Copyright 2014 by Barbara Hand Clow
—–
L’effervescence créative est à un niveau extrêmement élevé ! Le chaos, la joie, la folie, un formidable potentiel, une tension extrême, et le désir sincère de changement que nous ressentions dans les années soixante sont revenus pendant les carrés Uranus/Pluton. Uranus était conjoint à Pluton en Vierge dans les années soixante, et ils ont maintenant atteint une distance suffisante entre eux pour se faire carré à plusieurs reprises dans la période 2012-2015. Les carrés ramènent l’idéalisme, l’espoir et le désir d’un changement radical sur le devant de la scène. Beaucoup de gens se sentent très mal enracinés et perdus, parce qu’un grand changement transforme la réalité, même si vous pensez que nous n’avons pas besoin de changer. Nous sommes dans le même bateau sur le grand échiquier noir et blanc de la vie ; certains se sentent en échec, d’autres parviennent à continuer à avancer.
Je commence par examiner ce qui se passe quand Pluton transite le Capricorne tous les 250 ans, une époque de changements structurels fondamentaux de la société. Revenons quelques cycles en arrière, la Réforme protestante et l’invasion européenne des Amériques se sont produites quand Pluton était en Capricorne en 1515-1532. Pendant le transit suivant en 1762-1777, la machine à vapeur a été inventée (industrialisation), et l’Amérique a gagné son indépendance par rapport à l’Angleterre. L’histoire conclura probablement qu’en 2008-2023, transit actuel de Pluton en Capricorne, nous avons connecté tout le monde dans le cyberespace. Le transit de Pluton en Capricorne constitue la toile de fond pendant qu’Uranus et Pluton travaillent à travers sept carrés consécutifs.
La tension créée par le cinquième carré d’Uranus et Pluton est plus forte que celle des six autres carrés. Quelqu’un s’en rend-il compte ? Si non, allez faire un tour en Ukraine ou déjeuner à Damas. Allez goûter l’eau de Fukushima ou partez à la recherche des restes introuvables du vol 370. Beaucoup d’autres événements mondiaux se sont produits depuis le premier carré Uranus/Pluton du 24 juin 2012, qui donnent le sentiment d’un lointain rivage que nous aurions quitté il y a une décennie. Nous sommes en train de tracer une route à travers de fortes houles et une mer agitée vers une nouvelle réalité que nous sommes incapables d’imaginer. La recherche vaine des débris d’un avion dans les régions isolées du Sud de l’océan Indien nous remue les tripes, car cette recherche nous rappelle que nous aussi nous avons perdu des parties de nous-mêmes. Comment vous êtes-vous sentis lors de la recherche désespérée de quelque survivant après la coulée de boue à Oso, Washington ? Lorsque la Russie a marché sur la Crimée pour la réclamer comme sienne, avez-vous repensé aux sentiments de désolation qui régnaient pendant la Guerre Froide ? Comme vous pouvez le voir par les deux transits précédents de Pluton en Capricorne, ce grand changement est décourageant. La question est : sommes-nous en train d’arriver quelque part ou juste de nous enfoncer plus profondément dans le changement et le chaos ?
Ce cinquième grand carré entre Uranus et Pluton nous ordonne de faire de nos rêves une réalité. Vous avez peut-être beaucoup entendu parler de la difficulté de cette configuration céleste, pourtant j’adore son potentiel créatif ! C’est le grand changeur de jeu ! Il se place dans un champ de potentiel créatif optimal parce que la Nouvelle Lune en Bélier (30 mars 2014) a déclenché un champ de forces quantiques qui orchestre les événements dans le monde concret. Compte tenu de ce qui s’est passé depuis la Nouvelle Lune en Bélier, vous pouvez vous attendre à ce qu’il se produise des choses que personne n’aurait jamais pensées possibles — à la fois positives et négatives. L’éclipse lunaire du 15 avril a même Mercure à 14 Bélier conjoint à Uranus — alerte ! En bref, Mercure devient la cinquième planète impliquée dans le grand carré !
Les grands carrés sont extrêmement stressants, comme je l’évoque ci-dessous en détail. Le but des sept carrés est de concrétiser les idéaux culturels des années soixante pour mettre en pièces les cinq mille dernières années du patriarcat. Je commence par un rappel des quatre premiers carrés Uranus/Pluton pour évaluer nos progrès. Sans manifester nos rêves, nous serons perdus comme les parties flottantes de l’avion ou comme les corps dans la boue — rappelez-vous, la réalité reflète ce qu’il y a à l’intérieur de notre esprit ! [Ceci est un bref résumé, les données complètes sur les précédents carrés sont publiées ici.]
Lors du premier carré Uranus/Pluton du 24 juin 2012, la question principale était la durabilité : beaucoup ont enfin pu voir que l’écocide imminent était une grande menace sur notre planète. Lors du second carré du 19 septembre 2012, beaucoup savaient que ce que choisit chaque personne crée notre monde, car la durabilité vient de ce que chaque personne crée. Au cours du troisième carré du 20 mai 2013, de nombreuses personnes envisageaient la destruction de l’écosystème, qui est à l’origine d’un effondrement mental chez ceux que déprime la fragilité de nos organismes vitaux qui sont clairement menacés par l’homme. De courageux dénonciateurs comme Eric Snowdon mettent leur vie en jeu, et il a déjà été prouvé qu’il avait raison ! Le 25 mars 2014, le président américain Obama a proposé que la NSA mette fin à la collecte massive de données téléphoniques ; nous devons avoir une intimité et des droits dans le cyberespace.
Lors du quatrième carré du 1er novembre 2013, et du carré héliocentrique du 23 novembre, une chose incroyable s’est produite : les gens ont découvert qu’ils nageaient dans un monde quantique dans lequel tout s’accélère ; beaucoup se sont interrogés sur la survie dans un monde « tout techno* ». Allons-nous maintenir la 3D tout en entrant dans le cyberespace 4D ? Où vous situez-vous dans les dimensions ? Autour des 20-23 avril chacun d’entre nous devra préciser ses intentions d’habiter la 3D ou la 4D, ou les deux, puisque ce que nous choisissons va se manifester durant cet été et cet automne. Allez-vous continuer à faire du shopping au centre commercial pour vous faire tirer dessus et/ou utiliser votre carte de crédit pour vous faire voler ? La cyber guerre vise les États-Unis parce qu’ils ont gaspillé l’argent des contribuables pour l’espionnage de la NSA au lieu de sécuriser le web financièrement ! Le grand carré touche directement le Saturne carré Soleil des États-Unis, une période d’évaluation. Le sixième carré se produira le 15 décembre 2014, les gens vont alors exiger une protection dans le cyberespace.
Le Moyen-Orient, où est né le patriarcat, est au centre du tourbillon de ce grand changement évolutif. La région a été brisée dans la tempête de feu de la guerre en Syrie, avec des réfugiés traversant ses frontières en provoquant des querelles religieuses et du stress. Les médias conventionnels filtrent la vérité sur Israël, mais beaucoup dans le monde s’interrogent sur la légitimité de l’État Juif, à moins qu’il y ait aussi un État Palestinien. Ainsi, une Troisième Intifada a commencé avec des boycotts économiques sur les Israéliens pour protester contre l’installation de leurs colonies illégales et provocatrices en Cisjordanie. Ces conflits affaiblissent les religions patriarcales. On peut se demander si une religion organisée peut même encore exister dans une centaine d’années ? Ce grand carré va forcer beaucoup à juger de la valeur de la religion à la lumière du nombre considérable de gens qui s’entretuent pour leurs croyances. La guerre est la plus grande source de dégradation de l’environnement. Diviser pour régner n’enrichit que les voleurs et les assassins ; cependant la nécessité de survivre l’emporte maintenant sur le mercantilisme cynique de l’élite. Les tension au Moyen-Orient et en Ukraine, les problèmes économiques chinois, et l’affaiblissement de l’alliance anglo/américaine obligent les gens à opter pour la survie.
Sans plus tarder, regardons la carte pour voir comment nous pouvons utiliser ses pouvoirs impressionnants. Le grand carré, qui est extrêmement proche les 20-23 avril se présente comme suit : Uranus à 14 Bélier s’oppose à Mars rétrograde à 14 Balance au carré de Jupiter à 14 Cancer s’opposant à Pluton rétrograde à 14 Capricorne. Regardez-moi ça ! Uranus s’opposant à Mars, Jupiter s’opposant à Pluton, les quatre planètes en signes cardinaux, et toutes les quatre créant les quatre angles d’un carré. Avec toutes ces planètes à 14 degrés des signes cardinaux, ce carré possède un potentiel stupéfiant. Les degrés médians des signes sont des zones de manifestation et les signes cardinaux déclenchent l’action. Le grand carré touche aussi directement la carte de la Fondation des États-Unis en 1776, dans laquelle Saturne à 15 Balance fait carré au Soleil à 13 Cancer. Le carré Saturne-Soleil de 1776 se trouve exactement sur le Mars à 14 Balance au carré de Jupiter à 14 Cancer du grand carré actuel. [Note : certains astrologues mettent l’accent sur le point le plus proche du grand carré le 22 avril ; personnellement j’utilise la carte pour le moment où le carré Uranus/Pluton est exact.]
Voici l’essentiel de l’analyse du grand carré : Uranus, la planète du changement et de la transformation, en Bélier — son mode le plus agressif — active Mars, la planète de l’usage de la force, rétrograde en Balance — son mode le plus profond de recherche d’équilibre et d’harmonie. Uranus opposé Mars fait un carré exact à Jupiter opposé Pluton. Jupiter, la planète de la chance et du bien-être, en Cancer — son mode le plus protecteur — active Pluton rétrograde en Capricorne, libérant les démons dans le monde souterrain. Jupiter est la demeure des dieux et Pluton le royaume des démons, aussi Jupiter-opposé-Pluton dans le grand carré arrache les mensonges — le 1 % constituant l’élite actuelle — qui ensevelissent les dieux. J’ai utilisé le mot « active » pour communiquer la qualité Pleine Lune de ces oppositions, mais les quatre planètes sont totalement verrouillées dans le carré exact de 90 degrés qui dit : Faites-le tout simplement ! Manifestez les choses ! Affrontez la vérité, même si elle vous donne le sentiment que vous allez en mourir !
À suivre sur http://www.anneduquesne.com/
Page d’origine : http://www.handclow2012.com/