12Extrait de Phoenix Journals N° 34 vu sur http://www.choix-realite.org/

« …Il incombe à tous de regarder autour de vous, car il y a ceux qui disent: « Ceux-ci, les prophètes, se manifestent à nous ; ceux-ci, les libérateurs, nous donnent leurs bénédictions; ceux qui demeurent sans la protection des choses consciencieuses ne les reconnaissent pas, ne les connaissent pas du tout non plus ; donc nous sommes favorisés par les princes, les observateurs des éternités, les composés en esprit, le Dieu omnipotent, et jamais rejetés d’en haut ; c’est extraordinaire de suivre leurs traces et de participer à leur croissance, même pour les félicitations pour travaux honorablement accomplis avec des principes nobles et honorables. Dieu est abondance et de Lui jaillit toute sorte de bonté, et il est éthique et honorable de recevoir des récompenses car l’Homme doit apprendre à « recevoir » ce qui est de Dieu, tout comme il doit apprendre à « Donnez et Redonnez ».

N’aurait-il pas été plus grand, cependant, de dire: « Les pauvres en esprit ont habité parmi nous et retiré les couvertures de leurs lumières; nous avons vu cette Lumière briller fortement, regardez elle brille, elle ne peut pas être éteinte. »

Elle est le témoin d’un véritable don de bienfait qui vient à tous les hommes partout, mais les humbles l’ont allumé, en ce sens qu’ils étaient humbles en fierté et n’ont pas souillé la Doctrine avec le vomi des délires tapageurs et des démonstrations de leur propre courage et héroïsme, ne sachant pas de leur propre valeur jusqu’à ce qu’elle devienne manifeste. Par conséquent, je m’adresse à vous.

Celui qui va par une porte de performance ou de déclaration lubrique et immorale sur son frère et la vie de son frère, ne vit pas dans l’allégresse et la joie, mais vit dans la douleur et la tristesse ; il n’élève pas la gaieté sur ceux qui ont gaffé, qui ne connaissent pas la voie, qui ne perçoivent pas la Lumière de la radiance. Ceux qui ont un grand don pour prêcher à la multitude clament souvent que l’Homme dans son état plus humble a la plus grande gloire qui atteste de lui.

Je dis que sauf si nous nous émerveillons devant la grandeur de l’extrême pauvreté pour guérir le cœur malfaisant, afin de surmonter les doctrines du lubrique, pour faire une fumée équitable de toutes les transgressions et les brûler sur les autels de l’expiation, nous ne connaissons pas la loi qui bouleverse le conflit et apporte la paix qui enchante l’esprit. Nous devons arriver dans la reconnaissance de ce qui est « guéri », mais pas du point de vue qu’il est dans la pauvreté. Avoir tout simplement de la pauvreté pour exprimer l’attention sur « regardez combien dur j’essaie, puisque j’ai tout donné » n’est pas nécessairement une mesure de pureté, mais en fait, c’est seulement donner au visage sur la façade une plus grande épaisseur pour tromper son semblable – cela ne trompera jamais Dieu, ni soi-même.

Je m’adresse à vous comme ceux qui ont une connaissance d’une représentation immatérielle, comme ceux qui font face à une confusion dans l’application du puissant principe de l’Amour Éternel, l’exécutant jusqu’à la redondance… »

« …Puis-je dire au « petit » Homme, « Parle gentiment de ma majesté? » Comment peut-il connaitre la majesté à moins qu’il ait de la majesté qui habite en lui-même? …. mais, peut-il être « petit » s’il a de la majesté qui demeure à lui? Puis-je parler aux aveugles, les invitant à regarder vers le ciel …. Comment voient-ils les étoiles si même leurs doigts ne sont rien et leurs mains sont floues devant eux?

Je dis, bien-aimé, que nous avons encore un travail énorme à faire, et nous le faisons à la gloire du Créateur. Je dis que nous avons une brèche à guérir, et nous la guérissons doucement en effectuant dans l’excellence ce que nous avons été envoyés pour et sommes venus faire volontairement.

Nous allons et venons puissamment sur les escaliers du Cosmos, sans regarder ni à droite ni à gauche, mais toujours directement comme notre mission nous en a fait appel. Ainsi sont venues à vous les Paroles, pour avouer notre origine, pour vous prouver que Dieu fait Ses merveilles indépendamment de l’âge ou des sorcelleries d’un instant. Ne pensez pas dans la pauvreté, très chers, levez vos humbles (pas de stupide auto-réduction) têtes car nous sommes de puissants hommes, marchant dans les escaliers reliant les étoiles mêmes. Nous avons nos voies indiquées pour nous. Il n’y en a pas pour nous transcender. Nous allons et venons afin que nos objectifs se manifestent… »

 

Autres extraits sur http://abundanthope.net/