par Sophie Riehl – les Chroniques de la Presse Galactique
Le troisième œil et
la flamme de Guérison et de Manifestation
Le mercredi, la flamme vert émeraude de la Guérison et de la Manifestation est amplifiée. Ses principales qualités sont la guérison à tous les niveaux, la vérité et la constance, la création par la manifestation, l’abondance divine associée à la vibration Mariale.
Toute maladie ou dysharmonie est d’abord créée dans le psychisme, c’est-à-dire dans le mental conscient ou inconscient. La base est une idée fausse, une croyance qui n’est pas en harmonie avec les lois Universelles (la joie, l’amour, la paix, la compassion, la miséricorde, la bienveillance, le non-jugement …). L’idée erronée crée une émotion, qui est souvent refoulée ou inconsciente. Cette émotion non exprimée va se cristalliser dans la structure énergétique, pour ensuite s’exprimer par des symptômes physiques. Le mal-être physique vient toujours en dernier, et il est nécessaire, pour guérir, de revenir à l’origine du malaise, de comprendre ce qui a été mis en place et les émotions que cela a engendré. C’est en retrouvant ce processus, en comprenant « l’erreur » et en lâchant émotionnellement que la guérison définitive s’installe. Cela demande de l’humilité, savoir reconnaître ses erreurs et accepter de se confronter à ses mondes intérieurs, ses propres créations.
Méditer avec la flamme de guérison permet d’accompagner ce travail, d’harmoniser tous les corps et de se restaurer dans son intégrité. C’est s’autoriser à revenir dans sa perfection originelle en réintégrant sa propre divinité et se libérer des identifications à l’expérience, pour se rappeler que nous sommes la Conscience. Chaque personne est unique et a des schémas spécifiques à guérir. Il faut orienter le processus en posant une intention de guérison, y porter une attention soutenue et pratiquer une exploration répétée de ses mondes intérieurs, dans un partenariat avec sa Présence de Lumière. Cela demande aussi de prendre l’engagement de redevenir un être complet et autonome. En effet, les bénéfices inconscients des maladies sont nombreux : attention des autres, prise en charge, manque de décision … Il est aussi possible de se concentrer sur les qualités recherchées : plénitude, libération, joie, complétude, unité … Il s’agit d’être créatif en apprenant à connaître ses façons de fonctionner et en choisissant ce qui est le plus approprié pour Soi. Nous ne sommes pas seuls dans ce processus, nous sommes guidés et accompagnés à chaque pas par notre entourage de Lumière, les maîtres ascensionnés, les anges et les archanges.
D’autre part, dans le processus d’accompagnement de guérison d’une autre personne, il est important de demander à être guidé par notre Présence « Je Suis » ainsi que la Présence « Je Suis » de la personne demandeuse. En effet, nous ne pouvons pas savoir, sur les plans multidimensionnels, ce dont cet être à besoin ni sur quel plan doit s’effectuer la guérison. Il ne s’agit pas d’interférer, de vouloir pour l’autre, mais d’être l’instrument par lequel l’énergie de guérison s’écoule librement. Pour certains êtres, la guérison passe par la mort du corps physique, car c’est ce qui leur est le plus bénéfique au niveau de leur âme. Il s’agit pour l’accompagnant de respecter le choix de l’âme, sachant qu’il est le plus élevé pour l’être.
Enfin, nous abandonner à la flamme de la guérison est l’occasion de cheminer vers notre ascension, par la dissolution de tout ce qui est moindre que notre perfection divine.
La flamme vert émeraude est associée au troisième œil. C’est le siège de l’intuition, de la pensée créatrice, il est relié au mental divin. Il est aussi le centre des perceptions extra-sensorielles (clairvoyance, clairaudience, télépathie…). Lorsque ce chakra est équilibré, vous êtes à l’écoute de votre intuition. Vous prenez vos décisions à partir de votre guidance intérieure. Vous êtes à l’écoute de vos rêves, vous êtes inspiré, et vous êtes à l’aise avec l’imagination créatrice. Allié à un chakra du cœur ouvert, c’est aussi un rayon de guérison, il permet de soigner, même à distance. Si votre troisième œil est trop fermé, vous êtes trop influençable, vous vous laissez dicter votre conduite par les autres, vous avez beaucoup de mal à faire des choix. S’il est en suractivité, vous avez trop d’imagination, vous vous faites des films auxquels vous croyez, et vous êtes en marge de la vie concrète. Dans l’excès, vous pouvez avoir des hallucinations, et des impressions de persécution.
Ce chakra frontal est donc relié au mental divin (le mental supérieur) et dans l’équilibre vous avez une intuition sûre, vous entendez cette petite voix intérieure. Le problème, c’est que cette zone est aussi celle du mental inférieur : l’intellect. Et l’on constate tous les jours que nous vivons dans une société où l’intellect est roi, où la logique et la raison priment. Et notre tête fait beaucoup de bruit, c’est la principale barrière à l’écoute de l’intuition. Beaucoup trop d’énergie est dépensée dans le mental inférieur. Il est important de se rappeler que l’être humain est multidimensionnel, et non linéaire. Or, la pensée intellectuelle est linéaire, elle place les compréhensions les unes à la suite des autres. Ainsi, quand vous cherchez à comprendre vos motivations, son seul domaine de référence va être le passé, et ce qu’il y a dans vos mémoires, par rapport à ce que vous avez déjà expérimenté. Donc tout ce dont vous n’avez pas encore fait l’expérience n’est pas pris en compte. Sur cette base mentale, vous ne reproduisez que ce que vous connaissez. Pour apprendre de nouvelles choses, il faut être connecté au mental supérieur, qui lui est quantique et n’est pas limité. Vous pouvez obtenir ce que vous voulez dans votre vie, l’Univers est de votre côté. C’est d’abord une question de positionnement intérieur et si vous n’y arrivez pas, c’est que pour l’instant il y a encore des choses dans votre inconscient qui ne sont pas résolues. Continuez à vous accompagner avec bienveillance. La vraie solution pour apaiser votre mental et sortir de son scénario, activer correctement votre troisième œil et développer votre intuition, c’est de vivre dans votre cœur. C’est littéralement de placer toute votre attention, toute votre concentration dans le chakra du cœur. Vous connaissez l’adage : « le cœur a ses raisons que la raison n’a pas ». Et surtout :
Quand le cœur se met à résonner, la tête cesse de raisonner.
Ainsi, concentrez-vous le mercredi à faire rayonner votre sixième chakra, en l’imaginant d’une belle couleur verte, en vous abandonnant à votre guidance intérieure, en faisant silence dans votre tête pour laisser la place à votre mental supérieur. Dans un même temps, appelez au cœur de chaque de vos cellules la flamme sacrée de la guérison et de la manifestation, afin de restaurer l’harmonie et la perfection de votre nature divine.
Les Chroniques de Sophie Riehl sur la Presse Galactique