Cliché énergétique du 14 avril 2014
par Bertrand Duhaime
Oh, ce que ça brasse dans votre monde. Température erratique, tremblements de terre multiples, feux de forêt et de terrains en friche, inodations localisées, glissements de terrain, à part les bruits de guerres nouvelles, l’effondrement évident du pouvoir et des ressources étasuniennes, de la dépendance excessive de l’Europe par rapport aux approvisionnements russes qui lui lie les mains, le réalignement de la Chine dans ses priorités et ses choix de considération des monnaies, et quoi encore, selon les besoins de purification et de nettoyage des pays et des régions! Vous vivez présentement dans le chaos qui surgit du choc des énergies sombres qui se buttent à celles de la Lumière divine triomphante et qui impose l’adoption des vérités supérieures.
Mais cela ne va pas sans que nombre d’êtres humains, dans un ressenti d’impuissance, de perte, d’insécurité, sentent monter en eux une angoisse sourde dans le constat presque avéré d’être comme abandonnés du Ciel et de la Nature, qui les priverait de leurs ressources et de leur protection, pour les livrer entièrement à eux-mêmes, ce qui engendre des débordements d’émotions, des actes de folle violence, des manières de réagir de manière inappropriée.
Il y a déjà un bon moment que, progressivement élevés par les énergies nouvelles, vous ne vous sentez plus en phase avec les gens, les lieux et les événements auxquels vous étiez habitués. Ahuri, vous ne parvenez plus à accepter comme vérité tout ce qu’on vous présente dans vore découverte qu’on vous a souvent menti ou qu’on a préféré vous présenter des demi-vérités dans la seule intention de vous faire peur et de vous garder dans une sujétion béate, consentie.
Au contraire, vous fiant à votre intuition, vous remettez nombre de concepts anciens en question et vous affirmez de plus en plus votre pouvoir, votre libre arbitre et votre souveraineté, dans une meilleure compréhension de vos droits, de vos devoirs et de votre responsabilité. Vous ne voulez plus imiter, admirer, aduler, vous comparer, vivre dans la concurrence et la rivalité : vous voulez être vous-même. Dans la certitude intime que la réalité ancienne est terminée, vous comprenez que ceux qui cherchent à faire perdurer les vieux paradigmes construisent désormais sur le sable et que leurs plans ne peuvent que s’effondrer, les uns après les autres, comme des châteaux de cartes, ce qui les plongera dans le dépit et la peur, voire dans la panique, et les amènera à réagir de manière aberrante.
N’avez-vous pas l’impression que, à travers la fissuration des fondations anciennes et l’ébranlement général des structures, s’esquisse de plus en plus rapidement une crise globale qui imposera une réaction commune de l’humanité, qui se pourrait se voir bientôt forcée de changer ses priorités à travers de grands sacrifices, afin d’assurer la survie collective, devant accepter de s’unir pour recréer un monde meilleur à partir de choix courageux, en acceptant de nouveaux paradigmes, en recourant à de nouveaux matériaux et en inventant des structures nouvelles?
Puis, individuellement, soir après soir, à part des douleurs étranges qui peuvent se faire ressentir n’importe où dans le corps, mais surtout dans la région de l’abdomen, ce qui inclut, à l’occasion, des désordres ou des palpitations cardiaques, combien de gens s’endorment, s‘ils y parviennent, avec l’impressiond’avoir la tête plus lourde que le corps et, matin après matin, de se réveiller, très peu reposés, revigorés et rechargés, avec l’impression qu’un buldozer leur a aplati le corps!
Depuis le début d’avril, des énergies cosmiques de multiples provenances ne cessent de bombarder votre planète, accélérant tous les processus de changement et de transformation, ce qui produit des effets dans presque tous les aspects de votre vie quotidienne, où, sans trop pouvoir recevoir d’aide ou pouvoir trop compter sur l’intégrité de vos patenaires, dans leurs engagements, vous n’êtes toujours plus capables de vous tracer un programme rectiligne pour vous libérer de vos nombreuses tâches et trouver un moment de divertissement, de détente ou de repos dont vous auriez tellement besoin.
À ce propos, dans le désinvestissement passager de notre messager, qui, bien inspiré, avait répondu comme par automatisme au choix de se mettre au neutre, en raison de turbulences dans ses fonctions, nous n’avons pas pu vous prévenir à temps que, dans les circonstances présentes, ce qui vous aurait fait le plus de bien — ce qui reste d’actualité — ce serait d’oublier les apparentes urgences de la vie contingente pour vous accorder une bonne pause.
Actuellement, la Vie nouvelle se met en place. Alors, peut-être même devirez-vous prendre des petites vacances, en vous détachant complètement de toutes vos activités habituelles, du moins de ce qui vous apparaît comme une corvée harassante ou fastidieuse, pour lesquelles, de toute manière, vous n’éprouvez plus vraiment de motivation et desquelles vous n’obtenez plus vraiment la satisfaction et les résultats escomptés. Pour un moment, vous gagneriez à vous laisser porter dans la conscience élargie de la Vie nouvelle, sans tenter de changer votre rythme naturel, afin d’éviter toute tension supplémentaire qui ne pourrait que vous compliquer l’existence en suscitant des problèmes relationnels et en vous amenant à poser des actes manqués.
Lorsque les énergies nouvelles ne cessent de s’amplifier, il importe que chacun s’accorde la pause qui lui permettra de s’abandonner à ce flot qui ne peut qu’activer des codes nouveaux et produire des ajustements subtils, ce qui engendre forcément des répercussions physiques et psychiques très puissantes, notamment des phases de somnolence diurnes accompagnées du besoin de dormir longuement la nuit, soit au moins de huit à douze heures, avec problèmes de concentration et torus de mémoire. Or ces énergies nouvelles pleuvent sur vous comme jamais depuis le dernier équinoxe du printemps, et elles ne cessent de s’intensifier depuis le premier avril, ce qui va culminer avec la présente Pleine Lune et la Lune de sang qui apparaîtra lors de l’éclipse du 15 prochain.
Dans ces circonstances, certains pourraient même se préparer une «mort fantôme» ou «mort apparente», un phénomène qui s’accompagne de tous les apparences d’une maladie, avec aggravement de certains symptômes majeurs, et qui peut donner l’impression de devoir menr incessamment une mort réelle, mais qui ne représente qu’une phase de dissolution accélérée d’éléments désuets et périmés permettant d’intégrer des valeurs complètement nouvelles qui fait soudainement place à une élévation rapide du taux vibratoire personnel, accomagné d’ une régénération physique rapide et d’une grande illumination mentale, dans un rapprochement notable avec son Centre divin.
À vrai dire, pour vous, une fois de plus, un service se termine, pour vous préparer à un autre, bien supérieur, celui de vous mettre à la disposition du Plan cosmique propre à faire émerger un autre monde, dans votre réalité immédiate, en acceptant le changement et la nouveauté qui peuvent vous entraîner jusque dans des situations inquétantes, parce que dérangeantes ou déstabilisantes, dans leur part d’inconnu. Vous devrez vous faire à l’art de devenir un canal par lequel pourra circuler librement la Sagesse divine omniprésente.
Le temps est venu que vous découvriez que, désormais, la spiritualité ne consiste en rien d’autre que dans le fait de vivre à plein-temps, de manière consciente ou lumineuse, en rayonnant de votre mieux, comme un modèle discret, l’Amour vrai. Car, avec la collaboration des membres de votre Famille spirituelle personnelle et d’autres Familles stellaires, vous êtes maintenant appelés à ancrer pleinement la Lumière solaire dans votre planète afin que, dans une vibration nouvelle, elle puisse abolir en vous toute impression d’être séparé de l’Absolu et des autres et de cheminer seul.
Mais plus rien de significatif ne pourra se produire dans votre vie si vous ne parvenez pas à vous libérer de l’attachement à votre personnalité à elle-même, qui se veut immortelle sans l’être, mais qui fait tant d’ombrage à votre Centre divin en continuant de vous imposer des attitudes et des comportements de résistance qui vous retiennent dans la linérarité, la dualité et la causalité et, par répercussion, dans l’apparent enfermement de la troisième dimension. Car, dans sa présente sédition, avec l’énergie du désespoir, votre ego tente d’imposer son pouvoir, ce qui vous tend et réduit votre courant d’énergie intérieur, qui devrait servir à élever votre conscience vers les plans supérieurs.
C’est ce qui explique que tant de gens, même chez les Phares de Lumière, se sentent désinvestis et désoeuvrés et tentent par tous les moyens de se trouver quelque chose à faire ou à produire, n’importe quoi – pourquoi ne pas s’improviser une nouvelle mission, fictive bien sûr, comme celle d’enseignant de la métaphysique ou de la spiritualité – afin de mettre un terme à leur inconfort actuel, dans leur incapacité de cesser de chercher et de simplement s’abandonner au courant de l’Amour divin qui les supporte comme jamais. D’autres recourent aux mêmes moyens surannés pour se trouver un emploi plus ou moins lucratif de nature à compenser pour leurs doutes et leur peur du manque dans leur incapacité de faire pleinement confiance à l’Approvisionnemetn universel.
Avec la prochaine Pleine Lune, qui amplifiera considérablement l’énergi atmique, vous allez découvrir plus clairement ce qui se passe, à savoir que le Ciel et la Terre sont entrés dans un cycle de complète rénovation. Ainsi, ils n’entretiennent plus les coutumes, les habitudes, les routines, les méthodes du passé et ils ne supportent plus celui qui se maintient dans l’erreur de ses croyances et de ses convictions, même d’une foi religieuse, dans le choix de faire émerger au plus tôt une nouvelle vision mondiale et systémique.
Aussi ne devriez pas vous étonner de vous sentir profondément déroutés par rapport à la direction que vous devriez prendre, à ce vous pensiez devoir faire, à l’endroit où devriez aller, à l’emploi que vous devriez occuper et d’avoir l’impression de vous être trompé dans vos prévisions par rapport à la manière que les événements auraient dû se dérouler. Les concepts tridimensionnels se dissipent de plus en plus rapidement, ce qui engendre une puissante frustration chez ceux qui ignorent cette vérité et qui continuent de tenter vainement de ranimer ce qui est irrémédiablement terminé, même dépassé.
Pour cette raison, il y a urgence que vous vous libériez complètement des forces du passé, de vos conceptions misérabilistes, de votre propension à vous culpabiliser et à vous blâmer, des veilles façons de penser, des croyances dépassées, des modes de fonctionnement désuets, des jugements de valeur sclérosés, des jeux de pouvoir retenus pour contrôler autrui ou le dominer, de votre manière inadéquate de vous adapter aux circonstances nouvelles et à votre nouvel environnement, des vieilles mémoires incrustéres dans vos cellules corporelles, des jugements relatifs à ce que vous avez vécu ici-bas d’une incarnation à l’autre.
Comme vous le voyez, tous les éléments sont réunis pour que votre mental s’affole et tourne en boucles et que vos émotions vous portent à des débordements imprévisible ou insensés. Mais, de gré ou de force, chacun devra s’ouvrir à la Vérité afin de s’extirper de ses illusions. En cette Ère de Grâce, qui n’est plus une incidence à espérer, mais un fait accompli, chacun est appelé à rompre complètement avec son passé immémorial et à redonner une place de choix au ressenti de la magie pour mieux réaliser les miracles constants de la Vie. Actuellement, dans la mesure qu’un être incarné peut se dégager de sa vision limitée pour croire en sa Puissance et dans sa Gloire, dans sa Gradeur et sa Beauté intérieures innées, tout le reste s’ajuste en lui et dans son environnement, dans la mesure précise qu’il peut faire cette juste appréciation.
Nous nous rapprocherions de la vérité en affirmant que, pour un bon nombre, vous vivez des expériences intimes qui ressemblent assez à ce qui se passe dans le monde. Ce qui se passe dans un microcosme ressemble étrangement à ce qui se passe dans son macrocosme d’appartenance – ce qui identifie, pour vous, votre monde terrestre — du fait que les énergies de ce dernier imprègnent toute votre réalité, ce qui amène précisément les gens de toutes les latitudes à vivre à peu près les mêmes expériences dans un intervalle assez réduit.
En ce moment, certaines couches de la réalité duelle rémanente ne sont pas encore prêtes à intégrer les énergies de transformation qui poussent vers l’avant ou le haut, selon le point de vue. Cela ne va pas sans produire des dysfonctions dans plusieurs secteurs de l’activité humaine, notamment dans les communications. Cela peut impliquer des pannes des dispositifs électroniques, des incidents dans les transactions d’affaires normales et dans les autres domaines relationnels. Ainsi, vous ne devez pas vous étonner de la faille «Heart bleed» ou de vivre le fait que, dans un bon, votre chat mette en marche votre répondeur téléphonique, ou que, accrochant votre clavier d’ordinateur, il en fasse disparaître un dossier. Ou que vous receviez par commande postale ou livraison à domicile un article complètement différent de celui que vous avez commandé. Cela peut aller jusqu’à vous rendre difficile l’expression ou l’articulation du propos que vous voulez tenir.
En raison de votre avancée rapide dans le Monde nouveau, les tensions qui s’accroissent dans le champ gravitationnel de la dualité peuvent causr des problèmes dans vos projets principaux. Soit que, soudainement, vous ne parveniez pas à obtenir de bons prix des agences de voyage pour les billets d’un voyage que vous planifiez depuis longtemps; qu’une pièce importante d’un appareil brisé ne vous parvienne pas à temps; que les gens impliqués dans votre existence se mette à agir de façon étrange ou que ceux qui vous assistent dans un projet commun choisissent de se désister. Ainsi, alos que vous aviez soigneusement identifiés tous les détails d’un projet de longue main et que vous aviez prévu la manière de les régler, voilà qu’un événement remet tout en question et que vous ne parvenez à redresser la situation qu’au prix d’un investissement majeur, à moins que vous deviez associer autrement des éléments du projet, au risque de l’affecter dans son ensemble, avant de pouvoir le réussir.
On ne saurait trop vous rappeler la manière que la tension qui ne cesse d’augmenter, entre les énergies lentes du monde de la dualité et les énergies extrêmement puissante de la présente transformation, peut vous tendre au-delà de tut ce que vous avez connu à ce jour. Pour tout dire, par comparaison, ce que vous aviez l’habitude de prendre pour les émotions intenses d’une virée dans le manège des montagnes russes ne vous apparaîtrait plus que comme la transition en douceur d’un sentiment à un autre parce que ce que vous vivez présentement prend parfois des proportions sismiques. De même qu’un séisme de magnitude 7,0 ou plus semble devenir un fait normal, la même chose se produit en vous.
Souvent, les événements du quotidien vous amènent à vivre des émotions insupportables dans leurs fluctuations, vous donnant l’impression de vivre dans un état permanent de bouleversement, comme si, dans votre sensibilité naturelle, vous étiez du bacon qu’on passe à la friteuse. Par moments, les incidents ne se produisent pas quotidiennement, mais aux heures, vous donnant l’impression que vous allez devenir fou. Et ce n’est pas fini, cette situation pourrait perdurer jusqu’à la fn du mois.
Par bonheur, à l’occasion, au milieu de ce déferlement chaotique, dans un projet particulier, il peut vous arriver de recevoir l’assistance de certaines de vos nouvelles connaissances. Pour un bon nombre d’entre eux, il s’agit de personnes que vous avez connues dans le passé et qui ont récemment réintégré votre vie dans des dispositions nouvelles, prêts comme vous à engendre la Réalité nouvelle d’un Monde d’Amour, de Vérité et de Paix. Ils vous apportent leur vision rafraîchissante, leurs points de vue différents, leurs talents particuliers. Ils pourront aller jusqu’à les partager avec d’autres de manière que vos projets s’inspirent de nouvelles manières de faire les choses. Il peut aussi vous arriver de trouver enfin la solution à un vieux problème, mais de manière tout à fait inattendue. Vous pouvez être inspiré d’une nouvelle manière d’aborder ou de traiter vos très nombreuses tâches quotidiennes. Tout cela fait partie du tissage qui résulte d’éléments du passé et de l’avenir qui se rencontrent dans l’immédiateté.
Même si les heures présentes ne sont pas toujours faciles à vivre, hatibuez-vous à vous attendre à l’inattentu et à voir l’impossible se réaliser. Évitez de chercher la solution de vos problèmes et les résultats escomptés dans ce que vous aviez l’habitude de considérer comme la normalité. Vous devez vous disposer à surfer sur les vagues telles qu’elles se présentent, alors qu’elles peuvent désormais se présenter n’importe comment : en vagues clapotantes, en tourbillons puissants, en contre-courants qui vous portent vers une nouvelle direction, en vagues puissantes qui vous écrasent, en raz-de-marée déferlant capable d’effacer tout le décor connu. Quoi qu’il puisse arriver et peu importe la durée de l’expérience, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous y faire, en vous adaptant à chaque type de vague à partir du degré de maîtrise que vous détenez.
Pourtant, vous pourrez compter sur deux éléments qui vous aideront à traverser cette phase extrêmement critique. Ainsi, d’abord, si trop de vagues vous assaillaient en même temps – celles-ci pouvant identifier une surcharge émotionnelle, un surcroît de travail, une phléthore de détails à tenir en compte ou des événements simplement troublants – retirez-vous immédiatement de la ligne de feu et établissez-vous dans la vaste perspective du Veilleur silencieux pour considérer cet apparent monde de fous d’un amour profond et sincère et l’inondant du Savoir que tout se passe pour le mieux en dépit des apparences. Puis, lorsque les projets que vous chérissez semblent vaciller ou stagner, recentrez-vous à partir de l’idée que le Savoir de votre cœur vous porte toujours dans la meilleure et la plus sûre direction.
Alors, poursuivez votre gallop sur votre Cheval, ce Souffle de Vent de l’Esprit, dépassant vague après vague d’énergie, vous rappelant que vous ne vivez jamais rien d’autre que les alés d’une nouvelle infusion puissante d’Énergie christique.
© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur le site www.lavoie-voixdessags.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.