527985635c

 

Échange croustillant, authentique et plein d’humour entre Eckhart Tolle et Neale Donald Walsch, le célèbre auteur, entre autres, de la fameuse et merveilleuse trilogie des « Conversations avec Dieu ». Ce dernier auquel, parmi les deux protagonistes, je m’identifie un peu plus par rapport à cet écart entre ma compréhension intellectuelle, une certaine capacité également à éventuellement éblouir mon auditoire (certes plus restreint que le sien) avec une certaine sagesse parfois en apparence maitrisée et la réalité qui concerne le pourcentage finalement encore assez faible d’intégration neurophysiologique de la Connaissance après malgré tout trois décennies de « quête ».

Bref en gros: je ne vis pas non plus encore complètement ce que je dis! icon wink Conversation avec Dieu

Cette vidéo éblouissante, encore une fois pleine de perles et riche d’enseignements, nous fait donc découvrir notamment une facette de Neale Donald Walsh qui nous parle et se dévoile en toute transparence et honnêteté sur son parcours. Elle étanchera, je l’espère, au moins pendant quelques instants, la soif de réponses spirituelles de la questionneuse -ou du questionneur- que vous êtes peut-être(?) Je souhaite que vous y goutiez avec une joie au moins aussi intense que la mienne.

Je vous en souhaite un bon visionnage et remercie à nouveau Robert Geoffroy pour son aide précieuse et le cadeau inestimable qu’il nous fait en écrivant ces traductions.

Voir la vidéo de l’échange en français ici

« …Sois davantage intéressé par ton état intérieur en toutes circonstances que par ce qui se passe au niveau de la situation extérieure : « Que se passe-t-il en moi en cet instant ? Quel est mon état intérieur à ce moment ? » C’est toujours le principal. Traiter les situations extérieures, quoi qui se passe, ce qui résulte de telle ou telle situation, cette personne est d’accord avec moi ou n’est pas d’accord avec moi, toutes ces choses sont secondaires. Si tu peux ramener ton attention principalement sur ce qui se passe en toi en tel instant précis – rien n’est plus important que ton état de conscience maintenant. Ce n’est pas le monde extérieur ; il n’est jamais plus important que ton état de conscience. Mais on en perd le sens et l’on croit que certaines situations extérieures sont plus importantes que sa conscience, son état de conscience… »

 

Téléchargez gratuitement le transcript complet EN CLIQUANT ICI

 

Ces échanges ont été traduits et mis à disposition sur : http://blogbug.filialise.com/conversation-avec-dieu/

 

« …Sois davantage intéressé par ton état intérieur en toutes circonstances que par ce qui se passe au niveau de la situation extérieure : »Que se passe-t-il en moi en cet instant ? Quel est mon état intérieur à ce moment ? » C’est toujours le principal. Traiter les situations extérieures, quoi qui se passe, ce qui résulte de telle ou telle situation, cette personne est d’accord avec moi ou n’est pas d’accord avec moi, toutes ces choses sont secondaires. Si tu peux ramener ton attention principalement sur ce qui se passe en toi en tel instant précis – rien n’est plus important que ton état de conscience maintenant. Ce n’est pas le monde extérieur ; il n’est jamais plus important que ton état de conscience. Mais on en perd le sens et l’on croit que certaines situations extérieures sont plus importantes que sa conscience, son état de conscience… »

 

Le transcript complet est ici:

– See more at: http://blogbug.filialise.com/conversation-avec-dieu/#sthash.gY6myWV3.dpuf