pant01Voici une vidéo qui démontre que la communication est très possible avec les animaux.

Voici les grandes lignes de ce qui est dit, car la vidéo est en anglais :

C’est une partie de l’histoire de cet homme, ancien policier, qui a décidé de consacrer sa vie pour aider les félins venus de zoos, où ils étaient quelques fois, maltraités.

Un jour, il va chercher une panthère, appelé Diablo, qui est très agressive, réagit aux humains en mordant et blessant et qui ne se laisse approcher par personne. L’animal reste dans son enclos nocturne tout le temps. Pendant six mois, c’est la même chose : aucun moyen d’approcher la panthère. Cet homme dit qu’il ne croit pas du tout que les animaux peuvent communiquer leurs pensées aux humains … il est plus que sceptique.

Une femme vient communiquer avec l’animal, qui lui fait savoir qu’il a été mal traité par le personnel du zoo où il était. Il y avait toujours des attentes envers lui et il n’aimait pas cela. Il se méfie des humains, au plus haut point.

Aussitôt que cette femme s’approche de la cage, il ne grogne même pas, il est calme et relaxé. Elle dit que l’animal est inquiet du sort de deux bébés qui se trouvaient dans sa cage, au zoo.

Ce message bouleverse l’homme, car il sait que la femme n’avait aucun moyen de savoir ce détail, car tous les membres de son équipe, incluant lui-même, ne se souvenaient pas de cela.

Il n’en revient pas ! Il s’informe donc de l’état des bébés et donne de bonnes nouvelles à la panthère. L’animal dit être content de savoir cela et est aussi content de savoir que personne n’attend rien de lui. Il peut vivre sa vie en paix. La panthère dit qu’il n’aime pas le Nom Diablo, qui a une connotation sombre et on lui donne alors le nom de Spirit. La femme dit que cet animal est rempli de sagesse et mérite le respect. À un moment la panthère exprime

Plus tard, on voit la panthère qui sort de son enclos pour la première fois et explore son nouvel environnement. On voit que l’homme est vraiment ému du message de l’animal et a décidé, par la suite, de suivre une formation en communication animale, ce qui lui sert régulièrement pour son travail avec les félins.

« Et si vous pouviez parler aux animaux et que ceux-ci vous répondaient ? Anna Breytenbach a consacré sa vie à ce qu’elle appelle la communication inter-espèce. Elle envoie des messages détaillés aux animaux à travers des images et des pensées. Elle reçoit alors d’eux des messages d’une clarté remarquable. Dans cette vidéo, Anna transforme un léopard extrêmement dangereux en un chat calme et serein. C’est l’histoire extraordinaire qui montre comment le Léopart « Diablo » est devenu « Siprit »… »

Vous pouvez utiliser la fonction « CC » (si disponible) pour voir les sous-titres et les traduire mécaniquement en français

Depuis http://lasphrebleue.blogspot.ca/