« Qui suis-je? »
La question existentielle, posée déjà il y a de cela des millénaires par les philosophes, avait pour objectif de trouver l’essence de l’être.
Si vous commencez par répondre, avec votre mental, « je suis M/Mme Yxz, je fais ceci pour gagner ma vie… » vous ne faites qu’effleurer la réalité.
Si vous prenez soudainement conscience que vous êtes avant tout un être humain, faisant partie de l’écosystème de la planète Terre, vous avez commencé à entamer un cheminement intérieur.
Lorsque vous réalisez que vous êtes un être spirituel qui vit une expérience physique, vous vous rapprochez de la vérité.
Je vous invite à transformer votre expérience de vie en vous posant la question suivante: Qui seriez-vous sans votre identité?
Seriez-vous prêt(e) à ne plus défendre vos croyances, vos opinions, vos actions, votre présence, votre existence, et à simplement être conscient(e) de votre existence, de celle des autres, de vos différences, en étant simplement une partie du tout, tout en étant vous-même, en ayant votre propre couleur?
Cela ne veut pas dire d’accepter de vous laisser marcher sur les pieds, mais plutôt d’accepter que les autres peuvent avoir une opinion différente de la vôtre, même à propos de vous, sans que cela vous touche.
Cela ne veut pas dire de ne pas promouvoir vos idéaux quand à la façon d’améliorer le monde dans lequel nous vivons, mais bien d’en démontrer la justesse et les avantages en étant un exemple, plutôt qu’en faisant des duels de mots avec ceux que vous côtoyez.
Et si vous preniez conscience que vous êtes un être créateur, immortel et infini, auriez-vous encore besoin de défendre qui vous croyez être?
Namasté,