Cette période est très difficile et stressante pour vous tous, particulièrement dans la mesure où vous prêtez une attention compatissante et inquiète à la grande quantité de souffrances et de privations endurées par un si grand nombre partout dans le monde. Le tsunami de l’Amour s’écoule puissamment et intensément à travers votre paysage de rêve illusoire. Ce tsunami est très efficace et il remue tous vos problèmes non résolus qui se sont déposés comme de la boue ou du sable au fond de l’étang qu’est votre inconscient, la vaste région cachée de votre esprit où tout ce que vous ne pouviez pas supporter d’affronter a reposé caché pendant des éons. Toute cette « boue » doit être libérée et déblayée afin que la Lumière que chacun de vous porte constamment avec lui puisse luire brillamment comme c’est divinement prévu. Lorsqu’Elle le fera, vous deviendrez de plus en plus conscients de la resplendissante Lumière divine des autres — vos frères et sœurs célestes, les beaux enfants de Dieu.
Vous êtes tous des êtres brillants et divins qui vous êtes si bien caché votre Lumière que vous avez presque oublié (effectivement certains ont oublié) que votre véritable nature est une nature éternelle et divine qui ne peut jamais être abandonnée ou perdue. Elle peut seulement être momentanément cachée à votre vue pendant que vous jouez à vos jeux illusoires de séparation. Et, comme cela continue à vous être dit, l’époque épouvantable où l’illusion vous a constamment présenté ces rêves douloureux et inquiétants est révolue, finie, terminée. Vous êtes sur le point de vous réveiller, votre réveil est imminent, et cela vous le savez ; aussi quand vous passez du temps dans cet espace intérieur calme auquel vous avez tous accès, autorisez ce savoir à remonter à la surface de votre conscience et de vous étreindre. Et il le fera !
Permettre est le secret, mais ce qui se passe souvent c’est que vous êtes si désireux et impatients de recevoir des réponses que vous ne vous permettez pas « d’entendre » l’Esprit Saint, votre Soi supérieur, vos saints, guides ou mentors préférés, parce que votre ego se précipite bruyamment pour remplir cet espace calme avec sa propre réponse complaisante. Il ne peut pas supporter un espace calme ! Des distractions décourageantes telles que : « Je suis juste en train d’imaginer tout ça » ou : « À quoi ça sert, ça n’arrivera pas » ou : « Pourquoi l’une de ces entités spirituelles perdrait-elle son temps à me parler », vont alors inonder votre esprit.
Vous pouvez probablement tous citer vos propres exemples de distractions personnelles et décourageantes « favorites ». C’est parce que vos égos veulent désespérément être entendus, tout le temps ! Vous avez tous été dans des situations où, tandis que vous écoutez quelqu’un, une idée germe dans votre esprit que vous ne pouvez pas attendre de partager avec la personne qui parle, tant et si bien que soit vous interrompez votre interlocuteur pour faire votre remarque, soit vous vous concentrez si intensément sur cette idée que vous n’entendez pas le reste de ce qu’il dit. C’est la même chose quand vous méditez et cherchez conseil, des idées divergentes se présentent et vous perdez votre concentration.
La méditation est une discipline qui requiert votre attention concentrée, c’est pourquoi vous avez besoin de pratiquer sérieusement et régulièrement. Souvent, vous passez du temps assis, avec l’intention de méditer, mais d’autres choses « importantes » vous viennent à l’esprit pour vous distraire. Puis, soudain, le temps de calme que vous aviez réservé est passé et vous devez reprendre vos activités. Mais avec la pratique, vous devenez progressivement beaucoup plus aptes à négliger les distractions que votre ego projette avec tant d’enthousiasme dans votre espace calme. La persévérance dans votre pratique, ça marche ; alors persistez, les chances de succès pèsent fortement en votre faveur.
Les conseils ou les réponses des royaumes spirituels sont « énoncés » très doucement, ils sont doux, non intrusifs, de sorte que vous devez vraiment écouter avec soin et patiemment, et c’est très difficile pour ceux d’entre vous qui ont été élevés dans les cultures occidentales où il faut « mettre le turbo et le faire », où le temps c’est de l’argent qu’il ne faut pas gaspiller. En conséquence, lorsque vous avez affaire à une situation stressante ou conflictuelle, vous répondez souvent par la première pensée qui vous vient à l’esprit et, comme vous l’avez sans doute tous vécu, ça n’est souvent pas la bonne.
La méditation n’est pas seulement une pratique indispensable pour vous permettre d’avoir accès à vos guides et de recevoir leurs réponses sur les questions qui vous préoccupent. Elle vous forme aussi à ne pas réagir trop rapidement, et peut-être impulsivement, dans votre vie quotidienne lorsque vous communiquez avec les autres, mais au lieu de cela à faire une pause pour faire de la place pour que se présentent toutes les réponses disponibles appropriées, vous mettant dans une bien meilleure position pour vous occuper de ce qu’exige la situation.
Traduction AD – http://www.anneduquesne.com/
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/