par Bertrand Duhaime – les Chroniques de la Presse Galactique
On a beaucoup parlé de la Convergence harmonique, mais peu de gens semblent comprendre vraiment de quoi il s’agit. Alors, en raison de son importance, qui a lancé le processus d’Ascension, il importe de la circonscrire.
La Convergence harmonique précise le moment où l’Esprit créateur mesure le taux vibratoire d’une planète, pèse son désir de progresser spirituellement et la juge prête à accéder à un nouveau cycle évolutif, à un Nouvel Âge. Pour la planète Terre, cette dernière mesure fut prise les 16 et 17 août 1987. Alors, les Élohim furent chargés de soulever les voiles qui entouraient la planète afin de permettre aux énergies cosmiques d’y affluer de façon plus intense et constante. Cet événement mondial, qui accomplissait une ancienne prophétie maya, marquait le point focal du basculement de la conscience.
Dans sa continuité évolutive, d’abord lancé dans la descente de l’Alpha, le Point d’origine, le schème planétaire initiait sa remontée vers l’Omega (le Point d’aboutissement ou de réintégration). En fait, dans la perspective évolutive de la Création, cet événement correspond au point d’inertie qui se produit entre l’expiration et l’inspiration du Souffle divin. En général, pour un monde en évolution, ce point d’inversion correspond à la venue d’un Avatar, marquant, en l’occurrence, pour l’Humanité, le Second Avènement du Christ, pour initier un nouveau cycle plus lumineux ou achevé. La Convergence harmonique désigne le moment où la fore acquise par le Système vibratoire cosmique se prépare à changer de direction, parce qu’il est parvenu à son amplitude maximale, comme cela se produit pour un pendule qui oscille.
Ce bref moment de repos total précède la reprise du mouvement dans la direction opposée. Puisque cet arrêt total du mouvement n’appartient pas au temps, il correspond à un moment d’éternité. Cet intervalle microscopique sans temps implique une plénitude qui découle de l’ouverture sur la Présence éternelle, Source de toute Énergie de vie. Alors, la Conscience divine accélère son mouvement dans tous les êtres, les entraînant dans l’aspiration spirituelle, le désir de s’accomplir dans l’Être-Un, de s’élever jusqu’à lui, une impulsion qui s’accroît de façon exponentielle, donc de plus en plus puissante. Alors, au niveau de la conscience générale, on parle d’un bond quantique.
Au moment de la Convergence harmonique, tous les principes d’animation et de conservation du Monde physique perdent leur efficacité et tous les processus de matérialisation (densification ou cristallisation imposée par le «coagula») sont suspendus. Cependant, du fait que les divers systèmes planétaires, comme les autres systèmes plus grands, se meuvent à des vitesses différentes, cet événement n’est pas perçu simultanément dans toutes les parties d’un univers ou du Cosmos. Il se présente plutôt comme une vague déferlante qui balaie l’Océan de la Création.
Il s’est récemment produit une deuxième Convergence harmonique, en 2012, dans l’alignement de la Terre avec le Soleil cosmique central. Désormais, tous les processus d’Ascension s’en trouvent accélérés et facilités. Tous les Portails sont désormais ouverts à qui veut s’élever dans l’Absolu, sa véritable Patrie.
Lors de la première Convergence harmonique, un appel fut lancé à au moins 144 000 «danseurs du soleil» pour un rassemblement colossal au lever du soleil, à des dates précises, dans des lieux sacrés répartis partout sur la planète et de s’adonner à une méditation synchronisée pour la paix dans le monde. Un nombre incroyable, peut-être des millions de personnes, ont répondu à cet appel. Alors que certains virent en cet évènement une fin en elle-même, l’Ouverture d’une Nouvelle Ère, cet évènement réalisait plutôt une ancienne prophétie mexicaine qui annonçait la fin d’un cycle majeur de 1 144 ans et le début d’une période de transition de 25 ans. Ce cycle de 25 ans – le temps de la prophétie – devait d’étendre sur la période comprise entre le 16 août 1987 et le 21 décembre 2012. Cette date, à présent largement connue, marquera la fin du Cycle, le dernier jour du Grand Cycle maya de 5 125 ans ou treize baktuns de 144 000 jours, soit un total de 1 872 000 jours. Ce cycle englobe effectivement le cycle de l’histoire ; de son commencement en l’an 3113 av. J-C. à sa conclusion, en 2012.
L’évènement initial de la Convergence harmonique se fondait sur le principe de la «méditation mondiale synchronisée». C’est ce qui en fit un succès et créa un effet constructif dans le monde. Le rendez-vous avait été fixé au lever du soleil, quel que soit le lieu sur la planète. Toutes les personnes d’un même fuseau horaire se sont synchronisées permettant une synchronisation plus grande, au fur et à mesure que la planète tournait autour de son axe, puisqu’elle a permis, par la reprise successive de la méditation en d’autres points du globe, un lent balayage énergétique autour de la Terre. L’objectif de cette synchronisation comportait deux volets : établir un champ unifié de pensées et d’intentions communes ; et créer, autour de la planète, durant deux jours, un type de réseau ou champ mental, appelé proto-noosphère.
Maintenant que l’humanité approche de la fin du cycle de 25 ans de la Convergence harmonique, elle peut constater les changements qui se sont produits dans le monde, plongeant la planète dans une période de crise ultime. La population a augmenté de 2 milliards ; la Guerre froide a été remplacée par la guerre, encore plus horrible, de la terreur ; les catastrophes naturelles et humaines s’enchaînent à un rythme accéléré ; la déforestation et le réchauffement planétaire continuent de plus belle. Et, alors que la techno-sphère a étendu sa toile sur la cyber-sphère, pour engendrer une pseudo-noosphère, elle a vu se développer la confusion sociale et personnelle et l’anarchie.
En toile de fond et au milieu d’un sentiment d’angoisse accru par la peur de la fin du monde, en raison de son incidence en décembre 2012, l’appel fut lancé pour la fin de ce temps de prophétie de 25 ans, pour initier la Convergence harmonique 2012. Alors que la première Convergence harmonique s’était déroulée sur deux jours, la Convergence harmonique de 2012 a duré toute l’année, du premier janvier au 21 décembre 2012. En fait, la conclusion de la Convergence harmonique a exprimé son essence en deux cycles concomitants de méditations synchronisées : un cycle de 13 jours et un cycle de 7 jours. À ces méditations se sont ajoutées des méditations synchronisées particulières pour ponctuer des événements clés comme le Transit de Vénus, en jour 8 de la lune cristal (6 juin 2012), la Convergence harmonique de 2012, les jours 22 et 23 de la lune magnétique (16-17 août 2012), etc. Pour en savoir davantage sur ces activités d’un récent passé, on peut se référer à la Toile mondiale.
Pour ce qui a trait au cycle de 13 jours, il a comporté principalement une méditation synchronisées tous les 13 jours, principalement pour nettoyer et purifier les erreurs et corruptions de la totalité du cycle de 13 baktuns, et particulièrement celles qui ont eu lieu au cours du treizième baktun. Ces erreurs ont résulté du fait de vivre dans la déviance du temps naturel – le temps linéaire et mécanique de la fréquence 12 : 60. L’ensemble du treizième baktun – de 1618 à 2012 – s’est caractérisé par la superposition du temps mécanique du 12:60 sur la surface de la Terre, accompagnée de la suppression des peuples autochtones et du triomphe de l’industrialisation. Les méditations tous les 13 jours visaient à nettoyer et à purifier les esprits, à guérir la Terre et à délier les nœuds sur six des pouvoirs créateurs de l’être humain. Ces nœuds provenaient d’une vie gérée par le temps linéaire. Il s’est agi de : l’intelligence, la méditation, la mémoire, l’épanouissement, la guérison et l’amour. En s’adonnant à ces méditations cathartiques, les êtres humains ont cherché à revenir dans le Cercle sacré de l’Unité avec tous les peuples vivant à nouveau dans les cycles naturels du temps.
Les cérémonies des 13 jours ont débuté dans un groupe de Mayas Quiché du Guatemala qui suivent le calendrier du Compte long, dans lequel les méditations se déroulent toujours les jours en tonalité 8 pour se synchroniser avec le «synchronomètre» les jours en tonalité 3. Quant au cycle de méditation de 7 jours – une méditation synchronisée tous les 7 jours (tous les jours «Silio» dans le Calendrier des 13 lunes) – il représentait la Seconde Création, l’Ouverture du Septième Jour de la Création, le Nouveau Cycle que lancera 2013. Cette méditation fut celle du Pont arc-en-ciel. Cette méditation synchronisée avait pour objectif de créer une image forte dans la conscience de masse du réel phénomène que représente le Pont arc-en-ciel circumpolaire qui devait être le résultat d’un projet de «construction télépathique» destiné à lier les deux aurores, boréales (nord) et australes (sud), à l’équateur. Le but en était de créer un effet permanent dans la couche supérieure de l’atmosphère. C’est ainsi que s’est caratérisé la véritable manifestation de la noosphère donnant le signal des sept baktuns du cycle de Paix sur terre.
Des gens se sont déjà adonnés à ces deux méditations, sous une forme ou une autre, avant la présente année 2012. À vrai dire, la méditation du Pont arc-en-ciel a débuté en 1996, alors que les méditations tous les 13 jours ont commencé en lune galactique de l’année Lune rouge harmonique (février 2010). Il ne restait qu’à les activer dans des champs les plus larges qu’il est possible. Dès lors, le méditant pouvait se lancer dans les méditations n’importe quand lors des dates déterminées. Au cours de cette période, il importait de visualiser les deux cycles créant un tissage synchronique autour de la planète : un tissage de 7 jours et un de 13. Il est à remarquer qu’un cycle de 7 méditations tous les 13 jours comprenait un cycle de 13 méditations de 7 jours. Alors, lorsque ces cycles se rejoignaient – précisément tous les 91 jours ou treize semaines – les méditants tissaient des connexions dans la noosphère. Et comme dans tout tissage, ces points d’intersection représentaient des jonctions de fils de nature à maintenir le tissage en place, c’est-à-dire, en l’occurrence, dans la noosphère.
Comme il a été dit plus haut, cette deuxième Convergence harmonique s’est produite en 2012, comme pour fermer la boucle du premier processus et exprimer la Victoire de la Lumière sur les Ténèbres. Désormais, sur la Terre, tous les impossibles deviennent possibles dans l’ordre de la compréhension exacte de la Rénovation du Monde, qui consiste moins à en améliorer les conditions matérielles, qu’à tirer de l’enfermement millénaire ou de la quarantaine systémique, et à élever toute chair et toute matière dans une dimension supérieure, celle du Paradis terrestre ou du Ciel sur Terre.
© 2012-14 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur le site www.lavoie-voixdessages.com. Merci de visiter également le réseau social : www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique