M. Poirier,
Je suis ravie de l’avis positif que vous avez donné sur ce maitre.
Il y a une trentaine d’années je me suis mis à lire tous ses livres ; l’enseignement était d’une grande simplicité, d’une grande limpidité et d’une extrême pureté ; on trouvait là, à notre portée sous une forme puissamment accessible, le condensé d’une vaste science et d’une haute réalisation.
J’ai suivi beaucoup d’autres enseignements avant et après ces lectures, mais je puis vous assurer que la simple mise en pratique de quelques unes de ses suggestions m’a mené plus loin que beaucoup d’autres propositions d’autres enseignants (bien qu’il ne faille pas tomber dans la comparaison).
Par ailleurs je vous trouve bien discret en passant sous silence ce qu’on doit penser de gens qui se croient obligés de « brûler tous les livres », vous me comprendrez à coup sûr sans dessin.
Mais probablement avez-vous raison. Car à un moment donné je remarquais toutes les petites piques que de grands enseignants s’envoyaient discrètement les uns aux autre à des détours de textes ou de commentaires verbaux – par exemple Maharishi Mahesh Yogi sur Krishna Murti – Aujourd’hui je souris, les canaux sont tellement divers, et nous avons à trouver notre chemin en étant auto référents.
Cela dit, vous me posez un problème. Je ne vous ai découvert que récemment, comme je n’ai découvert que récemment la Presse Galactique. Votre position de total « surrender » est admirable, et sans doute la vérité la plus haute. J’ai essayé plusieurs fois, après de grandes crises, de la tenir, mais cela, simplement, ne marchait pas pour moi. Il m’a fallu prendre plus au sérieux les nécessités de l’incarnation et d’accepter de viser des objectifs concrets pour me sortir de mon brouillard « mystique ».
Par ailleurs, je nage un peu dans la technologie textes, renvois, abonnement etc. pour me permettre de vous suivre dans la masse de contributions que vous apportez. Mais je m’accrocherai en essayant de capter ce que je puis de ce que vous apportez.
L’opposition sur laquelle je mets le doigt – travail avec la loi de l’attraction et entrée pure dans l’amour vibral – ne me pèse aucunement, mais elle me pose question ; peut-être vous demanderai-je, si elle continue à me préoccuper, votre avis à ce sujet.
En attendant je suis toujours heureux de vous lire, et j’ai été heureux de communiquer avec vous, comme vous suggérez de le faire.
Réponse
Bonjour et Merci d’avoir pris ce temps pour m’écrire, tout en me donnant votre point de vue!
Ici, nous faisons référence à la question/réponse du 4 novembre 2013 : « Il est difficile pour nous de discerner les vrais des faux maîtres… »
Par ailleurs, vous me trouvez bien discret en passant sous silence ce qu’on doit penser des gens qui se croient obligés de « brûler tous les livres », vous me comprendrez à coup sûr sans dessin.
Selon mon point de vue, de brûler un livre, c’est symbolique. Ce qui est intéressant dans cet exercice, c’est qu’il est une forme de détachement, mais non un reniement, là est la nuance. Ce n’est point de rejeter qui que ce soit ou que ce soit, c’est simplement tourner la page vers du nouveau. Nous n’avons aucunement à juger une Œuvre quelle qu’elle soit. Si vous avez senti de le faire, c’est un appel de l’avoir à le faire, sans plus. Il existe différentes façons de se détacher, cela en est une.
À ce niveau, je vais vous répondre parce que moi-même j’ai brûlé un de mes propres livres que j’avais écrit et publié en 2003 dans lequel je fondait beaucoup d’espoir. Après quelques jours et de réflexions en 2009, j’ai relu quelques pages et j’ai choisi de brûler tous les livres qui me restaient. Pour moi, ce fut une libération, voire un détachement, mais surtout un renouement avec d’autres fréquences vibratoires qui m’ont permises d’apporter un nouveau Regard sur la Vie ici-bas ainsi que dans les mondes multidimensionnels.
Concernant vos propos émis dans le dernier paragraphe, je ne comprends pas très bien. Aimeriez-vous avoir plus d’informations sur la loi d’attraction? Si vous parlez de la loi d’attraction relative à la matrice astrale, elle ne fait plus office de loi en ces temps de Grâce. Seule la Loi d’Action de Grâce doit être la seule Loi en force qui fait partie de la Loi de l’Amour Vibral.
Au cas où vous n’auriez pas lu dans mon blog dans lequel je réponds à une des questions relatives à la Loi d’Action de Grâce, je vous invite à la lire, si le Cœur vous en dit! : Question sur la Loi d’Action de Grâce
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés. Pour savoir comment, cliquez ici !
***
Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
***
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES