smallmanpar John Smallman

Ici, dans les royaumes spirituels, nous vous sommes tous profondément reconnaissants pour vos voyages Terrestres actuels souvent épuisants tandis que vous travaillez sans interruption (oui, vous travaillez réellement non-stop, à l’état de veille, quand vous dormez, et quand vous rêvez) pour amener vos frères et sœurs à se réveiller en leur envoyant constamment de l’Amour. Ce que vous faites et ce que vous réussissez est absolument incroyable. Chacun de vos rôles et contributions individuels à ce processus de réveil en cours lui est essentiel ; sans vos intentions collectives et vos efforts combinés il ne se produirait pas.

La plupart d’entre vous n’ont aucune idée de l’importance et de la signification de ce qu’ils font, ou de notre présence parmi vous pour vous aider ; ne vous laissez pas inquiéter ou angoisser par cela parce que ce que vous faites est extrêmement puissant et efficace, et parce que vous seuls pouvez le faire. Et bien sûr, ce que vous aurez provoqué sera là bien en vue lorsque vous vous réveillerez, et vous le verrez, le reconnaîtrez, et probablement vous en émerveillerez. Vous êtes, et serez toujours, grandement respectés pour vos voyages Terrestres, où la plupart du temps il vous a semblé que vous luttiez sans soutien pour remplir une tâche dépassant de loin vos capacités. Il n’en est rien ! Et vous êtes en train d’amener rapidement cette tâche à son accomplissement.

La tâche dans laquelle vous avez choisi de vous lancer dans cette vie terrestre particulière a été très difficile pour beaucoup d’entre vous, et avant de faire ce choix vous saviez que ce serait le cas ; mais avec l’aide de la sagesse, des conseils et de la direction de vos guides spirituels vous l’avez planifiée avec le plus grand soin pour vous assurer qu’elle serait à votre portée. Vous saviez que ça serait difficile parce que vous seriez incapables de vous rappeler les détails de votre planification préalable et que, par conséquent, chaque moment arriverait pour ainsi dire à l’improviste, en vous présentant des surprises et des choix souvent peu attrayants. Cependant, en raison du divin champ d’Amour qui vous enveloppe et vous soutient à chaque instant, vous saviez aussi que vous ne pouviez pas échouer. En vérité il n’y a pas d’accidents, tout ce qui se produit fait partie d’un plan plus grand visant à offrir à toutes les personnes impliquées les leçons qu’elles souhaitent apprendre, et les amener ainsi à avancer fermement et régulièrement vers leur réveil. Et ce réveil est absolument un fait accompli, rien ne peut l’empêcher.

Tout en vous débrouillant avec vos doutes individuels, vos soucis, vos angoisses et votre souffrance, rappelez-vous fréquemment que vous êtes divinement soutenus à chaque instant, que vous êtes continuellement en train de faire des progrès remarquables, exactement comme prévu, et que le secret pour trouver la paix sur ce chemin terrestre exigeant est de vous abandonner à chaque instant tel qu’il se produit.

Ne revenez pas en arrière sur des opportunités apparemment manquées. Elles sont parties, finies, terminées, et tout ce que vous devez faire maintenant est de gérer le moment présent. Si vous avez l’impression d’avoir fait une ou plusieurs erreurs épouvantables, concentrez-vous sur le fait que chacune d’elles peut vous apprendre, ou vous a déjà appris, quelque chose de très important, et réjouissez-vous d’avoir grandi avec l’expérience, ce qui est indiscutablement vrai même si ce n’est pas immédiatement évident pour vous. Il peut être utile de vous rappeler, très brièvement et sans vous y appesantir, d’apparentes erreurs que vous avez faites et qui ont plus tard abouti à une amélioration inattendue dans votre vie ou votre situation. Aucun d’entre vous n’a fait d’erreurs sans en avoir appris des leçons ou obtenu des avantages ; vous avez juste à lâcher le besoin égoïque de ne pas faire d’erreurs et le besoin subséquent de vous châtier quand vous en faites.

En tant qu’êtres humains vivant l’illusion vous ne pouvez pas voir clairement la voie à suivre, et des erreurs vont par conséquent être faite ; alors soyez gentils, pardonnez-vous (et pardonnez aux autres !), et avancez. Vous pouvez en apprendre énormément en peu de temps si vous vivez dans l’instant, au lieu de vous attarder sur le passé pour le regretter, et de vous soucier avec anxiété de ce que l’avenir vous réserve. Pour vous permettre d’apprendre les leçons qu’il vous présenterait vous avez planifié avec une grande prévoyance le chemin de vie dont vous faites l’expérience. Vous saviez que ce ne serait pas un jardin de roses, et il est inutile d’examiner les expériences de vie apparemment plus heureuses des autres pour nourrir le sentiment d’être traités injustement par la vie. Le chemin dont vous faites l’expérience et que suivez est le plus approprié pour vous, et vous ne pouvez avoir absolument aucune idée de la souffrance et de la douleur que les autres ont subies pour en arriver là où ils sont.

Votre chemin de vie humaine est un voyage d’une signification et d’une importance très grandes qui vous sont la plupart du temps cachées, il vous est donc très facile de voir le chemin de quelqu’un d’autre avec désir et envie parce qu’il semble lui offrir tout ce que vous souhaitez vous-mêmes. Et cela, bien sûr, peut sembler t pour sa bonne fortune. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez vous rappeler constamment de ne pas juger, parce que vous ne pouvez avoir aucune idée de ce que vous jugez car vous ne voyez que la surface de quelque chose d’incroyablement profond, et par conséquent caché à votre vue.

Le chemin de la vie humaine n’est facile pour personne. Vous pouvez avoir souvent l’impression que les autres ont une très bonne vie, qu’ils sont peut-être gâtés, qu’ils ont vraiment une vie d’aisance et de luxe que vous enviez et qu’ils ne méritent pas. Mais ce n’est jamais le cas, tous les chemins de vie offrent précisément ce qui est nécessaire à un moment donné. Personne n’a été trompé en suivant un chemin inadapté, ou qui lui procure des avantages injustes au détriment de quelqu’un d’autre. Le chemin de chacun est parfait pour lui, et pour lui seul.

Aussi lorsque vous vous sentez déprimés, mal traités, seuls, incompris, tournez-vous vers l’intérieur. Vous avez à l’intérieur un accès instantané à vos guides et à l’Amour que notre Père offre en permanence à chacun de nous. Concentrez votre attention sur le savoir intérieur dont dispose chacun de vous et qui confirme que vous êtes un aspect irremplaçable et absolument essentiel de votre Source. Ne tenez pas compte des jugements négatifs sur vous que vous prêtez aux autres, et laissez aller les jugements négatifs que vous entretenez sur vous-mêmes, car aucun d’entre eux n’est valable. Vous êtes, et serez toujours, des enfants tendrement aimés de Dieu, des aspects parfaits de Lui, qui ont choisi de vivre une expérience très difficile pour aider à amener tous Ses enfants à se réveiller. Et vous êtes éminemment honorés pour cela, parce qu’être un humain c’est se charger d’une tâche incroyablement difficile… et réussir !

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/