par Lydia – les Chroniques de la Presse Galactique
Ce matin, le chat m’a réveillée à 3 heures du matin et je me suis levée motivée et inspirée à commencer la journée. Je me suis mise à confectionner des outils de guérisons, enfin la structure de base afin de les proposer dans le cadre d’un suivi. Je ne lâche pas mon projet de conseil en développement personnel et utilise mon expérience pour le construire. Il est clair que je m’appuie sur la sagesse et l’inspiration du divin intérieur mais mon mental participe aussi grandement à l’élaboration du projet. L’association cœur/ego produit de belles choses et c’est depuis l’espace de paix, dans l’équilibre intérieur que la créativité se déploie avec aisance. La guérison de l’enfant intérieur y est pour beaucoup et sans cet aspect de ma personnalité, je serais incomplète et rigide ! Quand on guérit cet aspect de soi, c’est l’âme qui panse ses blessures et sa guérison y est associée.
Il est essentiel de retrouver le contact avec son être profond, la part de soi qui porte nos rêves, notre élan, notre spontanéité et notre enthousiasme. Ces aspects à priori fragiles, contiennent beaucoup de puissance, d’énergie de vie et d’amour inconditionnel. Quand l’adulte et l’enfant se réconcilie, les gardiens de l’enfant, les personnages créés par l’ego afin de protéger notre vulnérabilité, lâchent la garde à mesure que la confiance s’installe, que les peurs sont libérées.
Depuis que j’envisage tout ce que je suis comme une unité qui cherche l’harmonie, l’équilibre en permanence en usant de stratégies qui correspondent à ma capacité à intégrer la lumière de la source, je peux trouver des nouvelles façons de gérer ma vie, mes pensées, mes émotions…
Je considère que chaque corps possède sa propre intelligence et que lorsque le divin les éclaire, ils élargissent leur vision et peuvent grandir en sagesse. Je n’exprime peut-être pas les choses avec les bons termes mais là aussi je pense que ce qui compte c’est plus la façon de considérer ce qui nous compose, l’amour que l’on peut avoir pour chaque élément qui nous constitue et le désir d’unité, que la précision du langage. Nos corps perçoivent les énergies que nous leur envoyons et la communication s’établit de cette façon. Ce qui est important c’est d’utiliser les termes qui font sens pour soi-même, et qui portent une vibration appropriée.
Si j’appelle les parts sombres qui me constituent par des noms qui portent une vibration de rejet, le message sera compris comme tel. Si j’utilise le mot ego en ayant la croyance que celui-ci est négatif, saboteur, menteur et dictateur, c’est cette vibration qu’il percevra. Il est donc nécessaire de choisir les termes avec lesquels on s’adresse à nos parts sombres ou blessées en se rappelant toujours que celles-ci ne sont pas des ennemies.
C’est en expérimentant cette façon de communiquer avec mes corps, mes ombres, que j’ai vraiment changé ma vie, amplifié l’amour vrai de soi, puisque le fait de voir ce que je suis, avec amour, créé un rayonnement depuis le cœur, de l’énergie divine, de l’amour inconditionnel.
La seule façon de trouver l’amour c’est de commencer par le faire circuler en soi, par établir des liens respectueux avec tous nos aspects. L’énergie de la source qui est amour et lumière, est en notre cœur mais pour la débloquer, il faut libérer les peurs, retirer les masques constitués par l’ego. Je le répète encore, celui-ci agit selon ses capacités, selon la façon dont il est programmé en fonction de nos croyances inconscientes. Tant qu’on le considère comme un ennemi, une part de soi qui nous empêche d’accéder au divin, il réagira en se défendant et sa rébellion « légitime » créera un conflit intérieur et ça n’est qu’en l’acceptant, en l’aimant, qu’il pourra se laisser éclairer par l’intelligence du cœur et de l’esprit divin, et acceptera de lâcher prise.
Je dois souvent me souvenir que Je me suis créée depuis la conscience divine qui est pure, parfaite et beaucoup plus intelligente que ma personnalité humaine qui a une vision limitée de la vie. Ce que l’humain en moi appelle erreur n’est qu’une interprétation issue de la peur, du manque de confiance en l’univers et au divin. Le fait d’affirmer vouloir vivre dans la paix et l’amour suffit très souvent à me ramener au cœur et à sa raison.
Comparer nos parts sombres à un enfant permet de les traiter avec compassion puisque finalement c’est juste le manque de connaissance, de lumière qui nous fait interpréter les choses d’une façon « négative ».
En voyant mes corps comme des entités autonomes, douées d’une conscience, d’un certain degré d’intelligence, déjà, je les honore et peut alors être en interaction consciente avec toutes ces dimensions intérieures. Quand je réalise leur loyauté, leur capacité à communiquer les messages de l’âme et du divin, je me dis que ça n’est que mon ignorance, ma vision faussée qui les accuse et les rejette. Avoir de la reconnaissance pour chacun des corps, chacune des cellules et surtout pour ceux et celles qui communiquent par le biais de symptômes physiques, d’émotions intenses, permet de trouver la paix et invite la lumière divine à éclairer la compréhension.
Facebook « Best photos of the world »
L’année 2013 m’a permise de passer de la foi à la certitude. Les rares moments de doute concerne ma capacité à entendre et à discerner les messages de l’âme mais là aussi, si je considère que tout est parfait et que c’est juste la conséquence d’un manque de confiance en soi et en la vie, je fais en sorte d’augmenter l’amour de soi, par des actes, par le centrage dans le cœur, en me rappelant que je suis constituée d’amour et de lumière.
En revenant à l’essentiel, « qui je suis et ce que je veux » ; un humain divin qui apprend à se connaitre, à s’aimer dans sa multidimensionnalité afin d’être heureux, souverain, dans la paix et l’unité, je reviens en mon cœur et unifie tout ce que je suis par cette reconnaissance.
Le pouvoir de l’amour divin de soi m’a permis de passer du stade de victime d’inceste, droguée, inconsciente, malheureuse et manipulée par la peur, à celui d’humain divin créateur conscient de son bien-être.
Je suis l’exemple vivant de la puissance de l’amour associée à l’esprit, de la magie et de la paix que créée l’unité, l’association cœur/ego, masculin/féminin, corps/âme/esprit…Je ne dis pas ça pour vous faire baver, vous rendre jaloux ou pour me sentir au-dessus de tous, mais simplement pour témoigner que c’est possible de changer totalement, sans lutter. Pour vous donner l’envie d’accéder à votre propre lumière, de suivre votre intuition et de vous aimer sans conditions.
Ce qui est extraordinaire, c’est que tout le monde a cette capacité de revenir en son cœur, de choisir l’amour plutôt que la peur et ainsi de guérir tout son être. Lorsqu’on réalise cette unité, on acquiert l’autonomie à tous les niveaux et les jeux de pouvoir n’ont plus leur place en soi.
Je ne dis pas non plus que je suis à l’abri de tout puisque tout change, évolue, mais comme je « sais » enfin lâcher prise, avoir confiance en l’univers, au divin intérieur, en la bienveillance de la vie qui me parcoure et m’enseigne par le vécu, je ne suis plus prisonnière de la peur.
Lorsqu’on se regarde à partir du cœur, on peut alors comprendre et réaliser qui on est vraiment, tant au niveau humain que divin.
J’ai tellement confiance en mon âme que je ne peux même plus lire les messages qui enseignent, mettent en garde, expliquent les mystères de la vie, révèlent les secrets cachés au monde, le sens de la bible, des sciences occultes…Je ne critique pas non plus ces révélations puisqu’elles peuvent ouvrir à la conscience de l’être mais en même temps, ça maintient dans l’ignorance de sa propre vérité. Ce n’est qu’en abordant ce que nous sommes, de l’intérieur, par le ressenti, l’amour et l’intimité créée avec tous nos corps, les plus denses comme les plus subtils, qu’on peut réellement savoir qui nous sommes en vérité, connaitre ce qui est essentiel pour nous-même, ce qui nous permettra de nous épanouir.
Tous les meilleurs thérapeutes, les meilleurs channels, les meilleurs médiums du monde, ne pourront jamais vous permettre de vous réaliser. C’est un chemin qui se parcourt seul, depuis le cœur, de l’intérieur. On peut évidemment recevoir des infos pratiques pour savoir comment accueillir les émotions, gérer le mental, connaitre la structure de l’humain divin mais ça ne remplace pas l’expérience. Même les êtres de lumière, les guides, les anges ne peuvent pas faire les choix à notre place. Ils sont toujours présents, ils nous inspirent, nous guident,nous insufflent de l’énergie mais ne se permettent jamais de nous ôter le libre arbitre. Nous avons choisi cette incarnation, nous savions que c’est par la connaissance intérieure, le contact avec le divin en soi que nous pourrions retrouver notre origine et notre foyer, devenir souverain et retourner à la source, chargés d’expériences, de sagesse et d’amour.
Ceux d’entre nous qui ont décidé, avant de s’incarner, « d’éclairer » le monde, ceux qui sont appelés « phares de lumière » ne sont pas au-dessus des autres. Le fait de savoir qui nous sommes ne nous rend pas meilleur d’office. Ce n’est qu’en apprenant la maitrise des énergies de la source, à réaliser l’harmonie et par le rayonnement de qui nous sommes que nous pouvons être utiles aux autres. C’est parce que nous pouvons transmuter la peur que l’énergie qui émane de nous participe au changement de la conscience collective. Mais d’autres le font, sans même connaitre leur origine, simplement parce qu’ils vivent à partir du cœur, parce qu’ils rayonnent naturellement l’amour inconditionnel.
Facebook TransLight
Si on pouvait « lire » les énergies de chacun, on serait vraiment étonné de l’écart entre la « couleur », la « lumière » d’une personne et son apparence. L’image est trompeuse mais la vision du cœur permet de « voir » le rayonnement de quelqu’un, le ressenti renseigne sur l’état émotionnel, tout comme les gestes, le regard, le discours, révèlent l’état de l’inconscient, les blessures de l’âme et les masques.
Chaque corps a son propre langage et en apprenant à communiquer avec chacun d’eux, on comprend mieux les autres.
Je réalise de plus en plus que l’amour inconditionnel de soi est ce qui permet d’être heureux et souverain et que c’est seulement de cette manière que l’on peut avoir des relations saines et épanouissantes avec l’extérieur. Nous pouvons combler nos propres besoins par nous-même du fait de notre multidimensionnalité. Les énergies de la source père/mère et le divin intérieur associé à l’humain peuvent guérir et prendre soin de l’enfant intérieur. Notre mental peut participer à l’accueil des émotions et le cœur déverser son énergie de guérison. Nous avons tous la capacité de devenir autonomes en tous points mais ça demande le courage de se regarder en face. La foi au divin intérieur c’est déjà avoir réalisé le premier pas sur le chemin qui mène à la reconnaissance de son potentiel mais si celle-ci est motivée par la peur, si elle sécurise en amenant une réponse à la question existentielle ; qui suis-je ? sans amener au cœur, elle peut être un handicap lourd, maintenir dans la dualité.
Le fait que les églises ne permettent pas de se réaliser est bien la preuve que ça n’est pas en cherchant des réponses à l’extérieur, qu’on acquiert la connaissance du divin. L’image du divin qui est donnée favorise le conflit, le déni et amplifie la peur de l’autre tout autant que de soi-même. L’idée largement répandue d’un dieu vengeur, de la notion de bien et de mal enferme dans le cycle perpétuel de la peur, du jugement.
La liberté ne peut venir que de la conscience de qui on est réellement et de l’utilisation du libre arbitre. Mais cette liberté de choisir s’applique uniquement au niveau du mental qui se trouve devant deux chemins, l’amour ou la peur. Une fois qu’on choisit l’amour, qu’on s’abandonne à l’âme, à l’esprit, on ne peut plus vraiment parler de libre arbitre. Le fait même de s’abandonner implique que nous cessions de « vouloir » pour être dans l’acceptation.
J’ai enfin réussi à me recoucher de 6h30 à 9h30, l’exploit! Là encore, c’est un signe que la confiance et la paix intérieures s’installent. Le seul fait de lâcher prise, de suivre mon élan du moment, de répondre aux besoins de mon corps physique, au niveau de la nourriture et du sommeil, rend tout beaucoup plus fluide et je suis aussi plus efficace. Malgré que je ne planifie pratiquement rien, en suivant l’inspiration, je fais beaucoup de choses sans forcer, avec une facilité et une efficacité remarquable. Je n’ai plus cette sensation pénible de manquer de temps, de devoir courir sans arrêt, quel repos pour les corps! Le mental aussi est plus calme, moins bavard et ça, c’est vraiment un cadeau!
La dualité nous balade d’une fréquence à l’autre avec violence parfois et c’est vraiment épuisant pour tous les corps! Je ne regrette pas du tout d’avoir décidé de choisir le cœur qui situe naturellement dans la voie du juste milieu et créé l’harmonie intérieure sans aucun effort.
Merci au soutien de l’énergie des papillons, bien que ça puisse sembler très extravagant de croire que les animaux ont une conscience et de la sagesse, j’y crois vraiment parce que ma vie entière a été portée, soutenue par les chiens et chats qui m’ont accompagnés sur mon parcours. Ils continuent de m’épauler dans l’équilibre énergétique, l’effet miroir neutre, leur authenticité, leur capacité à lâcher prise, à être ce qu’ils sont sans complexe. Ce sont réellement des guides qui favorisent la circulation de l’amour divin, inconditionnel, en soi et avec eux, par les énergies qu’ils émanent naturellement. Merci au règne animal!
Les Chroniques de Lydia sur la Presse Galactique