meditation-bonheur-geneve

L’un des arguments que j’ai souvent vu sur Internet parmi les gens c’est :  »Eh bien, pourquoi l’amour de soi? Parce que si vous vous aimez, qu’en-est-il d’aimer les autres?  »

Eh bien, ceux d’entre nous qui comprennent le principe de l’amour de soi savent qu’en devenant plus aimant envers vous-même, vous n’allez pas ensuite devenir plus égoïste envers les autres. C’est l’inverse qui se produit.

C’est la même chose que de prêter attention à votre champ énergétique en ce moment. Et pour ceux d’entre vous qui sont sensibles, vous pouvez ressentir beaucoup d’empathie, et parfois beaucoup de douleurs dans votre propre corps à propos de la souffrance que vous voyez dans le monde.

Et si vous vous écartez de votre centre et que vous commencez à rentrer dans cette peur et dans cette souffrance, vous allez être dans un état de vacillement. Si vous êtes en mesure de voir et de faire l’expérience de l’énergie de souffrance en dehors de vous, et que vous pouvez revenir dans un espace en vous-même où vous pouvez être calme, vous serez utile à la transformation de cet état de souffrance.

Parce que vous aurez alors la capacité de maintenir une énergie de paix et d’ouverture qui aura effectivement une influence positive sur ceux qui sont dans la peur ou dans un état de souffrance.

Et en plus de cela, ceux qui sont des militants conscients dans le monde – et qui travaillent au nom de la planète et au nom des gens qui sont autour de vous afin d’essayer de nous donner un avenir plus sain et plus durable – pourront également en ressentir les effets s’ils s’occupent de leur système nerveux.

Donc, si vous n’avez pas de pratiques dans votre vie comme le yoga ou le Qi Gong ou tout  »art » méditatif qui vous aide à fonctionner avec votre corps énergétique sur une base quotidienne, il vous suffit de prendre quelques instants chaque jour afin de vous demander comment vous allez, de vérifier votre système nerveux et de voir comment il est stimulé. Ce monde est très stimulant, comme nous le savons.

Lee Harris
Extrait des Prévisions Énergétiques de Mars 2014 : Trouver le Présent de Chaque Instant
Traduction http://www.facebook.com/TransLight