par Sophie Riehl – les Chroniques de la Presse Galactique
Chapitre cinq
Le chakra de la gorge et la flamme de la Volonté de Dieu
Le lundi, la flamme bleue de la Volonté Divine est amplifiée. Ses principales qualités sont l’omnipotence, la protection et la foi, la Volonté de Dieu à travers le pouvoir du Père. Elle nous permet d’accéder à de profonds changements dans notre vie, si nous acceptons de lâcher le contrôle et si nous autorisons le Père Créateur à prendre les rênes. C’est un véritable challenge et il faut comprendre que nous devons d’abord changer dans notre conscience avant de voir notre vie se transformer. C’est avant tout un chemin de fluidité et d’humilité, car nous acceptons de ne plus décider avec notre mental linéaire, mais de lâcher prise pour laisser la place à la Volonté Divine. Cela demande de vouloir se détacher des anciennes façons de fonctionner obsolètes, certes confortables, mais peu adaptées au nouveau monde. Sommes-nous prêts à faire de notre évolution spirituelle, de notre ascension, notre priorité ? Si la réponse est oui, alors la flamme bleue est là pour nous soutenir, nous inspirer, et nous aider à nous aligner sur notre Divinité. Mais cela se fera par la désintégration de nos croyances, nos attitudes et nos comportements inadaptés. Elle nous permettra de nous remettre en cause, afin de nous réaligner sur la Justesse et l’équilibre Divins. Notre défi sera de maintenir notre rigueur et d’accepter de nous soumettre à la Volonté Essentielle (l’Essence du Ciel), dans une attitude droite et obéissante à celle-ci. La flamme bleue nous invite à choisir de faire briller notre Lumière Maintenant, et non d’entretenir l’attente illusoire que demain sera différent, ou plus propice au changement. Tout commence par nous, par la volonté inébranlable de notre cœur à souhaiter rentrer à la maison.
La flamme de la Volonté Divine est associée au chakra de la gorge, qui représente la communication et l’expression. Il peut être considéré comme une porte, car il permet d’exprimer, par la verbalisation des émotions, ce qui se passe à l’intérieur vers l’extérieur. Lorsqu’il est équilibré, vous vous exprimez librement, et vous dites votre vérité. Vous parlez à bon escient. Bien ouvert, il vous permet aussi de vous exprimer artistiquement, par la parole et le chant. S’il n’est pas très actif vous restez souvent dans le silence, vous ravalez vos paroles et vous avez du mal à nouer des relations, à communiquer. À l’inverse, s’il est trop actif, vous parlez à tort et à travers, vous comblez votre vide intérieur par le bruit des mots. Vous cherchez à imposer votre vérité, vous pouvez aussi être médisant. Ce chakra représente un pont entre les chakras du bas, reliés aux émotions, et les autres chakras de la tête, influencés par les pensées. Il permet de filtrer les émotions, de les rationaliser grâce au système de pensée. La pensée aide à exprimer clairement l’émotion. Je vous rappelle que vos émotions sont là pour vous dire si vous allez dans le bon sens (le bien-être) ou non. Le chakra de la gorge est relié au chakra sacré (le deuxième). Votre gorge est là pour verbaliser vos désirs, vos envies, vos préférences, dans la matière. Le verbe est créateur, il matérialise l’abstrait. Dans le deuxième chakra résident les envies, les désirs. En les offrant au monde matériel par la verbalisation, vous commencez à entrer en action, pour prenez la décision de manifester vos désirs, de les honorer. En effet, vous êtes venu sur Terre pour exprimer votre vérité. Celle-ci est unique, elle est le reflet de vos qualités et de vos préférences.
La parole est l’expression matérielle du Divin, et en accord avec les lois universelles, elle se doit d’être respectueuse et aimante. Sachez que si vous restez dans la superficialité quand vous parlez, c’est que vous ressentez le besoin de cacher qui vous êtes, vous entretenez, souvent inconsciemment, des sentiments de honte et d’indignité. Parler de soi, c’est se dévoiler, se montrer. Vous osez vous montrer quand vous vous sentez correct et digne, lorsque vous savez que vous êtes intéressant. Entraînez-vous à porter de l’intérêt à votre vie, intéressez-vous à vous. Tout part de l’intérieur et va vers l’extérieur. Plus vous développerez la certitude de votre valeur, moins le jugement des autres vous affectera, car vous serez dans un jugement sain de vous-même, et c’est le plus important. Il est aussi nécessaire d’user de la parole avec précaution lorsqu’on parle des autres et de son environnement. Sachez que lorsque vous exprimez une opinion, vous parlez d’abord de vous. Vous voyez le monde à travers vos filtres personnels. La médisance, le rabaissement, la dévalorisation, la critique acide ne mènent nulle part. De même, dominer par la violence verbale montre une dépendance. Vous essayez de démontrer à l’autre à quel point vous avez de la valeur, de la connaissance, du savoir … Vous n’êtes pas dans la justesse, vous êtes dans la peur du rejet, alors votre solution est de contrôler et d’imposer. Mais ce n’est pas une solution qui vous sert, car elle entraîne crispation, frustration et violence. Elle est dictée par la peur, et non l’amour et l’appréciation. Enfin, passer son temps à parler de ce qui ne va pas en vous est aussi un poison, car cela entretient les problèmes. C’est du ressassement. Le temps que vous tournez en rond dans votre problème, vous n’êtes pas connecté aux solutions. Et puis « jouer petit ne sert pas le monde » (citation de Marianne Williamson). Il est temps d’avancer sur un nouveau chemin beaucoup moins escarpé, celui de la valorisation. À chaque fois que vous parlez, vous matérialisez un concept. Vous envoyez dans la matière une vibration, à travers le son. Ce son peut sonner juste ou faux. Choisissez de parler juste, et sachez que quand vous vous exprimez dans l’appréciation, les encouragements, la gratitude, c’est Dieu qui parle en vous.
Ainsi, le lundi, honorez la Volonté Divine en vous, et sachez que c’est à votre propre Présence que vous vous connectez, et non à un être extérieur. Visualisez votre chakra de la gorge d’un beau bleu roi, et enveloppez-vous de la flamme de la Volonté de Dieu. Demandez-lui de vous soutenir dans toutes les décisions reliées à l’expression de la plus haute version de votre Être, afin qu’elle vous soutienne par l’énergie de la Foi et de la Rigueur.
Les Chroniques de Sophie Riehl sur la Presse Galactique