vous sentez que vous devez manger de la viande, et que vous vous êtes contraints à ne pas manger de viande, c’est vous qui êtes dans l’erreur. Parce que peut-être que le corps, Vibratoirement, il vous appelle à manger telle viande. J’ai toujours dit, de mon vivant, que je voulais pas manger de viande parce que c’était pas une règle, c’était un état Vibratoire. Maintenant, si votre état Vibratoire vous dit que manger telle viande change rien en vous, alors, grand bien vous fasse, là aussi. C’est pareil pour la consommation de toute viande. Et je fais pas d’analogie avec la sexualité, bien sûr, je précise. »
Ceci étant dit, j’aimerais aborder la question relative au fait que vous allez lu à quelque part dans un article d’une personne qui prétend que vous ne pouvez ralentir ou même arrêter votre processus ascensionnel à cause de vos kilos en trop! D’emblée, je vous avoue que cette affirmation est fausse. Voyez-vous, nous ne sommes plus dans l’ère de l’action/réaction pour ceux et celles qui ouvrent leur Coeur et œuvrent pour la Lumière. C’est maintenant , la Loi de Grâce qui maintient notre conscience à s’unifier. Par des propos du genre, plusieurs émettent ce qu’ils ont entendu, soit par du gouroutisme ou certaines philosophies ésotériques. Les croyances de l’époque étaient plus axées sur la connaissance des anales akachiques maintenues par le matrice astrale, plutôt que la Vérité Absolue émise par la Source transmise par nos Frères et Soeurs des Étoiles, qui se réunissent actuellement pour nous dévoiler la période qui précède l’Ascension. Toutefois, ces soit-disant philosophes ou gourous plutôt égoïsées spirituellement ont dogmatisé leurs enseignements. Ils ont apporté leur science, selon leurs connaissances et leurs vibrations des vérités falsifiées. Certes on ne pourrait jamais leur tenir rigueur. Ces vérités falsifiées ont créé une dynamique d’égoïsation spirituelle, laquelle beaucoup d’adeptes adhérent encore en ces temps de Grâce. Ainsi, nous ne pouvons jamais juger quiconque, mais leur rendre Grâce pour leur travail qu’ils ont fait, même s’ils ignorent les réalités qui sous-tendent l’Ascension prochaine.
Pour faire une histoire courte, lorsque nous avons décidé de nous incarner en 3D, nous avions pris nos précautions afin de pouvoir revenir à la Source sans difficultés d’ordre multidimensionnelles. Du principe que nous avions à nous incarner, demandait de laisser une partie de nous-mêmes, c’est-à-dire notre Corps d’Êtreté dans la Porte interdimensionnelle du Soleil, celui du système solaire bien entendu. Cela représentait notre seule garantie pour revenir dans un temps imparti à la Source, comme initialement nous l’avions programmés. Donc, nos autres corps subtils et nos chakras étaient répartis dans un véhicule que nous appelons le corps physique. Ainsi, que ce soit nos corps subtils, nos chakras, nos organes vitaux et nos cellules, toutes ces contreparties habitant le corps de chair étaient totalement présents. Notre but était de vivre avec une Conscience Unifiée puisque nous étions toujours en communion vibratoire avec notre Corps d’Êtreté afin de maintenir une expérience planétaire avec un mental non divisé. Cette phase « ex-péri-mentale » nous offrait l’occasion d’expérimenter la vie dans un monde de matière. Ici, je ne veux guère raconter toute l’histoire de la falsification et de l’enfermement créée par les Archontes, qui ont su faire courber la Lumière afin de nous déconnecter du Soleil, ce qui nous a forcé de vivre d’incarnations en incarnations.
Toutefois, nous avions une Clé multidimensionnelle en nous qui avait été programmée par la Source dans le cas d’une chute du genre. Ainsi, la promesse de la Source nous garantissait un retour à elle, peu importe les circonstances. Cette dite-promesse, nous sommes en train de la vivre, puisque tout ce qui avait été falsifié n’est plus. Nous sommes, en ce moment même, dans ce processus de rapatriement de l’éveil de notre Conscience multidimensionnelle pour revenir à la Source par l’entremise de l’Ascension multidimensionnelle qui approche à grands Pas!
Voici ce que la Source nous dit en ces moments de Grâce:
« Je t’ai laissé participer, je t’ai laissé expérimenter et je t’avais fait la promesse que je reviendrai à chaque fin de cycle et nous sommes en cette fin de cycle. Acceptez ma promesse, comme je vous en ai fait la promesse, de revenir vous aider, de revenir vous tendre la main et la Lumière afin que vous reveniez au sein de l’Éternité. Bientôt, vous retrouverez votre dimension éternelle au sein des mondes éthérés, au sein des mondes où l’Ombre n’existe pas, si tel est votre souhait. Vous accèderez à la félicité totale, si tel est votre souhait, mais vous devez, pour cela, redevenir, comme le disait mon Fils, comme des enfants, redevenir simples, arrêter les élucubrations et l’activité de votre mental. Accueillir la Lumière est un acte simple, il n’y a pas de technique, il y a juste l’ouverture de l’enfant Intérieur qui vient accueillir ce que j’émane. Ce que j’émane, vous le percevrez bientôt, au sein de votre densité, très bientôt. Je laisserai La Mère, votre Mère, vous l’annoncer Elle-même. Je suis la Lumière, je suis l’Éternité. N’oubliez jamais que je suis la Joie et je suis votre Source d’Eau Vive. Vous êtes, vous-mêmes, l’Eau Vive et La Source, vous êtes tous mes enfants, vous êtes tous mes Fils chéris et bien-aimés, n’en doutez jamais. Je vous attends. Si tel est votre souhait, le retour à la maison vous est possible, dans la Joie et dans l’allégresse. C’est le retour du Fils prodigue ainsi que cela a été une parabole au sein des Écritures, qui, hélas, ont été tant et tant falsifiées ».
Comme vous le savez probablement et ce qui signifiait le Christ lors de sa présence: « Il y a de nombreuses Demeures à la Maison du Père ». C’est comme si on décidait, dans un pays, par exemple, le Canada, la France où vous voulez, que l’année prochaine nous allions tous en vacances au même endroit. Mais si nous n’aimons pas la mer et que nous détestons la nature, les montagnes, tout ce qui ne vibre pas avec nous, qu’est-ce que nous faisons? La Lumière ne vient nous priver de quoi que ce soit, elle est toujours là et elle sera toujours présente en nous. Elle vient simplement accomplir ce que nous sommes. Rien de plus. Rien de moins. Si nous sommes en Esprit et en Unité, nous vivons l’Esprit et l’Unité. Si nous avons besoin d’un corps, de la matière carbonée, il nous sera fait très exactement selon ce que nous sommes, c’est-à-dire selon notre Vibration, notre état d’Esprit et notre état d’âme.
Christ nous l’a dit: « Entre temps, tenez votre maison propre car nul ne connait la date ni l’heure de mon retour ». Notre maison, c’est celle du Coeur Vibral, non point du mental qui est continuellement en dualité avec ses idées, ses schémas, ses discussions sans fin et ses analyses illusoires. Rester l’Enfant: c’est être humble, simple, authentique et spontané. C’est ne jamais juger quiconque ou n’importe laquelle des circonstances qu’elles soient personnelles, environnementales ou mondiales. C’est prendre soin de notre corps, mais avec l’Esprit et tout ce qui nous dicte d’appliquer avec l’Intelligence de l’Amour Vibral. C’est devenir luminocentrique sans nous prendre au sérieux, tout en ayant du plaisir et laisser les autres agir dans leurs préjugés et leurs observations qui les ramènent toujours à un jugement. C’est ne pas être offensé par les jugements, mais être simplement miséricordieux. C’est rayonner sans le besoin de paraître ou se prétendre. C’est Aimer tout ce que nous sommes et tout ce qui est nature. C’est nourrir notre corps, nos cellules selon la vibration de notre Être et non celle de la personnalité, de l’ego ou du mental. C’est garder le Silence qui commence par nous taire le mental quand nous voulons avoir ou démonter que nous avons raison. C’est vivre dans l’Ici et Maintenant, ne se souciant pas du passé ou de l’avenir. C’est lâcher prise sur l’espoir d’obtenir ou avoir des attentes, tout en laissant et en nous abandonnant à l’Intelligence de la Lumière, qui se charge de transmettre à l’Esprit les bons chemins à prendre quand le moment est venu.
Dans l’ordre multidimensionnel des Consciences Unifiées, durant l’Ascension pour quiconque, il n’y a ni d’obligations, ni règles formelles, ni rituels ou tout ce que vous pensez être une façon d’agir ou de réagir aux situations. L’intelligence de la Lumière fait son Œuvre à partir du Coeur Vibral qui unifie les autres corps à se joindre, voire à s’unifier à elle, comme nous l’étions tous et toutes avant notre effusion sur le plan de la matière ou carboné.
Que vous soyez gros, petits, maigres, en santé ou malades, il y a toujours une place qui nous attend dans les Royaumes des Cieux, dans les dimensions et dans les univers. Que vous soyez une consommateur de viandes, un végétarien ou un végétalien, chacun possède en lui la Liberté de se préparer individuellement en vue de l’Ascension. Personne ne peut imposer à quiconque sa vision ou son point de vue face à l’Ascension. Écoutez votre Coeur! L’Intelligence de la Lumière n’imposera jamais, non jamais, de paramètres illusoires pour maintenir une conscience dans la peur de quoi que ce soit. L’Intelligence de la Lumière permet d’être Libre multidimensionnellement en fonction du taux vibratoire de chacun et en fonction de ses choix de destinations. Elle ne peut s’interposer dans un plan de vie, surtout pas celui de l’Ascension prochaine. Personne, non personne n’est laissé ou ne sera laissé-pour-compte en vue de l’Ascension. Certains prendront le chemin qu’il aura choisi, peu importe sa destination. Jamais la Lumière jugera le fait qu’une personne choisie d’aller directement à la Source ou un autre a choisi de vivre dans une 3D unifiée pour expérimenter, sans limites, une expérience carbonée ayant en sa puissance tout ce dont il a besoin pour créer, pour cocréer ou pour procréer, parce que sa conscience ne sera plus limitée, mais bien unifiée avec la Source. C’est ça la Liberté promise par la Source. Ainsi, l’âme sera encore à sa disposition pour revivre une nouvelle incarnation s’il le désire; mais pas dans les mêmes conditions limitées par une falsification ou enfermement avec la Lumière. Je vous rappelle simplement que peu importe qui nous sommes, que nous ayons fait le bien, le mal, peu importe notre karma, tous et toutes reviendront où ils auront choisi de revivre avec la Lumière.
Voici d’ailleurs quelques extraits d’une chronique que j’avais écrite en vue de l’Ascension:
« Nous verrons bientôt apparaître devant nos yeux encore plus de Vérités, qui ont été occultées et qui créeront encore de plus grands chocs. Celles-ci renverseront la conscience ordinaire des êtres humains, peu importe ce qu’ils sont, peu importe leurs religions ou leurs croyances. Le renversement de la conscience ordinaire optimisera davantage la Conscience Supramentale ou Unifiée, qui nous avait été suspendue pendant des milliers d’années. C’est suite à tous ces événements galactiques que notre conscience sera reconnectée avec notre Êtreté afin de vivre consciemment l’Ascension multidimensionnelle. Tous et toutes seront appelés à vivre l’Ascension, personne ne sera laissé-pour-compte. Au moment de l’Ascension planétaire avec tous les Êtres humains, bons ou mauvais, chacun trouvera son chemin vers la Lumière quand le moment sera venu de vivre cette phase finale.
L’Amour Vibral est bien au-delà d’un principe religieux quel qu’il soit, parce qu’il ne regarde pas les bons ou les mauvais côtés d’une personne; mais ce qu’il Est en tant que principe de l’Amour multidimensionnel. Il est important de conscientiser que la spiritualité non falsifiée doit être regardée comme étant celle de l’esprit du Cœur; et non celle des rituels avec des chandelles, des encens, des images et des icônes de tous les acabits, qui ont été, cependant, utiles et réconfortants lors des séances de méditation et de conscientisation. Maintenant, la Conscience vibratoire n’a que faire de ces formes de rituels parce qu’elle axe plutôt sa vibration sur l’ouverture du Cœur qui n’a pas besoin de ritualiser quoi que ce soit. « Un Être qui se dit de Lumière travaille à égalité avec la Lumière parce qu’il est UN avec Elle ». La Lumière ne juge pas, ne condamne pas, n’évalue pas, elle nous initie et nous unifie simplement à sa fréquence quand elle passe et traverse notre Cœur. De toute façon, peu importe ce que nous avons fait durant nos vies ou dans cette vie, que cela bon ou mauvais, tôt ou tard nous reviendrons tous et toutes à la Lumière. Le karma pour les Êtres qui ont choisi la Lumière n’existe plus dans leur conscience. Ceci est la Promesse de la Source avant de vivre nos incarnations ».
Or, je vous invite, en ces temps de Grâce et d’Amour Vibral, à garder le Silence le plus possible. Je vous invite également à rester Tranquille avec vous-même et avec la nature le plus souvent que vous le pouvez. Écoutez l’appel de votre Coeur Vibral qui vous demande de vivre dans l’Ici et Maintenant, en restant centré sur vous-même, sans être égocentrique, mais bien luminique et rayonique. Tout ce que vous lisez, même cette dictée de la Lumière vous demande de la vibrer selon votre taux vibratoire; non pas de la rationaliser ou de trouver d’autres façons de vous réaliser. Écoutez la Voix du Coeur, il n’y a pas d’autres Portes à chercher, parce qu’il est Amour, seulement Amour Vibral. C’est la seule Clé vers l’Ascension!
Bonne continuité!
Que la Lumière Soit!
Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés. Pour savoir comment, cliquez ici !
***
Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
***
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES