Statut du monde ; importance de l’élévation des vibrations ; comment œuvre
l’assistance au niveau de l’âme ; affronter des défis ; aider la Terre ; « vieilles âmes » ; vision à distance ; langues ; préparation de l’âme au prochain personnage ; service de Matthieu, relation aux travailleurs de la Lumière
Avec de chaleureuses salutations de toutes les âmes à cette station, c’est Matthieu. Malgré les apparences qui peuvent sembler contraires, les événements autour de votre monde contribuent constamment aux progrès de votre société. Les protestations des citoyens contre les dirigeants gouvernementaux ou leur politique locale ou nationale, forcent à résoudre des questions qui sont à l’origine d’une insatisfaction considérable – cela élimine la négativité de sorte qu’elle ne puisse s’implanter. La turbulence en Ukraine fera du tapage, mais il y a une dynamique insuffisante dans le potentiel du champ énergétique de la Terre
pour que cela dégénère en un champ de bataille généralisé.
Des actes de violence aléatoires continueront à occasionner des expériences karmiques pour toutes les personnes impliquées, et il est à prévoir que les négociations politiques et diplomatiques s’enliseront de temps à autre sur la voie menant à des accords pacifiques. Vous pouvez vous attendre à plus d’arrestations, de licenciements et de démissions dans la communauté bancaire internationale et dans certains gouvernements, et il semble qu’un remaniement est à l’horizon au Vatican. Des groupes disparates tels que les églises, les sociétés multinationales, les organisations civiques et scolaires et des organismes à but non lucratif vont coopérer à de grands projets pour développer des possibilités d’éducation et d’emploi.
Des âmes, qui commencent à réfléchir plus profondément qu’à celui de leur train-train quotidien, contribuent au courant irrésistible de progrès vers des plans énergétiques de plus en plus lumineux. Ces âmes éveillées ajoutent plus de lumière à l’abondance générée sur Terre et répandue sur la planète à partir de sources lointaines, et chaque nouvel éclat de lumière élève les niveaux vibratoires. Votre secteur de l’immobilier parle de l’importance de la « localisation, localisation, localisation ». D’une importance infiniment plus grande pour votre monde et tous ses habitants sont les « vibrations, vibrations, vibrations », et c’est pour aider à élever les vibrations que vous êtes ici.
Donc, nous sommes impatients de répondre aux questions de nos lecteurs qui agitent également l’esprit de beaucoup d’autres travailleurs de la Lumière. Comment pouvons-nous savoir si nous adhérons, ou honorons nos contrats de vie ? Quelles sont les indications de l’accomplissement ou de l’échec de notre mission de vie ? Je suis dans le désespoir pour les millions de personnes qui se trouvent dans des situations de détresse, mais que puis-je faire pour les aider ? En faisons-nous assez pour aider la Terre elle-même ? Comment puis-je gérer des situations qui sont hors de mon contrôle, comme les décisions que prennent les gens qui ont un impact sérieux sur ma vie ? D’autres demandent comment aider les êtres chers qui résistent à une information véridique, si celle-ci ne se rallie pas à leurs vues étroites et comment s’en sortir dans le cas de maladies débilitantes ou de difficultés financières.
Alors que ces questions peuvent sembler être assez différentes, les réponses à toutes proviennent de la même source toute-puissante : votre âme.
Donc tout d’abord, nous dirons que l’âme adresse continuellement des directives à la conscience, afin de vous maintenir en phase avec les choix de votre contrat. Ces lignes directrices, qui sont aussi claires que des enseignes au néon pointant dans la direction que vous avez choisie, peuvent provenir sous forme de paroles, mais le plus souvent sous forme de sensations fortes. Lorsque vous prêtez attention aux messages de votre âme, vous ressentez dans votre cœur et esprit comme si vous vous laissiez porter paisiblement par le courant, pour ainsi dire – c’est le message de votre âme disant : « Bon travail ! ». Inversement, lorsque par une décision, action ou inaction de votre choix vous allez à l’encontre de votre contrat, vous éprouvez un malaise, un inconfort – vous souhaiteriez avoir fait un choix différent.
Le sentiment léger d’une « bonne » conscience vous permet de savoir que ce que vous avez fait, était juste ; des sentiments de culpabilité, des regrets ou remords signifient au contraire que ce n’était pas le cas. Soyez conscient que si ces derniers sentiments sont ignorés à de nombreuses reprises, la conscience commence à s’atrophier et la mesquinerie et l’apathie commencent à devenir quelque chose de naturel.
L’instinct est une réaction spontanée à une situation qui pose un grave danger à vous-même, à un être cher ou à un étranger, et agir instantanément peut sauver la vie.
Le recours à l’intuition est un processus contemplatif de « demande en vous-même » pour un conseil, suivi d’un apaisement de votre mental. Vous voudriez savoir, par exemple, si une personne donnée constitue le meilleur choix comme partenaire de vie ; si un projet d’entreprise est dans votre meilleur intérêt ; quand un investissement de temps, d’énergie ou d’argent sera sage ; si de déménager ou d’accepter une offre d’emploi est une bonne idée. Alors que vous envisagez l’une de ces situations ou tout autre sujet de grande importance pour votre avenir, si l’envie d’agir devient plus forte, votre âme vous parle de plus en plus fort pour vous motiver à prendre les mesures appropriées. Si la réticence à entreprendre la prochaine étape persiste, votre âme vous dit : « Ne fais pas cela ».
En fait, l’exercice de votre pouvoir de discernement est similaire, il fournit des réponses que vous recherchez pour le moment. Cela pourrait être de savoir s’il serait sage de partager vos pensées avec quelqu’un, quelle information est la bonne pour vous et laquelle ne l’est pas, si le silence sur un sujet donné est préférable que d’en parler, est-ce qu’une situation particulière mérite votre attention – c’est donc faire la part des choses entre ce qui est trivial et ce qui est important. Agissant sur la base d’inspirations et d’aspirations conduit aux domaines d’entreprise et d’activités majeures que vous avez choisis dans votre contrat de l’âme. Etre fidèle à soi-même à cet égard, se traduit par un sentiment gratifiant d’accomplissement, alors que passer votre vie à faire ce que quelqu’un vous dit de faire, plutôt que de suivre les désirs de votre cœur, apporte de l’agitation et du mécontentement.
Pourquoi vous disons-nous ce que vous savez déjà ? Parce que, famille bien-aimée, vous n’utilisez pas cette connaissance au maximum ! En effet, de s’interroger à des niveaux très introspectifs est extrêmement important et pour sûr cet énorme pas hors de la conscience de troisième densité est un voyage ardu ! Toutefois, la prochaine étape – obtenir vos réponses de l’intérieur – arrivera aussi facilement et rapidement que vous le permettrez. Au sein de votre âme se trouve toute la connaissance, l’assurance, la confiance en soi, la compassion, la sagesse et la force dont vous aurez besoin dans cette vie. Cherchez et vous trouverez.
Maintenant, vous pouvez suivre les conseils au niveau de l’âme jusqu’à un « T », et cependant vous êtes confrontés à des peines de cœur, de l’opposition, la maladie, des difficultés financières ou d’autres obstacles. Très chers, les choix du contrat de l’âme comprennent notamment ce genre de défis. Sans eux, il n’y aurait pas d’apprentissage, pas de croissance de l’âme, et le contrôle que vous avez sur tout ce que vous rencontrez est votre réaction à cela. Ainsi avec les conseils reçus au niveau de l’âme, vous avez plus de force intérieure que vous pouvez imaginer et une capacité illimitée à aimer et à pardonner ; à vous sentir reconnaissant, compatissant et patient ; à partager généreusement, à agir honorablement et à progresser à grands pas face à des revers momentanés.
Beaucoup d’entre vous se sont portés volontaires pour affronter des problèmes de santé ou des difficultés économiques ou d’autres circonstances difficiles, spécifiquement afin d’en faire bénéficier les d’autres. Alors que vous gérez l’adversité avec détermination et courage, vous servez de source d’encouragement aux personnes aux prises avec des situations similaires et en donnant l’exemple de la puissance de vos ressources innées, vous les incitez à puiser dans les leurs propres.
La loi universelle dont chaque personne est responsable pour uniquement ses choix, signifie de n’être jamais indifférent à ses proches parents, amis et collègues qui traversent des difficultés. Vous ne savez pas s’ils ont dévié de leurs contrats ou s’ils les suivent à la lettre dans des domaines qui affectent leur vie et souvent la vôtre aussi. Les accords faits avant la naissance, qui sont faits dans l’amour inconditionnel, sont conçus pour bénéficier à tous les participants impliqués dans une vie commune, et à faire progresser la conscience spirituelle, certains doivent choisir des situations qui sont en effet difficiles pour eux-mêmes et souvent aussi pour les autres. Habituellement, ce n’est que rétrospectivement que les gens réalisent combien ils ont appris à la suite des actions et des décisions des autres.
La grande majorité des millions de personnes qui vivent et meurent dans des circonstances incroyables, terminent leurs leçons karmiques afin de pouvoir évoluer. Et, comme partie de l’Unité de Tous, elles offrent à votre société une grande opportunité d’apprentissage et d’avancement spirituel, et il ne sert à rien de se sentir désespéré pour elles. La loi d’attraction est constamment en action et comme elle n’a pas la capacité de raisonnement, elle ne peut faire la distinction entre ce que vous voulez et ne voulez pas, ainsi elle rapporte davantage de l’énergie qui correspond à vos pensées et vos sentiments désespérés.
S’il est possible de participer ou de soutenir financièrement les organisations qui travaillent pour améliorer les conditions dans des zones où l’aide est si nécessaire, alors faites-le. Mais pour la plupart d’entre vous qui ne le peuvent pas, s’il vous plaît, sachez que les sentiments de compassion pour ceux qui souffrent et de gratitude pour les bénédictions dans votre vie, sont remplis de lumière et plus il y a de lumière en vous, plus vous irradiez de la lumière sur le monde pour l’élévation de toutes les âmes.
Chaque fois que vous effectuez un acte aimable, ressentez de la joie à voir le premier sourire d’un bébé, vous émerveillez de la beauté d’un coucher de soleil ou venez en aide à un animal dans le besoin, vous aidez la Terre. Ces sortes de sentiments et d’actions sont remplis de la lumière qui aident le corps planétaire de Gaïa à se guérir de millénaires d’abus et de négligence ; et de visualiser la Terre dans la lumière or-blanc est toujours une façon merveilleuse d’élever les vibrations.
Un lecteur a demandé si la surdité est choisie comme une leçon karmique, peut-elle être liquidée afin que la personne puisse acquérir la capacité auditive dans cette vie ? La réponse s’applique aussi bien à toutes les privations physiques et mentales, de la perte d’organes et de membres aux maladies chroniques. Ces types de conditions ont été choisis comme des occasions de l’évolution de l’âme pour les individus et leurs gardiens, et un changement dépend du contrat de l’âme – est-ce qu’il inclut un renversement de la situation ? Si c’est le cas, deux facteurs s’appliquent. Si la personne est jeune et a choisi une longue durée de vie, la condition peut progressivement changer lorsque la planète parvient à des plans d’énergie plus élevés. L’autre facteur est le degré de lumière au sein de la personne. Les mécanismes de guérison du corps sont activés par de hautes vibrations de lumière, le niveau vibratoire étant en conformité avec les pensées, les sentiments et actions de la personne, positives ou négatives.
Maintenant, je vais parler pour moi-même pour répondre à d’autres questions qui se posent suite au message sur ma vie comme le Matthieu biblique.
Comment la vérité sur la Bible affectera-t-elle le christianisme ? Lorsque des vérités sont révélées sur l’origine de l’information concernant la Bible, les chrétiens ouverts d’esprit refuseront les dogmes conçus pour contrôler les masses et conserveront la partie spirituelle de leur foi. Les interprétations radicales de toutes les religions tomberont à l’eau et tous les hommes embrasseront la vraie spiritualité qui résonne en leur cœur. Beaucoup d’églises de différentes confessions ont commencé à aller dans cette direction.
Tu parles avec l’ancienne sagesse d’une vieille âme. Quel âge as-tu ? Pas plus que vous tous ! L’« ingrédient », pour ainsi dire, de chaque âme est l’amour – lumière du Créateur et puisque toutes les âmes à travers le cosmos ont le même Commencement, nous sommes tous du même âge dans l’intemporalité du continuum. Les personnes que vous considérez comme de « vieilles âmes » ont plus de souvenirs de leur vies comme personnage que les « nouvelles » âmes et cette expérience collective apparaît comme une « ancienne sagesse ». Cela s’applique aussi bien aux enfants qu’aux octogénaires, qui ont eu bien plus d’années pour se rappeler ce qu’ils savent au niveau de l’âme, et c’est une joie pour nous de voir des parents qui reconnaissent et entretiennent cette sagesse auprès de leurs jeunes enfants.
Quelle est la véritable histoire du Suaire de Turin ? Il y quelque temps, au VIIIème siècle, quelqu’un est tombé sur un morceau de toile de lin qui a été décrit comme un linceul avec l’image d’un homme. Je ne sais pas qui l’a trouvé, et je n’en sais pas plus que vous : Depuis sa découverte, ce fut un sujet de débat scientifique et de tests ne conduisant à aucune conclusion. L’Eglise catholique n’a pas proclamé que c’est l’image de Jésus, mais de nombreux dévots, membres de l’église croient que qu’elle l’est et le suaire est considéré comme une icône religieuse.
Est-ce que les âmes à votre station constituent une « communauté d’âmes » ? Pas dans le sens où l’expression est habituellement appliquée, à une communauté d’âmes qui a partagé de nombreuses vies ensemble. Simplement, les âmes ici ont atteint le même niveau de développement à travers le processus de découverte de soi.
Est-ce que quelqu’un disposant de la visualisation à distance pourrait capter votre vie comme l’apôtre Matthieu ? Oui, c’est possible, mais je ne peux pas imaginer que quelqu’un doué d’une telle capacité aurait suffisamment d’intérêt pour elle. Comme je l’ai mentionné dans le dernier message, cette vie-là n’est pas du tout remarquable dans un contexte universel.
Permettez-moi de parler un peu de la visualisation à distance. Dans le continuum, le temps linéaire n’existe pas, donc il n’y a donc aucun moyen de savoir si l’on se trouve dans une phase allant vers le futur ou rétrogradant vers le passé. Une personne voyant à distance, désirant voir l’avenir de la Terre peut percevoir une planète qui semble être dévastée et désertée, tandis qu’une autre peut voir une belle planète avec un environnement florissant et les deux personnes pensent qu’elles voient « l’avenir » de la Terre. Ni l’une ni l’autre ne voient peut être la Terre réelle – des mondes parallèles existent également dans le continuum, ce qui augmente la complexité de déterminer ce qui est réellement perçu.
Parlez-vous pour toutes les âmes là, parce que vous et votre mère parlez anglais et les autres pas ? Non. Chacun d’entre nous est familier avec l’ensemble de vos langues et dialectes ainsi qu’avec le spectre des sons musicaux et des couleurs, qui sont des modes de communication chez de nombreuses civilisations spirituellement évoluées. En outre, il existe un système de traduction électromagnétique infaillible à la disposition de toutes les âmes dans tout cet univers. C’est connu au niveau de l’âme et dans votre état de sommeil, il est possible que certains d’entre vous communiquent par ce système. Cela peut être avec des personnes avec lesquelles vous avez des liens affectueux dans cette vie ou d’autres vies, peu importe la langue qu’elles parlent maintenant ou en participant à des réunions de divers types de fédérations galactiques ou intergalactiques ou de conseils universels.
Avez-vous choisi votre mère pour transmettre des messages, parce que vous avez tous deux partagé ensemble de nombreuses vies ? La brève réponse est « oui », mais il y a plus que cela. Ma mère a été mon premier personnage – nous sommes semblables à des points répartis côte à côte sur un cercle infini et « opérons » sur la même fréquence élevée. Nous avons partagé la quasi-totalité de nos milliers de vies comme humains et d’autres espèces dans toutes les relations possibles, sauf celle d’ennemis – nous n’avons jamais voulu jouer ces rôles et il n’y avait pas de désaccord de la part des autres qui ont partagé nos vies. Quant à l’envoi de messages à ma mère, elle a été un choix naturel et faisant partie de l’accord de pré-naissance de notre famille Ward, elle a clairement accepté de recevoir l’information que moi et tous les autres voudraient lui transmettre et qu’elle s’occuperait de la publication des livres et de la tâche de distribution des messages.
Comment et quand, Matthew, as-tu pris une décision d’incarner une autre âme ? As-tu connaissance de cela ou est- ce juste arrivé lorsque la source t’a appelé ? C’est exactement le même processus pour toutes les âmes. Au cours de la période entre les incarnations, dans le monde de l’esprit, l’âme passe en revue sa vie passée immédiate avec l’ensemble de ses autres incarnations. L’examen révèle des domaines spécifiques où la connaissance cumulative n’a pas produit d’apprentissage approfondi, ni ce qui était nécessaire pour parvenir à une vie équilibrée. Une fois la décision faite sur les choix pour la prochaine incarnation, une assistance peut être offerte par ceux qui ont maîtrisé les domaines que l’âme a choisis pour son personnage, mais c’est le choix de l’âme d’accepter ou pas cette aide.
Permettez-moi de limiter cette explication au niveau de conscience de la troisième densité, où presque toujours les âmes ont besoin d’aide et accueillent volontiers cette assistance et des leçons pour gérer des émotions, car celles-ci sont nécessaires notamment pour toutes les âmes à ce niveau de développement. Et du fait que la planète, votre patrie, est l’une des meilleures écoles dans cette galaxie pour les leçons émotionnelles, j’utiliserai la Terre et le Nirvana pour cet exemple.
La peur est toujours l’émotion primordiale qu’il faut traiter – la peur est ce qui maintient les personnes clouées dans la troisième densité et incapables de voir au-delà de l’objet de leur frayeur. En outre, les peurs engendrent les actions et les traits de caractère négatifs les plus terribles : la cupidité, les préjugés, la haine, la soif de pouvoir, la jalousie, la tyrannie, le désir de contrôler les autres, la tromperie, la colère, le déshonneur, la mentalité guerrière, la corruption. Pour cette raison, cela peut prendre des milliers d’incarnations à surmonter les sentiments de peur, des âmes choisissent cette leçon en tandem avec l’une des caractéristiques nées de la peur et pour cet exemple, nous prendrons la colère.
Vous avez un cours appelé « la gestion de la colère ». Au Nirvana vous avez un cours qui pourrait être intitulé « le substitut de la colère ». Maintes et maintes fois l’âme fait face à des situations qui ont poussé les personnages à réagir avec colère, de sorte qu’ils peuvent pratiquer la patience dans ces situations, apprendre à les considérer d’autres points de vue et réagir calmement, raisonnablement et de manière constructive. Quand l’âme et ses conseillers estiment que les séances de pratique ont bien préparé le nouveau personnage, l’âme choisit d’autres parties de son contrat, puis établit un accord de pré-naissance avec des âmes qui seront ses parents, frères et sœurs, compagnons, amis, mentors, et ainsi de suite au cours de leur incarnation commune. La seule relation à la Source est le but de chaque âme – la réintégration avec Dieu et tout ce qui vient après.
Par omission de détails, pour des raisons de concision, mon explication de préparation de l’âme peut sembler plus comme une punition, alors que ce n’est absolument pas le cas ! Tout est fait avec amour et sensibilité – dans l’Unité de Tous, les conseillers souhaitent que le nouveau personnage réussisse, tout autant que l’âme – la pratique ne se limite pas à une intense période courte et épuisante. Cela peut s’étendre sur plusieurs années et les séances peuvent avoir lieu lorsque l’âme le désire – les conseillers sont toujours disponibles.
Et pendant que l’âme réside au Nirvana, il y a à disposition un choix d’une myriade d’activités, comme les voyages autour du royaume avec le mode de transport désiré. On peut apprendre à manifester ce que l’on veut, apprécier la compagnie d’amis et celle de la famille dans le royaume, travailler en occupant des positions importantes, étudier ce que vous voulez, assister à des concerts et des conférences données par des maîtres de passage, exercer les arts ou des sports, communiquer par télépathie avec des âmes bien-aimées sur Terre et dans d’autres mondes. La vie dans les dimensions supérieures du Nirvana est sublime !
La revue des vies collectives peut entraîner des choix autres que celui de la vie sur Terre. Si une âme sent que ses personnages ont maîtrisé la conscience de la troisième densité spirituelle et que les conseillers sont d’accord, son prochain personnage peut naître dans une civilisation de la quatrième densité pour un apprentissage plus avancé. L’alternative est aussi que le personnage naisse sur Terre pour ajouter ses vibrations supérieures à la planète et aider les âmes endormies à se réveiller ou servir de la même manière dans une autre civilisation de la troisième densité – de toute façon c’est un progrès dans la croissance de l’âme. En outre, les âmes très évoluées, qui ont consacré toute une vie au service de la lumière sur Terre, retournent souvent dans leur patrie d’origine, avant de choisir la prochaine destination pour la poursuite de leur croissance.
Es-tu toujours au Nirvana ou t’es-tu incarné quelque part ? Bien que je ne réside pas au Nirvana, je le considère toujours comme ma « base », où je retourne brièvement de temps à autre entre mes visites dans les civilisations physiques de cette galaxie et d’autres. Mon service au cours des quinze dernières années a été d’évaluer leurs mondes spirituels, qui sont l’équivalent du Nirvana de la Terre, et de contribuer à leur amélioration ; partout où je vais, je me manifeste sous une forme adaptée à la population visitée. Certaines civilisations vivent à des fréquences où les corps ne sont plus nécessaires, et dans les mondes de la troisième densité, je manifeste un corps avec une fréquence suffisamment élevée pour empêcher d’être pris au piège dans les basses vibrations de la population.
Lors de mes visites dans les mondes de la troisième densité et de ceux qui ont récemment atteint la quatrième, je suis souvent en contact avec des âmes dont les vibrations sont également plus élevées que la civilisation en général. Notre but est toujours d’aider les gens et leur patrie dans leur processus d’ascension et notre présence vient toujours suite à une invitation, conformément aux lois universelles. Ce que beaucoup d’entre vous font pour la Terre est similaire. Vous avez quitté vos mondes pour répondre à l’appel à l’aide de Gaïa et donc vous fournissez une assistance de diverses manières – y compris en donnant l’exemple du pouvoir de qualités innées et la force – vos vibrations élevées aident toujours la planète et ses habitants le long de leur voie ascensionnelle.
Tout au long de votre voyage dans votre incarnation, la camaraderie, l’amour inconditionnel, le respect et l’admiration des êtres de lumière partout dans cet univers sont avec vous.
___________________________
AMOUR et PAIX
Suzanne Ward
[email protected]
Traducteur: Alain Bonet
Email: [email protected]
Depuis http://matthewfrance.blogspot.ca/