svastika

Les Sept Etoiles du Boisseau du Nord” qui, au cours des jours et des saisons, semblent opérer une rotation complète autour de l’étoile polaire.

# #

Etoile polaire et Grande Ourse

et Svastika

Une carte chinoise ancienne du ciel

– Dynastie Han 200 Av. JC

La rotation de la Grande Ourse et de la Petite Ourse autour de Tai Yi l’Etoile Polaire Symboliquement cela forme une Svastika (donner naissance à la lumière ou Sheng Ming en chinois).
Mais en réalité il y a deux croix : la petite tourne dans l’axe dextrogyre (Svastika qui engendre la lumière) tandis que la grande tourne dans l’axe contraire, donc senestrogyre ou lévogyre (Sausvastika littéralement « qui s’oppose à l’engendrement de la lumière » donc la croix de la « lumière noire »).
Les deux croix peuvent naturellement cohabiter mais si il n’y en a qu’une de représentée il faut évidemment qu’il s’agisse de la Svastika dextrogyre qui est la Croix dite Bouddhiste, l’autre est la croix gammée, ou crampée, de sinistre souvenir.
Au cours des quatre saisons cette rotation dessine symboliquement une “croix solaire” qui se lit Wan (10 000, innombrable, multitude) en chinois et qui correspond à la Svastika indienne. Svastika en sanscrit signifie littéralement “qui engendre la lumière” ou “qui tourne régulièrement”.
De nombreuses pratiques d’origine taoïstes utilisent ces “Sept Etoiles” donc la Grande Ourse comme support à la méditation et, plus particulièrement, à celle de la “marche dans les étoiles”. On retrouve ce symbole de la Grande Ourse sur de nombreux objets rituels (épées, éventails, vases…) ainsi que sur de nombreux charmes (Fulu) et estampes. Svastika Tibet

#
Broderie rituelle tibétaine sur soie.

On y dinstingue les deux croix svastika et Sausvatika qui tournent dans un sens dextre et senestre. Ce n’est pas du tout par hasard ou pour une raison décorative. Celle de gauche (en bas) engendre la lumière : Svastika ou Sheng Ming Celle de droite(en bas) engendre les ténèbres : Sausvatika ou Ni Sheng Ming

#
La croix gammée ou crampée du plafond de la salle des colonnes du chateau de Wewelsburg Où avaient lieu des cérémonies liées au culte luciférien de la lumière noire auquels participaient des officiers et dignitaires SS nazis. Ce n’est pas, non plus, par hasard ou pour de simples raisons décoratives.

Le symbolisme peut, malheureusement, être utilisé à des fins destructrices et c’est pour cette raison que la méditation ne peut et ne doit être que personnelle. Des termes utilisés dans les méditations classiques tels que « Calme et Paix » ; « Eveil et Concentration  » ; »Mobilisation et Stabilisation » ; « Clarification et Purification » ; « Conserver le Pur et Rejeter le Trouble » peuvent fort bien prendre une toute autre signification lorsqu’ils sont utilisés à mauvais escient et lorsque l’esprit (Shen) est mis au service de la matière (Xing).
La matière doit être au service de l’Esprit et non le contraire. Il convient donc de toujours se méfier des « inversions » lorsqu’il s’agit de croix solaires ou du symbole du Taiji qui alors de dominateurs (cette fédération a l’exclusivité de la pratique et de son enseignement…) vers des dérives totalitaires.

Source: http://rustyjames.canalblog.com/