Cliché énergétique du 20 mars 2014
par Bertrand Duhaime
Quelle puissance énergétique s’est manifestée au cours de la dernière semaine! Et voilà que, en plus, votre nouvel environnement s’amplifie de l’apport des intenses énergies du Grand Portail d’Harmonie!
Ainsi, vous ne devez pas vous surprendre d’éprouver divers maux psychiques, comme des trous de mémoire, une difficulté de concentration, un problème à trouver vos mots, des bouffées d’émotions vagues, notamment de la tristesse ou de la colère, surtout lorsque vous devez vous intégrer à des activités dépassées, alors que vous éprouvez de plus en plus de répugnance à l’endroit des vieux schémas d’expérience, des attitudes rétrogrades et des comportements anciens.
Puis il y a ces maux physiques, comme des douleurs étranges au milieu de la poitrine, dans la région de la cage thoracique, comme si le diaphragme signalait que vous allez vous couper en deux, et dans le milieu du dos, en plus de dérèglements cardiaques momentanés, votre foie et votre pancréas, notamment, ne pouvait plus tolérer certains aliments et certaines boissons. Et que dire de cette fatigue qui vous garderait au lit presque toute la journée ou vous amènerait à faire la sieste plusieurs fois par jour. Mais surtout, outre des maux de tête ou des lourdeurs dans le crane qui retardent votre lever, les énergies travaillent si fort dans la tête, surtout dans la région du centre coronal, que vous avez parfois l’impression curieuse que vous allez vous séparer de votre corps, perdre l’équilibre ou vous évanouir.
Enfin complètement libérée de sa vieille trame et de ses anciens paradigmes de densité et de dualité, la Terre accélère son transit vers le secteur du Plein Éveil d’une nouvelle vie. Dès lors, dans ce qu’il reste des concrétions de la troisième dimension, aucune structure ancienne inadéquate ne peut rester intacte et survivre, ce qui signifie qu’elle doit s’effondrer ou se dissoudre.
Mais cela n’empêche plus celui qui a fait le grand saut dans la Vie nouvelle de continuer à prendre de l’expansion, son attention désormais peu portée vers ce qui fait le chaos du monde, la frayeur et les grincements de dents des endormis, qui réagissent de façon erratique et désordonnée, bien qu’il prenne encore difficilement conscience du décor merveilleux qui gagne en consistance autour de lui.
En effet, pendant que les autres citoyens du monde se compliquent inutilement l’existence, dans leur incapacité de s’abandonner sans résistance au courant de la vie, son lien intime avec son Centre divin, qui lui sert de gyrophare interne, lui permet plutôt de se régénérer, de se restructurer à tous égards et de s’attirer des retours étonnants. Par l’affirmation de l’Amour spirituel et de la pureté d’intention, il ouvre au jour le jour son nouveau sentier devant lui, se centrant sur ce qu’il veut expérimenter, peu soucieux de ce que les autres choisissent de vivre, parce qu’il a appris à les laisser au libre choix de leur propre parcours.
Car désormais, tout Phare de Lumière ou tout Relais terrestre de la Hiérarchie invisible peut aller son propre chemin, sur sa fréquence, et engendrer des mondes inconnus, jamais explorés à ce jour, livré aux pures et claires aspirations du genre de vie qu’il veut vivre. Aussi, dans la présente phase d’accélération, gagnerait-il à s’en tenir à l’essentiel pour s’assurer de se servir de son temps à bon escient, afin d’ancrer les nouvelles structures dont il a besoin pour rester en équilibre, tandis que les vagues d’énergie continuent de grossir autour de lui. Présentement, du temps, il a toujours l’impression d’en manquer, incapable de mener une tâche de son début à la fin sans être interrompu par d’autres petites urgences.
La meilleure solution, c’est de vous mettre à l’écoute de votre corps pour lui accorder ce qu’il demande et lui refuser ce qu’il ne peut plus tolérer, autant dans votre alimentation et votre régime de vie que dans vos activités, vous le rappelant avec puissance, et, pour le reste, de faire de votre mieux, en vous laissant porter, en laissant couler. Justement, depuis peu, les choses se font comme d’elles-mêmes lorsque vous n’y mettez pas d’obstacles du genre de la peur, du doute, de la tension, de l’agitation, des pensées folles, de l’ego, ce qui peut le mieux vous emporter, avec de plus en plus d’évidence, dans un air nouveau, frais, léger et vivifiant, transporté par un vent de rapide transformation.
En cela, parce que vous n’en distinguez pas assez sûrement les contours et que vous recevez des échos contraires du vieux monde, le pire choix serait de désespérer de l’établissement du Monde nouveau, alors qu’il vous faudrait plutôt l’accueillir dans votre cœur avec amour et insouciance afin qu’il révèle davantage sa réalité. Dans le rajustement galactique et systémique qui se poursuit, qui vous apporte une gamme élargie d’expériences, il ne vous est plus possible de prédire avec précision ce qui va se passer, ce qui, de toute manière, risquerait de limiter vos possibilités créatrices du moment.
Vous devez comprendre que, dans la multidimensionnalité, dont la réalité s’affirme de plus en plus, comme vous l’indiquent notamment vos rêves, il ne vous est plus possible de faire l’expérience de la Réalité nouvelle qu’en la ressentant en énergie dans la totalité de votre être, à défaut de pouvoir l’intégrer en pleine conscience. Présentement, elle se fait d’abord ressentir en cela que vous éprouvez de nouvelles sensations plus profondes et diversifiées, avec des intuitions plus fines, délicates, claires, le résultat des nouveaux aspects de l’Amour divin qui vous est révélé et vous envahit. Comme ce qui se passe dans les plans invisibles devient de plus en plus difficile à mettre en mots, nous ne pouvons plus vous en partager qu’une part, dans l’espoir que ces bribes vous aideront à saisir la singularité des événements que, à défaut de faits concrets probants, vous ne pouvez encore que percevoir en vibrations.
Pourtant, vous n’êtes pas les seuls à aspirer à un monde meilleur. En ce moment, la majorité des êtres humains qui foulent le sol de votre planète souhaitent s’extraire des manipulations et des mensonges de leurs despotes et tyrans afin de vivre en paix, dans un environnement agréable, dans des activités valorisantes, en se reliant à des éléments plus harmonieux et naturels et en partageant et collaborant plus volontiers avec les êtres qui partagent le même monde. Ils comprennent de mieux en mieux le jeu des dirigeants astucieux, imbus de pouvoir et de prestige, qui les manipulent et les asservissent en inventant des problèmes artificiels, afin de susciter une réaction de crainte, pour ensuite présenter leur solution magique, à la manière de sauveurs sages ou ingénieux, manière de se faire sentir indispensables.
Trop souvent trompées, les populations se réveillent à leur droit inné de vivre dans la concorde avec leurs semblables et d’exercer leur souveraineté, tournant le dos aux méthodes anciennes, qui les amènent à avancer dans un cercle vicieux, pour choisir de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Ils découvrent de plus en plus rapidement le pouvoir personnel et collectif qu’ils détiennent de faire des choix éclairés ou conscients afin de connaître une vie meilleure que les générations antérieures, trop résignées, mais qui respecte tous les habitants du monde, formé d’égaux.
Voilà comment la Lumière divine vous transforme peu à peu en vous enveloppant d’énergies provenant de toutes les directions, produisant un nombre considérable de changements, sur de multiples plans, autant dans le visible que dans l’invisible. Les êtres humains subissent une transformation qui les atteint jusqu’à leur Noyau intime, ce qui amène des ennemis d’hier à s’enticher de votre genre de spiritualité et à se faire les plus ardents défenseurs de votre cause, se démontrant soudainement parfois plus zélés que vous à appliquer les lois naturelles et les principes cosmiques. En tout cas, plusieurs se font curieux de votre manière de vivre qu’ils trouvaient jusque-là si étrange et suspecte.
À vrai dire, il se produit dans les consciences une œuvre d’ébranlement et de suppression des vieilles pierres de fondation afin de les dégager du béton qui les liait entre elles et de permettre de les déplacer ou de les pulvériser. Certaines d’entre elles faisaient partie de vos anciens paradigmes depuis si longtemps que vous en aviez oublié jusqu’à l’existence. Ainsi, vous ne parveniez plus à comprendre à quel point elles vous entravaient ou vous handicapaient. D’autres ont longtemps exercé une profonde influence sur vous, mais elles étaient loin de correspondre à votre Réalité profonde, ce qui justifie leur élimination.
En général, les choses vont toutes seules, car une fois que vous avez connu une expérience directe avec les énergies du Nouveau Monde, le béton de vos pierres de fondation commence à se désagréger de lui-même révélant l’Évidence qu’elles ne peuvent plus vous servir dans la Vie véritable qui s’ouvre à vous. C’est une manière, par une allégorie simple, de vous faire comprendre que, en ce moment, la Lumière divine qui vous habite vous libère peu à peu de vos anciennes peurs, de vos doutes, de vos ombres, de vos croyances limitées et de vos questions de sécurité parce qu’elles ralentissaient votre expansion.
Depuis un bon moment, vous passez tout votre être à la brosse fine afin de découvrir ces secteurs où vous portez des énergies stagnantes ou des conceptions qui vous maintiennent dans la densité et la dualité. Vous apprenez à repérer de plus en plus rapidement ces attitudes et ces comportements dépassés qui se répètent d’eux-mêmes. Par exemple, un bon nombre d’entre vous veillent à se dégager d’histoires de lignage ancestral qu’ils ne réalisaient pas les concerner, mais qui exerçaient sur eux une grande influence, en raison de l’importance qu’ils accordaient à la tradition ou à la famille. Ceux-là peuvent se reconnaître au fait que, de ce temps-là, ils éprouvent des problèmes rénaux ou vésicaux plus ou moins récurrents. Ils attestent le fait qu’ils se libèrent plus ou moins facilement des drames familiaux ou de liens karmiques, pourtant abolis depuis longtemps.
Il faut préciser que cette histoire de lignage familial ne concerne pas que leur famille d’incarnation actuelle, mais qu’elle comporte des épisodes beaucoup plus anciens qui remontent jusqu’à leur première venue sur la Terre. Mais, déjà, ils constatent que, dans la nouvelle dynamique d’expérience, ils n’ont plus besoin de transporter en eux certaines habitudes enracinées en profondeur, certaines croyances limitées, des peurs subconscientes, des émotions réprimées, des jugements de valeur, des modèles stables, des craintes relatives à l’argent qui ne participent pas de leur Réalité originelle. Car nul ne peut plus se permettre d’être moins que Cela qu’il est dans sa divinité.
C’est ce qui vous amène à vous autoriser à vous livrer en toute honnêteté, de manière sincère, transparente et authentique. En tout temps, vous n’avez plus qu’une envie, celle de dire ce que vous pensez, de dire les choses comme elles sont et de vous écarter des personnes qui tentent de vous maintenir dans la dualité. Vous ressentez qu’un vent de libération vous transporte vers la liberté idéale. Dans cette opération délicate, trouver une personne discrète et fiable à qui vous pourriez vous confier vous aiderait sûrement en assurant de vous sentir écouté, entendu, compris et, peut-être, répondu. Au lieu de simplement choisir un bon interlocuteur habile dans l’application des pratiques qui ramènent dans la dualité, vous gagneriez à choisir une personne capable de vous rappeler ce qui se passe vraiment en ce moment même parce qu’elle perçoit la réalité dans sa perspective agrandie du processus de l’Ascension, soit du retour à la Patrie originelle.
Puis, après ces échanges de nature à vous aider à identifier, à localiser et à ébranler ces pierres anciennes, devenues aussi obsolètes que nuisibles, il ne vous resterait qu’à personnellement les expulser de votre matrice énergétique. De la sorte, vous feriez de la place aux nouvelles pierres susceptibles de prendre place dans vos nouvelles fondations afin d’élever sur elles vos nouvelles constructions qui feront partie de votre nouvelle vie.
Car, souvenez-vous-en, vous montez désormais le Cheval léger comme le vent, qui porte sur son dos la pierre magique qui peut exaucer tous vos vœux, et qui se lance présentent au galop. Dans la synchronicité, celui-ci peut vous attirer les merveilleuses occasions qui vous permettront de réaliser vos rêves les plus nobles. Désormais, dans cette chevauchée en constante accélération, vous pourrez connaître des accomplissements grandioses à tout moment. Vous avez pénétré dans le pays des Merveilles.
© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur le site www.lavoie-voixdessages.com. Merci de visiter également le réseau social : www.facebook.com/bertrand.duhaime.