par Bertrand Duhaime
Cliché énergétique du 29 avril 2014
Vous en conviendrez, la semaine dernière a passé comme un éclair en raison de l’intensité des énergies et d’une surcharge d’activités. Mais cela ne vous a pas empêché de vivre des moments uniques de beauté exquise et d’amour sincère qui vous ont touché jusqu’au plus profond de l’être, à part des moments d’accomplissement, ce qui n’a pas pour autant éliminé des défis plus pénibles. À vrai dire, ce n’est pas seulement la semaine dernière qui a passé à toute vitesse, mais le mois d’avril dans son entier, maintenant que chaque mois paraît à peine compte, en jours, plus de deux semaines d’une mensualité antérieure. Cette activité fébrile à vous épuiser vous a permis de vous délester de résidus anciens qui ont volé dans tous les sens, engendrant des surprises et du tumulte, avant de s’évanouir à tout jamais derrière vous. Il s’agissait des séquelles d’expériences si anciennes que vous ne saviez même plus les porter.
Il faut dire que la pression qu’a exercée la formation de la dernière Grande Croix cardinale, ajoutée à l’effet de l’éclipse lunaire, suivie de la plus récente éclipse solaire, est devenue purement insupportable pour bon nombre de personnes qui en ont presque perdu la tête, ce qui explique la recrudescence de certains gestes extrêmes au cours des derniers jours. Un grand nombre d’entre vous ont subi des jugements de valeur graves, voire vicieux, à partir de la dualité de ceux qui les formulaient, ce qui a donné lieu à des échanges d’une dureté ou d’une hostilité que vous n’aviez pas connue depuis très longtemps. Mais ceux qui ont su surmonter ces diverses confrontations, parce qu’ils les ont abordées avec honnêteté et véracité, ont réussi à déloger de leur réalité de larges pans de leur réalité ancienne qui alourdissaient leur expérience courante. Désormais, ils se sentent tout simplement plus légers, plus sereins, plus forts, plus vrais, même plus amoureux et remplis de compréhension, et ils se préparent désormais un avenir plus glorieux.
Il n’est plus facile pour qui que ce soit de prévoir bien longtemps à l’avance ce qui peut se produire dans votre existence personnelle ou dans votre destin collectif, tellement vous parvenez parfois à vous ajuster rapidement aux nouvelles situations. Aussi nous faut-il parfois nous référer au passé récent pour vous suggérer, dans ses grandes lignes, ce qui pourrait se préparer pour vous.
Ainsi, au cours des dernières semaines, vous avez constaté que certains accomplissements se précisaient autant pour ce qui vous concerne que pour ce qui implique les connaissances que vous fréquentez davantage. En même temps, il vous est arrivé de traverser des phases de distorsion qui ont donné des couleurs infiniment étranges à votre réalité habituelle, vous donnant littéralement l’impression de vivre dans un monde de science-fiction. Et c’est avec émotion que vous avez vu des gens vous déserter ou se débattre dans des miasmes, en sombrant dans des comportements vraiment dépassés, dans une projection des nombreux conflits qu’ils vivaient dans leur intimité.
Mais c’est au prix de ces heurts avec des poches de dualité durcies que la présente phase de transformation intense vous assure l’ébranlement de nouvelles pierres de vos fondations anciennes. Ces événements soulèvent bien de la poussière, ce qui permet de faire remonter à la surface, autant chez vous que chez les gens de votre entourage, des aspects de la réalité dont vous ne vouliez pas connaître l’existence. En clair, en les enlevant, vous avez découvert des colonies de scorpions et de serpents que vous ne vous attendiez pas à y trouver. À votre grand étonnement, par moments, alors que vous pensiez en avoir terminé avec ce genre d’histoires, vous avez pu en venir à croire que vous aviez rebroussé chemin pour réintégrer le monde de la troisième dimension, rempli de densité et de dualité, pour assister de nouveau au combat entre les Forces de l’Ombre et les Forces de la Lumière.
Ce constat en a profondément affecté plusieurs. D’autant plus que, alors que, en temps normal, une bande de distorsion ne dure que quelques heures, avant que tour s’éclaire de nouveau, là, les effets de ces dernières phases chaotiques augmentaient en intensité et en durée, au point de vous déséquilibrer ou de vous faire sortir de vos gonds. Mais, le plus étrange, c’est qu’en vous faisant dévier de la voie que, de toute évidence, vous croyiez devoir suivre, elle vous orientait plus sûrement dans une nouvelle direction, vous orientant justement dans celle que vous deviez prendre.
Dans ce contexte, la question se pose : pourquoi vous laissez-vous encore acculer à la dualité? Vous ne pouvez pas indéfiniment vous trouver des excuses et jouer à la victime lorsque vous êtes apparemment mené de force dans une situation que vous ne voulez plus vivre. Comme l’entendement ne peut pas vous fournir de réponse logique à ces méandres non souhaités, pour bien les comprendre, vous devez vous en remettre au Savoir de votre cœur.
Ainsi, vous fiant à votre intuition, vous devez consciemment choisir la réalité dans laquelle vous voulez vivre. Car vous ne pouvez plus jamais blâmer autrui de vos déboires ni en chercher l’explication dans des forces malicieuses qui vous seraient extérieures, puisqu’ils résultent indubitablement de vos choix personnels conscients ou inconscients. Ce qui importe, c’est de comprendre ce qui vous arrive sans vous culpabiliser ni vous réduire. Pour vous, le temps est venu d’assumer pleinement votre responsabilité de vivre dans l’Amour et de vous maintenir dans votre Vérité.
Présentement, vous ne savez jamais à quoi vous attendre, qui complétera votre transformation, ce qui en amène certains à remettre certains projets en question. Certains jours, dans une perte d’identité, ils se retrouvent dans la confusion la plus complète, par rapport à leur avenir, ce qui les amène à des questionnements multiples sur leur nouveau destin. Chose certaine, il devient de plus en plus rare que vous puissiez vaquer à vos occupations selon le plan prévu. Surtout que vous ne savez jamais quand un épisode négatif peut survenir pour vous démontrer un autre aspect de votre très ancienne réalité qui doit surgir à la surface et se dissoudre dans la Lumière divine. C’est ainsi que, au terme d’une journée, plus souvent qu’autrement, vous réalisez que vous vous êtes occupé à n’importe quoi d’autre que ce que vous aviez planifié et qu’il ne vous reste plus de temps ou d’énergie pour exécuter ce qui est resté en plan.
Ainsi en est-il de votre nouvelle vie, où il arrive un peu de tout : vous êtes d’abord traversé d’un éclair de génie, vous recevez un émouvant témoignage d’amour ou d’appréciation, vous progressez à toute vitesse dans vos tâches, mais c’est comme si cela ne pouvait plus jamais aller sans qu’il se présente des ratés et des délais. Dans le même temps, voilà que vous faites la connaissance de nouvelles gens que vous ressentez comme les bonnes personnes qui pourront vous aider. Voilà comment vous ne pouvez qu’éprouver de la reconnaissance d’être parvenu au terme de ce mois rocambolesque, dans l’espoir que le nouveau mois, à la manière d’un nouveau cycle, viendra changer la donne pour le mieux.
Justement, au seuil du mois de mai, que plusieurs espèrent pouvoir compter comme déterminant, parce que, se constatant déjà plus légers et plus lucides, ils sentent monter en eux une impression d’émergence et de renaissance. Et il se pourrait bien qu’ils aient raison dans ce qu’ils perçoivent comme l’allumage des propulseurs de leur fusée qui pourrait leur inculquer une puissante projection vers le haut, permettant du coup à nombre d’éléments de leur vie de trouver enfin leur juste position. Et ils ont bien raison de se réjouir puisque, avec la dernière éclipse solaire, qui n’a affecté que l’hémisphère sud de la planète, mais qui a si étrangement rectifié les énergies, la gratitude qu’Ils exprimeront pour ce qu’ils sauront apprécier à sa juste valeur pourra leur rapporter le triple de leur semence intime.
Présentement, sur la Terre, tout bouge à une telle vitesse que vous gagneriez tous à vous préparer à de grands changements, en commençant par de grandes transformations à l’intérieur de vous-même, puisque c’est cela qui importe le plus. Car c’est en continuant de vous changer pour le mieux que le monde peut changer, s’illuminer, faire fuir pour toujours les entités inamicales ou hostiles et aplanir les situations chaotiques que vous connaissez.
Dernièrement, un bon nombre d’entre vous ont mené des expériences récurrentes, trop répétitives, mais de nature à leur permettre d’évaluer ce qui pouvait en ressortir et les amener à réaliser que, désormais, ils peuvent changer leur réalité presque à volonté, dans la mesure qu’ils observez avec attention la manière nouvelle que les choses fonctionnent, afin de le comprendre et de partager leur compréhension. Désormais, au gré de votre progression, vous allez avancer dans la magie en vous remémorant sans cesse plus d’aspects de votre Réalité infinie.
Dans l’inversion des énergies qui se poursuit, veillez à bien éviter de croire que parce que, par moments, une partie de votre système ne fonctionne pas encore de manière optimale, semblant procéder par avancées et reculs, vous faites du sur place. Cette remarque s’applique jusque dans le domaine de votre santé physique ou de votre état mental : l’accentuation de certains malaises physiques ou de certains perturbations psychiques, surtout au moment où votre cerveau gauche s’active de plus en plus, prenant parfois préséance sur votre cerveau droit, sont temporaires et plus que normaux.
La vérité, c’est que, à tous égards, vous vous améliorez et vous avancez plus rapidement que vous ne pourriez le croire. Mais vous ne pouvez pas encore vous soustraire à la nécessité de compléter votre nettoyage et votre purification, ce qui implique le dégagement de pensées cristallisées, d’inhibitions intimes et d’émotions réprimées pendant une longue phase de votre histoire ancienne.
En ce moment, ce qui pourrait vous intriguer, vous déstabiliser le plus, jusqu’à parfois vous choquer, saper votre moral ou perturber vos repères, vous donnant l’impression de perdre la tête ou d’être complètement dépersonnalisés, c’est que vous risquez, dans vos activités quotidiennes, de devoir affronter de nouveaux adversaires reliées à des conceptions personnelles erronées que vous devez dissoudre. Dans ces rencontres, vous trouverez des occasions mémorables de progresser et de prendre de l’expansion. En effet, ces adversaires pourraient représenter des amis spirituels et des messagers de la conscience nouvelle, simplement déguisés en ennemis, de manière à vous attirer dans un débat intime salutaire, autant à votre profit qu’au leur.
Il ne peut en être autrement puisque, la Lumière s’amplifiant sans cesse dans votre être, vous ne pourrez qu’émettre tout autour de vous un rayonnement plus puissant, qui poursuivra la purification de votre être et produira son effet sur les nouvelles personnes qui ont commencé à croiser votre route, formés davantage de papillons de jour que de papillons de nuit. Alors, vous gagneriez à porter toute l’attention requise aux informations que vous pourriez recevoir de ces présumés adversaires ou opposants parce qu’ils pourraient détenir des clés utiles pour votre propre transformation et pour l’expansion de votre conscience.
Mais, rassurez-vous, il s’agira d’un service réciproque que vous vous rendrez, ce par quoi nous laissons clairement entendre que vous n’aurez pas à accepter toutes les idées qu’ils vous soumettront, surtout celles avec lesquelles votre ressenti profond ne pourra pas s’accorder. Et vous pourrez tout aussi justement exprimer votre fait, mais avec sagesse et compassion, surtout avec humour, à ceux qui représenteront vos ennemis véritables du moment, ces suppresseurs de la liberté d’autrui qui savent si bien se présenter comme des juges de votre conscience, des redresseurs de torts ou des empêcheurs de tourner en rond. Sauf que ces rencontres, parfois perturbantes, permettront de part et d’autre d’ouvrir davantage les registres de la compréhension et les portes de l’amour, suscitant des confirmations extérieures à travers des vécus probants.
© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur le site www.lavoie-voixdessages.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.