Bonjour Yvan,
C’est avec délectation que je découvre vos écrits, vos vidéos, enregistrements sonores et la pertinence des réponses apportées dans vos courriers réponses.
Vous avez bel et bien découvert et débuté la mission que vous vous étiez attribuée. Merci à vous et merci pour nous.
Ma question concerne un sujet que vous avez abordé lors de l’ un de vos écrits. Je vais tenter d’ être clair. Il y a 3 ans de cela j’ ai été guidé pour avoir des réponses à mes questionnements en téléphonant à Simon Leclerc qui canalise des plans de Conscience de l’ Unité d’ Ashtar Sheran.
Mon intérêt se portait sur une très forte impression de stagnation sur mon chemin d’ éveil, comme si tout ce que j’ avais entrepris sur cette voie la veille avait disparu le lendemain. Depuis, cette situation n’ a pas beaucoup évoluée. L’ entité reçue en canal par Simon m’ a expliqué que d’ une façon consciente je voulais avancer et d’ une façon inconsciente je détruisais tout ce que j’ avais entrepris.
Curieusement, il y a quelques jours, je tombe sur l’ un de vos écrits, qui pratiquement mot pour mot reprend ce que cet être m’ avait dit. D’où cette lettre, avec mes questions récurrentes, d’où vient ce comportement auto-destructeur, pourquoi et quelle solutions puis-je engager pour y remédier? Pourriez vous m’ aiguiller?
Autre sujet:
Lors d’ une sortie d’état méditatif, je me lève pour me rendre dans la pièce voisine et je vois adossé contre le mur, un être lumineux translucide dans les couleurs bleu et blanc, dans les 1.80 m, debout un pied contre le mur. Étant, à ce moment en déplacement, je me retourne croyant avoir rêvé et je le vois de dos, qui marche vers le mur d’ en face et m’ aperçois au travers de son corps, semi transparent, qu’il a une forme de boule rouge dans le haut du dos ou en bas du crâne qui elle aussi émet de la lumière rouge. Je l’ interpelle, rien, il continue sa marche et traverse le mur. Comme ça sans rien dire, même pas laissé un mot » Salut sympa chez toi, je me tire on m’ attend. A+ » Non Rien.
J’ ai eu le sentiment ou ressenti que je connaissais cette entité et même qu’ elle venait du futur. Mais est ce possible?
Et enfin:
Ma petite voix me dit, me fait comprendre que je devrai m’ intéresser à la respiration. Donc j’ ai fait des recherches sur le net et je n’ arrive pas à choisir parmi les différentes techniques. Alors, je me permets de vous demander si il y en une que vous préconisée ou si il y en a une que vous avez déjà mentionnée parmi vos écrits?
Que vous puissiez répondre ou non à ce courrier, sachez que le simple fait de savoir à travers vous que nous sommes de plus en plus sur le même chemin est un divin cadeau.
Merci!
Réponse
Bonjour,
Merci pour vos questions. Je vous remercie pour vos propos qui me vont directement au Coeur, je sens en vous une grande sincérité, voire une transparence.
Pour vos questions, commençons par la première question: D’où vient ce comportement auto destructeur, pourquoi et quelle(s) solutions puis-je engager pour y remédier?
Je ne sais pas de quel écrit auquel vous vous référez, mais je vais essayer de vous donner une vue d’ensemble d’un élément qui cause, en partie, l’auto-destruction.
Voyez-vous, tous ces mécanismes auto-destructeurs proviennent, en grande partie, de nos pensées qui peuvent autant bâtir que détruire. Je vous souligne que la pensée est fondamentalement multidimensionnelle, elle possède en elle des forces qui dépassent l’entendement humain. La pensée possède une énergie, une onde, une couleur, une fréquence, une projection et une vibration qui ne peut être mesurable, malgré qu’elle a un poids dans son infrastructure. Elle est altérable de plusieurs façons, si nous appliquons une pensée de jugement, de projections, d’humeur, de gaité ou de peine, elle créera une forme pensée qui peut être aussi organisatrice multidimensionnellement que désintégratrice en énergie. Les pensées sont maintenues dans des contenants vibratoires et électromagnétiques que nous appelons, des égrégores. Ceux-ci emmagasinent les énergies des pensées et peuvent être utilisées autant pour anéantir que pour créer. Les Archontes s’en servaient pour dynamiser leurs énergies.
C’est pour ces raisons, qu’il est très important de conscientiser que la pensée peut être autant nuisible que réparatrice. Nous sommes souvent sous la gouverne d’une pensée collective qui nous indique d’appliquer des lois, des règles, des mesures de précautions, etc. Elles nous obligent à les appliquer parce que si nous le faisons pas, nous risquons d’être pénalisés ou même d’en payer le prix, autant de notre argent que de nos énergies. Nous sommes donc sous l’influence et les conditionnements de la pensée collective et de ses lois et règles de gouvernance, qui nous gardent dans une forme de dépendance et d’obligation, nous empêchant de développer notre Autonomie. Ces mécanismes de règles et des lois sont évidemment corrects, mais si nous vivions dans une société intelligente qui n’a pas besoin d’être réglementée, nous serions plus libres d’agir avec une conscience par une pensée multidimensionnelle, qui n’est certes pas une pensée positive, ni une pensée négative, qui, somme toute, sont des pensées plutôt vulnérables à une division qu’autre chose. Je ne veux pas vous élaborer davantage sur la pensée multidimensionnelle. Toutefois je vous réfère à deux chroniques que j’avais écrites sur ce sujet et qui pourraient vous aider à comprendre ce que j’entends par cette mécanique de la pensée: « La Pensée Multidimensionnelle (partie 1) » & « La Pensée Multidimensionnelle (partie 2) »
En fait, la pensée est un facteur déterminant qui nous oblige et nous piège à créer, la majorité du temps, un monde divisionnaire, soit par le paradoxe d’une pensée positive ou négative. Les deux peuvent aussi bien être auto-destructrices parce qu’elles sont régies par la peur d’un côté et par l’amour conditionnel de l’autre côté. Notre cerveau est divisé entre l’intuition, la créativité et l’intention sur le côté droit et la logique et le pragmatisme du côté gauche. Nous sommes donc subdivisés, ce qui nous empêche de maintenir une pensée claire et sans ambiguïtés. Nous sommes continuellement divisés par ces formes pensées qui nous rendent dans des états plus vulnérables que libérales, dans le sens purement Libres en conscience. Quand je mentionne que les deux peuvent être auto-destructrices, je veux dire que par la peur nous perdons notre énergie, mais aussi par un amour conditionnel, nous sommes tout aussi vulnérables quand nous sommes amoureux par exemple, mais en étant jaloux et possessif. C’est en fait ce piège qui nous attend que ce soit face à une pensée positive qu’une pensée négative.
Donc, je vous invite à vous poser la question, objectivement et de manière transparente, dans la façon que vous pensez autant dans ce que vous voyez, observez ou percevez dans de bons moments et dans des moments plus pénibles. Êtes-vous du genre à vous sentir une victime quand ça va mal? Est-ce que vous êtes, pour un moment, contant ou heureux quand ça va bien? Ces questions qui peuvent vous paraître banales, ne le sont pas dans la réalité. Je vous rappelle que l’auto-destruction se traduit par nos états que nous vivons, peu importe, si ça va bien ou pas dans notre vie. Ainsi, la conscience n’est pas Libre, elle est plutôt en dualité ce qui déforme nos pensées par une espèce de déconstruction ou de reconstruction qui nous gardent dans la dualité. Nous devenons au fil du temps des bourreaux, des victimes ou des sauveurs. Autant que nous sommes durs envers nous-mêmes par une forme de culpabilité ou de la victime qui ne se sens pas choyée par la vie ou le sauveur à qui peut rien arriver parce qu’il se sent au-dessus de tout ça. Voyez-vous les dualités auxquelles nous sommes parfois ou souvent confrontées? Un jour c’est blanc, le lendemain, c’est noir!
La raison de tous ces agissements complétement aberrants, c’est que nous sommes sous l’emprise d’une personnalité dont la pensée est formée par une conscience qui veut être différente d’autrui, ce qui est légitime, on s’entend. Cependant, le danger au niveau de la personnalité se situe surtout au fait qu’elle a peur de mal paraître. De plus, d’un ego qui, par vanité ou orgueil, est trop exigent envers lui-même et que le mental est trop dans la rationnelle, dans l’analyse, dans la peur de se tromper ou même d’avoir peur de ses peurs. Nous sommes vraiment mal foutus dans ce monde dualitaire qui nous conditionne de toutes parts. Donc, l’auto-destruction est relative à nos pensées qui sont plus souvent dégénératives que libératrices, c’est ce qui nous vulnérabilisent le plus.
Vous devez regarder et observer votre auto-destruction comme étant un frein à l’élévation de votre conscience qui se retrouve en dilemme, voire en dissonance cognitive, soit par une culpabilité vis-à-vis votre pensée que vous n’êtes pas souvent à la hauteur ou que votre vie n’est pas ce que vous souhaiteriez qu’elle soit. C’est effectivement un grand manque de reconnaissance envers vous-même que vous n’êtes pas capable de reconnaître à sa juste valeur. Je vous invite à vous Abandonner à l’Intelligence de la Lumière qui nous illumine de ses fréquences, de ses sons, de ses ondes, de ses couleurs et de ses vibrations qui nous emmènent plutôt à lâcher prise face à nos pensées quelles qu’elles soient. Vous savez, pour nous Abandonner vraiment à l’Intelligence de la Lumière, il est fondamental que nous soyons dans un état d’humilité, de simplicité, d’authenticité et de spontanéité comme l’est l’enfant qui se couche le soir sans besoin de vivre dans le passé.
Maintenant, concernant votre deuxième question. Il est fréquent de voir des gens vivre ce dont vous avez vécu. Évidemment, cela n’arrive pas à tout le monde, disons que vous êtes un privilégié. Ces Êtres sont souvent des contreparties de nous-mêmes qui viennent nous visiter, non pas pour nous juger, mais bien de jauger notre état d’Âme dans lequel nous sommes actuellement. Ils se présentent sous différentes formes, mais la plus populaire, si vous me permettez l’expression, c’est celle d’une Entité Translucide n’étant aucunement limitée par la Lumière. Elle peut passer autant par une dimension matérielle, par une dimension morontielle qu’une dimension de hautes fréquences. Elle n’est pas limitée dans sa gestion multidimensionnelle que ce soit en matière de téléportation que de transfert d’une énergie à une autre. L’expression anglaise « Sky is the Limit » représente un peu ce je veux dire, ce qui signifie qu’elle est simplement multidimensionnelle dans ses actions et déplacements.
Votre troisième question est relative à la respiration qui je pense est fondamentale dans tous les sens du terme. La respiration consciente demeure, en fait, la transparence de notre Être intérieur qui se manifeste plus facilement. Si nous savons bien respirer, la transcendance, la transformation, la transfiguration ainsi que la transsubstantiation de notre personnalité, de notre ego ainsi que de notre mental se font avec plus de transparence parce que c’est l’Esprit qui devient son expression multidimensionnelle. Autant que je sache, si vous connaissez la pratique du yoga, c’est une bonne mécanique pour apprendre à respirer. Si j’avais à vous suggérer une pratique de yoga, je dirais de vous référer au Yoga Intégral qui a été enseigné par Sri Aurobindo, qui selon moi, représente le yoga le plus approprié dans ce que vous recherchez.
Toutefois, je vous donne ici une technique simple que je suggère souvent aux lecteurs :
Vous devez appliquer une respiration consciente. C’est-à-dire prendre conscience de l’importance de bien respirer afin de mieux vous préparer à l’exercice de Communion Vibrale. La respiration représente une des clés essentielles pour vous Abandonner dans la Communion Vibratoire, puisqu’elle est l’activation en nous d’une inspiration et une respiration conscientes effectuées avec le Cœur Vibral. C’est ce que j’appelle « INSPIR/EXPIR » qui possède dans ce mode fort simple une purification prânique, mais surtout une purification de la Lumière Vibrale qui s’intègre à l’entièreté du corps, aux cellules ainsi qu’aux corps subtils et chakras. Cela va permettre, dans une certaine mesure, de lever les résistances du mental, de l’ego et de la personnalité. La respiration demeure une façon de faire vibrer votre conscience à ce qu’elle s’ajuste à votre Corps d’Êtreté. Je vous rappelle que la conscience n’est pas l’apanage d’une connaissance, mais bien une onde en perpétuelle vibration et élévation qui suit le rythme de vos respirations conscientes. Voici ce que je vous suggère :
« Pour cela, vous n’avez qu’à vous étendre sur un fauteuil, sur un lit ou vous asseoir en mode lotus de méditation. Vous placez votre langue sur le palais en ouvrant légèrement votre bouche et vous respirez simultanément par les deux orifices, soit de la bouche et du nez en même temps. Inspirations environ de 5 secondes et expirations environs de 5 secondes qui peuvent être exécutées pendant cinq minutes, et pour l’amplifier davantage, trois fois par jour. Veuillez noter que pour taire le mental, il est essentiel que vous vous concentriez sur le rythme de la respiration, non sur l’imagination, sur des attentes, sur des pensées ou des projections quelconques. Vous verrez des résultats qui vous mettront plus facilement dans un état de Silence Intérieur et d’Abandon. »
Bonne Continuation!
Que la Lumière Soit!
Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés. Pour savoir comment, cliquez ici !
***
Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
***
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES