Ce qui monte doit redescendre, ce qui entre doit sortir et ce que nous invitons dans nos vies, doit attendre, avant d’entrer, que nous faisions sortir ce qui en occupe la place. Nous ne pouvons pas être heureux, si nous ne laissons pas tomber notre tristesse, nous ne pouvons avoir l’abondance, si nous retenons notre conscience de la pauvreté, nous ne pouvons pas être des vainqueurs, avant de décider de ne plus nourrir notre statut de victime. Ce sont des lois de base de physique : deux objets ne peuvent occuper le même espace en même temps.
Si nous faisons cela de la bonne façon, c’est comme une porte tambour, où les choses qui sortent sont à côté de ce qui va les remplacer. Sinon, nous ressentons que nous sommes en attente de quelque chose et cela semble être une attente très longue.
Si vous avez déjà passé par une porte tambour, vous savez que, pour la traverser, vous devez continuer à marcher. Vous ne pouvez pas rester debout à ne rien faire, sinon, vous serez poussé par la porte, ou alors, vous bloquerez le progrès des gens autour de vous. Et la porte continue à tourner, les gens continuent à entrer et à sortir et vous pourriez sembler un peu ridicule, à tenter de rester là et à vous faire pousser par la porte. Mais nous faisons tous cela lorsque nous avons peur, que nous sommes fatigués, confus ou que nous voulons tout abandonner. Puis, la porte continue de pousser sur nous et nous devons avancer, de toutes façons, pas nécessairement gracieusement ou avec dignité, par contre.
C’est notre désir de changement qui fait bouger la porte, mais nous tentons souvent d’installer des choses dans nos vies, avant de leur faire de la place. Nous tentons alors d’instaurer le nouveau, pendant que nous nous accrochons à l’ancien. Ou alors, nous voulons apporter le nouveau, simplement pour nous assurer qu’il arrive et nous devons ensuite arrêter et décider ce qui devra sortir, pour faire place au nouveau. Nous avons peur de lâcher prise sur ce que nous avions avant, nous savons que quelque chose le remplacera, mais nous ne sommes pas certains de la réussite du processus.
Nous sommes alors dans la porte tambour bloquée, où rien ne bouge. Si cela vous est déjà arrivé, vous savez que vous êtes vraiment bloqué. La seule façon de sortir de la porte est de la bouger … les cloisons ne s’ouvrent sur la sortie que lorsqu’elles sont parfaitement alignées. La question à vous poser est : « Où ne suis-je pas en alignement ? » … qui est aussi un des sept aspects de votre présence « Je Suis » en expansion. C’est souvent une question d’alignement … ce qui est nécessaire pour la réussite et nous devons être intègres pour que la manifestation arrive, nous devons aussi permettre à l’énergie de bouger, nous connaître en tant que maîtres et comprendre la manifestation.
– Jennifer Hoffman –