ID-100203294Source: http://ledivinensoi.com/

J’ai pensé vous offrir aujourd’hui une réflexion sur le temps et son illusion dans notre réalité. Cet article n’a pas pour but de fournir une réponse claire sur ce sujet complexe et dépassant notre compréhension tridimensionnelle, mais plutôt d’alimenter les idées à ce propos. Pour ce faire, je m’appuie sur les propos en provenance de différents messages canalisés, dont Bashar, Kryon et The Group (Steve Rother).

Nous entendons souvent dire dans les messages canalisés actuels que le temps s’estompe et qu’il viendra un « temps » où nous serons complètement dans le moment présent et toute notion de temps continuera d’exister uniquement dans les mécanismes que nous avons mis en place, les horloges, les calendriers, etc. Toutefois, nous en tant qu’êtres ne ressentiront plus ce passage du temps, car nous aurons alors dépassé/surpassé cette illusion. Nous aurons compris en tant que collectif que le temps est une illusion que nous maintenons ensemble, qu’il n’est qu’une création collective nous permettant de vivre notre incarnation terrestre. Les êtres de lumière nous disent souvent que là où ils sont, il n’y a pas de temps et que tout se déroule simultanément. Or, nous sommes comme eux, il n’y a que le voile qui nous sépare d’eux et encore là, ce voile est maintenant très mince. Je crois que lorsque ce voile s’effacera complètement, nous ressentirons cette unité avec toute chose. Nous ferons un avec la planète, avec les animaux, avec tous les êtres d’ici et d’ailleurs et nous ferons un avec le temps. Il est difficile pour le moment de s’imaginer ce que signifie être à 100% dans le moment présent en dehors de toute sensation de temps, mais c’est ce qu’on nous promet. On nous dit déjà que le temps est malléable et que nous pouvons le manipuler afin de le contracter ou de l’étirer. Mais comment est-ce que tout ceci est possible ? Le temps est pourtant si tangible dans notre réalité..

Les réalités parallèles selon Bashar

Débutons avec les propos de Bashar qui aborde régulièrement le sujet des réalités parallèles. Il affirme que nous changeons de réalité parallèle des milliards de fois par seconde. Nous pouvons donc faire le choix de changer vers une réalité qui nous plait. En sachant que nous avons cette capacité, nous pouvons reprendre le contrôle de notre réalité. Je crois que lorsque l’on nous dit que nous sommes créateurs de notre réalité, le fait de pouvoir choisir quelle réalité parallèle nous voulons vivre est clé. Les Guides Angéliques nous en glissaient d’ailleurs un mot dans cet article en disant que nous choisissons constamment quelle ligne de temps nous voulons expérimenter et que nous n’avons qu’à nous aligner vibratoirement avec cette réalité déjà existante afin de la vivre.

Si nous changeons constamment de réalité parallèle, alors les implications sont énormes. Bashar explique qu’en choisissant une ligne de temps, nous adoptons également son passé. Il donne l’exemple d’un être avec une dépendance. Concrètement, si cet individu se définit de telle façon qu’il n’a plus de dépendance, non seulement il n’a plus cette dépendance, mais il ne l’a jamais eu, puisque la réalité qu’il choisit alors de vivre est entièrement distincte de la réalité dans laquelle il possédait cette dépendance (bien que ce ne soient pas toutes les circonstances de vie qui soient différentes). Bashar se plait à dire que « chaque changement est un changement complet ». Nous nous trouvons à réécrire le passé à travers chaque réalité que nous choisissons de vivre et ce changement se fait des milliards de fois par seconde (bien sûr de façon très inconsciente pour le moment !). Les implications sont énormes, puisque souvent nous voyons une peur, un comportement, une habitude, comme faisant partie de nous-mêmes, donc nous croyons que nous la garderons sans cesse ou bien qu’il sera très difficile de s’en débarrasser. Or, en comprenant que chaque ligne de temps que nous choisissons de vivre apporte son propre passé, nous pouvons choisir une ligne de temps dans laquelle nous n’avons jamais eu cette peur, ce comportement ou cette habitude [1]. Évidemment, et là réside la difficulté, il ne suffit pas que de le comprendre de façon intellectuelle, mais bien de croire pleinement en notre capacité à choisir la réalité que nous voulons vivre et ainsi devenir des créateurs conscients. Pour y arriver, Bashar propose une formule que je partagerai dans la partie 2 de cet article ou encore qui fera l’objet d’un nouvel article en lui-même.

La notion de temps circulaire

Dans mes lectures personnelles, j’ai entendu parler de cette notion à travers les messages de Kryon et de The Group. Ces deux sources affirment que le temps n’est pas linéaire et que notre parcours ne se fait pas d’un point à un autre comme le laissent penser les lignes de temps que l’on nous enseigne. Nous devons plutôt voir ce parcours comme un enchaînement de « moments présent ». Kryon affirme que le temps linéaire existe aux côtés du temps circulaire, mais que ce premier est une illusion. Il donne cet exemple:


Imaginez une route qui s’étend jusqu’à l’horizon. Elle semble disparaitre au loin, droit devant. Elle semble aller à l’infini dans une direction. Mais votre esprit sait qu’il y a un potentiel qu’elle fasse le tour de la Terre et qu’elle soit la même route tout autour en un cercle (si elle passait aussi par dessus les océans). Alors, à la place de ce que vos yeux vous disent (une route en ligne droite qui semble aller jusqu’à l’infini), elle est plutôt un cercle, donc la route à l’arrière de vous est la même que celle devant vous. [2]

Ensuite, dans une autre canalisation appelée « La recalibration de l’univers » [3], Kryon nous propose une analogie dans laquelle nous sommes tous des pilotes conduisant sur une piste de course ayant les mêmes caractéristiques que celle ci-dessus. Certains pilotes sont novices et d’autres sont expérimentés (il réfère à ces derniers en tant que vieilles âmes). La piste complète peut prendre pour certains plusieurs années à parcourir. Certaines portions de la piste ont des trous et les nouveaux pilotes tombent dedans alors que les vétérans savent et les contournent. Les novices croient que cette piste est linéaire et les expérimentés, ayant fait plusieurs fois son tour, savent que la piste est énorme et que sa courbe n’est tout simplement pas visible. Les pilotes expérimentés, soit les vieilles âmes, connaissent les obstacles sur cette piste et savent également que lorsqu’ils regardent au loin devant eux, ils voient le futur et le passé.

Kryon affirme qu’en contournant les difficultés et qu’en continuant de progresser sur cette piste, nous changeons l’énergie de la piste au complet. Donc, nous changeons le passé en nous dirigeant vers le futur. Notre expérience dans l’avenir n’est donc pas le résultat du passé.

Le temps requis pour faire un tour complet varie d’une personne à une autre. Si nous avons tendance à revisiter les mêmes expériences encore et encore, alors le cercle est petit, mais pour d’autres ce cercle peut représenter une vie entière. En traversant les mêmes endroits à nouveau, les énergies déposées lors de notre dernier passage s’accumulent et peuvent se manifester plus facilement, ce qui explique qu’une vie passée mène souvent à une vie actuelle dans laquelle se fait une plus grande résolution de ce que nous avons à libérer. Ceci explique également comment des gens ayant vécu lors du temps de la Lémurie ou de l’Atlantide peuvent le savoir dans cette vie-ci.

Conclusion de cette partie

Bashar et Kryon nous proposent des idées très différentes et pourtant je crois qu’il y a moyen de réconcilier l’idée des réalités parallèles avec celle du temps circulaire.

Dans la suite de cet article, je ferai, entre autres, une synthèse des nombreux propos de The Group concernant le temps, canalisé par Steve Rother et je tenterai de faire le lien entre toutes les idées abordées dans ces deux parties. Peut-être que le tout s’éclairera alors pour offrir un portrait cohérent des mécanismes du temps !

Copyright ©2013-2014 par Jérôme Bibeau. Tous droits réservés. La permission est donnée de copier et distribuer ce matériel, pourvu que le contenu soit copié dans son intégralité et sans modification, distribué gratuitement, et que cet avis de copyright et les liens soient inclus.

http://ledivinensoi.com

http://www.facebook.com/ledivinensoi

Liste partielle de références

[1] Bashar – No Comparison (Fichier vidéo)

[2] http://kryon.com/inspiritmag/archives/Q-A%20archives/2004-Q%26A/Q%26A-1rstquarter04.html

[3] http://spiritlibrary.com/kryon/channelings/the-recalibration-of-the-universe

Image en provenance de luigi diamanti sur freedigitalphotos.net

Source: http://ledivinensoi.com/