par Daniel Desjardins
J’étais à la recherche d’un nouveau BBQ.
Mon ancien avait rendu l’âme et était redevenu poussière (ou plutôt rouille en fait).
J’étais dans un magasin et je regardais tous les modèles et toutes les technologies disponibles. Je m’étais mis dans la tête que je voulais un modèle avec les mêmes fonctionnalités que mon ancien avait, ni plus ni moins parce que j’étais satisfait de mon ancien (tant qu’il fonctionnait).
Imaginez donc que plus de 10 ans plus tard les modèles et les technologies ont bien évolué. Je ne trouvais que de fragiles modèles de bas de gamme avec seulement les fonctionnalités de mon ancien. Tous les modèles de bonne qualité avaient une panoplie de nouvelles fonctionnalités dont je ne savais pas trop quoi faire. Comme je n’aime pas acheter des choses sans grande espérance de vie, mais que j’avais décidé de n’acheter que la même chose que j’avais auparavant, j’étais dans une impasse.
Et soudain, ça m’a frappé.
Je limitais mes possibilités à cause de mes conclusions et mes décisions à propos de ce qui était le mieux pour moi. Et si je mettais de côté, ou mieux encore, si je me libérais de ces limitations mentales, je pourrais trouver un BBQ encore mieux que celui qui m’a si bien servi toutes ces années.
Eh oui, mon nouveau BBQ a plus de fonctionnalités que mon ancien, et j’ai maintenant la possibilité d’apprendre à les utiliser pour faciliter ma vie.
Et vous, quelles conclusions avez-vous qui vous limite dans vos possibilités d’épanouissement?
Namasté,