par Laura Marie
Bonjour à tous,
En plus de mes articles traditionnels hebdomadaires où chaque semaine je traite un sujet particulier (par exemple, cette semaine le sujet était « Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?« ), je ressens qu’il faut que j’écrive également régulièrement des news un peu plus personnelles, pour partager avec vous mes pensées, mes projets, et pourquoi pas les choses que je traverse. Beaucoup me disent que cela les aide beaucoup quand je parle de mes propres expériences et ressentis alors je vais essayer régulièrement de partager avec vous des choses plus personnelles.
Je suis donc rentrée à Paris (après 3 semaines en Corse) le 20 avril, mon séjour était fabuleux. Cela m’a fait un bien fou de me reconnecter à la nature de la sorte (quelques photos ont été postées sur Facebook déjà et je consacrerai un post entier pour expliquer mon projet de vidéo TERRA DIVINITA que j’ai tourné là bas) et également de revoir ma famille que je ne vois qu’une à deux fois par an. J’ai toujours habité loin de ma famille (depuis mes 17 ans où j’habite seule), donc je suis habituée à vivre seule. J’ai très peu de famille mis à part mes parents avec qui je suis proche donc j’ai toujours vécu ma vie en quelque sorte de manière complètement autonome et plutôt solitaire.
Making of du clip « TERRA DIVINITA » par Laura Marie
Prochainement, un clip vidéo réalisé et produit par Laura Marie, sur la connexion entre l’humain et la Terre, les Animaux, le Féminin Sacré, et l’Univers.
Un des endroits où j’ai filmé et fais quelques photos (que vous puissiez constater la magnificience de cette île) :
Plages de Fautea en drone from Corsica Drone on Vimeo.
Je vais chaque année en Corse au moins 1 fois et chaque fois je suis autant ébahie de la beauté de cette île. Il y a aussi un côté « racines » qui résonne en moi forcément puisque ma famille est corse et que j’y vais depuis toute petite, et que j’ai du sang corse. Cela décuple les ressentis puisqu’il y a en plus résonance au niveau des mémoires mentales, émotionnelles et même cellulaires.
Cela faisait plusieurs semaines que je me disais qu’un jour j’aimerai bien réaliser un clip vidéo où l’on me voit exprimer le féminin sacré, en compagnie d’animaux et avec de magnifiques paysages. J’avais cette idée en tête quand soudainement une fois en Corse, je me suis dit : » mais pourquoi attendre « un jour »? » J’avais tant de jolis paysages à ma disposition, et même si niveau matériel de production je n’avais pas l’idéal (j’ai tout tourné avec un Iphone), je pouvais quand même réaliser quelque chose de bien, l’important étant avant tout l’énergie derrière ce que l’on crée et non véritablement la perfection de ce qui est créé.
Je me suis beaucoup amusée / régalée à tourner ces scènes. J’aurais voulu rester plus pour tourner d’autres scènes mais je ne pouvais pas donc je sortirai ce premier clip puis il y aura certainement un 2ème que j’ai déjà en tête. Je pense pouvoir vous proposer déjà un teaser très prochainement 🙂
Puis je suis rentrée à Paris et le 27 avril, dimanche dernier j’ai donné un séminaire dont je garde vraiment un magnifique souvenir, l’énergie était très belle (voir photos ici). Que de belles âmes. Vous savez c’est vraiment ce qui me bouleverse le plus, quand j’écris mes articles, quand je poste sur FB et que je reçois vos messages et commentaires, de voir à quel point il y a de belles âmes ici. Et ça je n’aurais jamais pu le découvrir si je n’étais pas moi-même.
Beaucoup de gens se plaignent qu’ils ne trouvent pas de belles âmes, ou de personnes qui leur ressemblent. Mais bien souvent, ces personnes se renient encore (je suis passée par là) et n’expriment pas au grand jour qui elles sont réellement, alors c’est normal qu’elles ne puissent pas attirer à elles les personnes qui sont comme elles. Elle sont encore dans une énergie de frustration de ne pas trouver de personnes comme elles et par conséquent que vont-elles attirer ? d’autres personnes qui vont leur faire ressentir cette frustration de ne pas trouver d’autres personnes comme elles (nous attirons à nous ce sur quoi nous portons le plus notre attention, que ce soit positif ou négatif).
Avant de partager tout ce que je partage aujourd’hui, j’étais dans cette énergie justement de frustration. Je me suis sentie si seule pendant tant d’années. Je ne rencontrais personne comme moi. Mais comment ceux qui étaient comme moi auraient-ils pu me reconnaître ? Etant donné que je ne partageai rien de cette partie de moi que je voulais pourtant trouver chez les autres (par peur du jugement). Si nous voulons rencontrer des personnes spirituelles mais que nous avons honte de parler de spiritualité, comment ces personnes pourraient-elles nous reconnaître ? La connexion d’âme à âme ne peut s’effectuer que dans l’authenticité. C’est véritablement une fois que l’on a le courage d’être authentique que toute l’attraction des âmes similaires peut s’effectuer.
Un jour, j’en ai eu marre de rester coincée derrière mes peurs de m’exprimer sur tous ces sujets qui pourtant me passionnent à un point qui défie l’entendement. Je peux réellement dire que je ne vis que pour ça. J’ai la spiritualité et la physique quantique dans la peau. Rien ne me passionne plus sur terre. Alors garder tout cela en moi c’était comme me créer un ulcère à l’estomac. Ce qui doit sortir doit sortir ! Surtout qu’il s’agit là de notre mission de vie bien souvent (quand c’est fort à ce point, que l’on ne pense qu’à ça et que rien n’a plus d’importance à nos yeux). Depuis que je suis véritablement entrée dans ma mission de vie, c’est toute ma réalité qui a changé. Je ne me plains plus maintenant de ne pas connaître d’autres personnes spirituelles, j’en ai à foison ! et quel bonheur. Mais que s’est-il passé pour que cela arrive ? Encore une fois notre réalité extérieure est le reflet de notre réalité intérieure… c’est donc moi qui ai dû changer, pas les autres. Ces personnes spirituelles existaient déjà avant, c’est juste qu’elles ne pouvaient pas me trouver ni me reconnaître…
Tant que vous cacherez qui vous êtes réellement, vous ne pourrez espérer attirer à vous les personnes que vous souhaiteriez pourtant tant voir autour de vous.
Ce début d’année 2014 a été un vrai cataclysme pour moi, enfin, un cataclysme positif. L’année 2013 avait été une année de profonds chamboulements personnels, je suis devenue Végétarienne en avril 2013, et j’ai commencé de plus en plus à parler de spiritualité. Mais c’est véritablement depuis décembre 2013 / Janvier 2014 que là j’ai surmonté toutes mes peurs et que je parle ouvertement de tout ce dont j’ai envie de parler (et cela va aller en crescendo accrochez vous bien :)).
A mon séminaire de dimanche dernier, j’ai évoqué une citation que je garde toujours en tête chaque fois que j’ai peur de faire quelque chose : « La cave dans laquelle vous avez le plus peur d’entrer est celle qui détient le trésor que vous recherchez » (Joseph Campbell).
Souvent nous avons peur de certaines choses mais c’est parce qu’elles cachent un trésor tellement immense que ce trésor nous bouleversera à vie, et notre égo responsable de notre survie, ainsi que notre mental, qui veulent nous maintenir dans le connu, ne souhaitent pas que nous prenions ce risque. Alors maintenant chaque fois que j’ai peur je fais le grand saut, et je me dis « quel trésor m’attends après cela »? Et chaque fois le trésor est bien là. Le trésor d’avoir eu le courage d’avoir surmonté ses plus grandes peurs, le trésor d’être devenu une nouvelle personne, encore plus forte, le trésor d’avoir créé sa réalité sans attendre après personne, le trésor de réaliser ses rêves.
Par exemple, ça fait peur de donner un séminaire. Tous ces yeux braqués sur nous, qui vont nous analyser. Et si nous n’étions pas à la hauteur de ce qu’ils attendent ? Beaucoup s’arrêteront donc à cette peur et ne donneront jamais de séminaire (c’est un exemple), pour ne pas risquer l’échec. Beaucoup ne risqueront jamais la prise de parole en public. Beaucoup ne risqueront jamais la création d’un blog, ni même la rédaction d’un seul article. La peur les a pétrifiés. Mais si l’on transcende cette peur du mental, alors, quelle libération nous obtenons, et quel trésor nous trouverons. Le trésor d’avoir compris que finalement rien n’est plus grave que le fait de ne jamais avoir essayé. Même l’échec n’est rien comparé à la frustration de ne l’avoir jamais fait.
En ce qui concerne mes projets futurs, que vous dire, c’est tellement immense tout ce que j’ai en tête, que parfois je me demande par où commencer et comment je vais réaliser tout ce que je dois réaliser (ma mission de vie). J’essaye d’avancer au jour le jour, avec ce que l’univers m’envoie comme informations, et je suis véritablement remplie d’excitation face à tout ce que j’ai en tête de réaliser.
Je souhaite refaire mon site pour le transformer en une magnifique plateforme inspirante, dédiée véritablement à l’éveil spirituel, à la beauté, et à la transformation de soi vers notre meilleure version (ce qui aura donc un impact sur tout le reste du monde comme vous l’avez maintenant compris). Je souhaite qu’en arrivant sur ce site l’on ressente tellement d’énergie positive et de transformation que cela nous transperce de tous les côtés. Beaucoup me disent déjà que c’est l’effet que font déjà mes articles et mon site, et ma propre énergie, mais j’aimerai que cela le soit encore plus car mon site actuel n’est rien comparé à ce que je peux réaliser et à ce que j’ai en tête. Je me sens tellement comme une boule d’énergie tellement forte que parfois j’ai l’impression que je pourrai inonder des millions de gens de cette énergie.
Je parle souvent de notre « higher self » : cette version de nous-mêmes, de notre conscience supérieure, de qui nous sommes réellement. Mon higher self est une jeune femme aux longs cheveux blonds, qui a des bras et un coeur tellement immenses qu’elle veut prendre toute la planète (humains et animaux) au creux de ses bras et les enlacer, en leur donnant toute l’énergie et tout l’amour qu’elle a.
Et c’est véritablement le sentiment que j’ai envie de créer, que chaque personne qui entre sur mon site, qui lise un de mes articles ou qui me rencontre ait la sensation d’entrer dans mes bras et d’y ressentir le réconfort qu’elle n’aura peut être jamais eu ailleurs.
Source: http://lauramarietv.com/