par Joeliah
Cette semaine, une personne m’a demandé pourquoi ce n’était pas le rayon violet qui était utilisé en premier dans certains traitements indiqué dans le livre ‘la rayonnance sacrée’ puisqu’il est celui de la libération, au lieu de ceux de l’amour, de la force ou de la paix.
L’image que j’ai reçu pour lui répondre a été celle-ci : « Imaginez un lavabo bouché.
Vous mettez d’abord un produit qui va ramollir le bouchon et seulement après vous libérez l’eau avec l’ensemble.
L’amour ou la paix, ou la compassion sont les produits qui ramollissent… et la transcendance est le jet qui libère…«
***
A la suite de cette image, j’ai reçu aussi pourquoi l’énergie de la liberté n’a pas été donnée en premier à la place de celle de la volonté divine et de la foi.
Lorsqu’un homme est libre, il peut faire ce qu’il veut et s’il n’a pas la connaissance des lois cosmiques et la rigueur de mettre en action les vertus des autres rayons en priorité, cela devient le chaos : ‘Je suis libre… mais inconscient des conséquences de cette liberté sur moi et les autres’.
La liberté sans sagesse, sans respect, sans amour, sans paix, sans courage, sans sens de la famille ou de la fraternité, entraîne folie, destruction, guerre, procrastination, déchirement, égoïsme et orgueil.
Dans l’univers extérieur et dans notre univers intérieur, tout est ordonné.
Tout répond à des normes et dès qu’il y a une rupture de règles, tout devient anarchique et créée les désordres de toutes sortes.
L’humain qui active la triple flamme en son esprit, base sa vie sur une construction saine : Sagesse de réflexion des choix de sa vie, amour de ce qu’il désire vivre et volonté de réussir ces choix avec une foi infaillible et persévérante.
Avec l’énergie de purification et rectification, il libère tout ce qui peut entraver sa détermination. Cette énergie l’aide aussi à renoncer à ce qui alourdit son élévation. Le renoncement est une action importante de conscience, nécessaire pour transcender sa vie : libérer ce qui nourrit les bas instincts de troisième dimension et les conséquences qu’ils entrainent.
Cette libération d’énergie de basse fréquence qui rend esclave à l’objet de l’attachement (superstitions, jeux, alcool, drogue, sexe, domination, souffrance…) entraine une circulation d’énergie de fréquence supérieure qui apporte une modification intérieure importante.
L’acidité entretenue se libère et avec, les tensions, la culpabilité, les regrets, la honte, l’envie, la jalousie…
La nouvelle énergie transforme les cellules et créée une meilleure santé, une meilleure approche et relations avec les personnes, un bien-être intérieur, une paix avec la vie sous toutes ses formes et un regain de vitalité de bonne qualité.
La vie apporte de nouveaux plaisirs, plus sains, plus profonds, plus accordés à la vraie nature de l’amour.
Et c’est là que la vraie liberté de l’esprit peut se manifester avec puissance.
‘Je suis libre et responsable, libre et conscient d’être créateur, libre et attentif aux conséquences, libre sans attachement, libre de me faire plaisir, libre et respectueux, libre et joyeux, libre et sain, libre et riche, libre et paisible, libre et fraternel, libre et actif du monde que je rêve… libre et transcendé.
C’est la voie de l’ascension.
Nota : Le renoncement à la basse fréquence n’est pas une punition mais un acte volontaire souhaité par l’âme de vouloir passer à un niveau supérieur… dans les plans supérieurs, il y a d’autres plaisirs supérieurs, tout comme le fait de passer d’une station de radio à une autre, entraine des programmes ou musiques différentes.
Que le meilleur soit !
Joéliah
Source: les Chroniques de la Presse Galactique