Cher Yvan,
Dans le cadre de la loi de l’Action de Grâce, et lorsque notre « ancienne vie », nos illusions, attentes, croyances, repères s’effondrent, est-il encore utile, voire possible, de conserver des « objectifs », voire une INTENTION toute générale susceptible de maintenir un minimum de motivation à demeurer en vie, puis, graduellement, de retrouver l’énergie, l’élan vital, la créativité dont nous avons été spoliés, ces derniers mois de « mises à l’épreuve », par les égrégores et lignes de prédation ?
Car, si l’on s’en tient à la prière « Père, que va volonté soit faite, pas la mienne », même une « intention » n’entre pas en ligne de compte puisqu’elle provient presque toujours de l’Ego ?
Un ressenti abstrait de Gratitude – ou une méditation menant à l’ « extase du Coeur » – est-elle, à votre avis, porteuse du germe de la « libération intérieure » menant aux retrouvailles avec notre corps d’Êtreté, élan vital ou kundalini ?
Merci, de tout Cœur
Réponse
Bonjour et Merci d’avoir pris ce temps pour m’écrire. L’extase du Cœur représente un état vibratoire intéressant. L’Intase du Cœur est encore à un autre niveau vibratoire parce que ce n’est plus vous qui contrôlez la pensée de pratiquer. C’est la Lumière Vibrale via la Vibration multidimensionnelle de l’Action de Grâce qui vous emmène vers un état de Samadhi où bientôt vous vivrez consciemment ce que j’appelle des États de conscience unique entre vous et Vous dans la Lumière.
En réalité, vous n’avez presque rien à faire, sauf de lâcher prise, voire d’un réel Abandon dans ce processus d’Intase. Afin que vous compreniez les états succincts que votre conscience pourrait vivre, voici la nomenclature des quatre phases d’État de Conscience que nous vivons au quotidien, et ce, chacun à notre façon :
1. L’État de Conscience d’Éveil, dans notre vie quotidienne dans la projection de nos pensées réflectives qui sont illusoires et nous permettent d’être conscients que nous sommes dans l’éphémère. Cette phase est relative au fait de vivre ces états en tant qu’observateur. Effectivement, nous vivons ici sur Terre, mais sommes-nous vraiment conscients que nous sommes dans un monde de projections illusoires, voire d’un Grand théâtre où nous participons à un jeu de rôle, qui proviennent des pensées projetées par ceux et celles qui sont passés avant nous? Ces projections sont le miroir de nos vies, autant dans cette vie-ci que dans les autres vies.
2. L’État de Conscience de Veille est surtout relatif au niveau de nos rêves. Donc, durant nos nuits, nous vivons aussi des rêves qui nous font passer d’une situation à une autre, d’un temps à un autre, d’un état émotionnel à un autre, d’une prise de conscience à une autre que nous appelons : mondes alternatifs. Nous sommes ainsi dans ces états éphémères qui nous font vivre ce dont nous avions souvent vécus durant nos journées, durant cette vie et parfois même dans nos cycles de vies antérieures. Il s’agit, bien entendu, d’un large panorama auquel nous faisons tous face. Donc, cet État de Conscience de Veille représente parfois des messages directs ou subliminaux, mais nous ne devons pas toujours nous y soumettre ou les analyser outre-mesure. Nous devons devenir les observateurs qui observent cet État des mondes parallèles qui font partie également de l’illusion et de nos projections qui habitent nos cellules.
3. L’État de Conscience du Sommeil sans rêves, c’est se trouver dans un État sans forme et dans un Silence Intérieur. Cet État est déjà bien au-delà des états précédents. Il s’agit d’un État de béatitude, de bien-être, de Paix, de Joie, de Sérénité où nous sommes Libres de réaliser consciemment et sciemment que nous sommes à vivre une transformation qui ne peut être éphémère. Nous appelons cet État : « Samadhi » qui fait partie de notre multidimensionnalité qui s’éveille en nous. Le terme Samadhi qui est un mot sanskrit nous provenant de la philosophie indienne signifie : union, totalité, accomplissement, achèvement, mise en ordre, rangement, concentration totale de l’Esprit, contemplation, absorption. En outre, il s’agit de la transmutation de nos cellules qui se libèrent, en partie, des effluves du passé de nos vies, notamment d’une relation multidimensionnelle que nous sommes en train de vivre et de communier avec l’Esprit qui se manifeste dans notre Corps d’Êtreté. En outre, nous sommes à vivre une pré-stase qui nous prépare à vivre une Stase éventuelle qui se manifestera avant l’Ascension multidimensionnelle. Je vous invite à lire une réponse tirée de mon Blog dans laquelle je donne une idée d’ensemble de la Stase en devenir : « Qu’entendez-vous par la STASE ascensionnelle? »
4. L’État de Conscience Turiya qui sous-tend et qui transcende les trois États de la Conscience précédents, nous ramènent dans un État d’Absolu et d’A-Conscience. L’Absolu contient tous ces États, peu importe leurs fréquences, leurs vibrations, leurs énergies ou leurs formes. L’État de Conscience Turiya nous permet de vivre dans l’Ici et Maintenant, mais surtout de nous retrouver dans une forme de vacuité quelconque ou même sans forme dans l’Infinie Présence de la Présence même de l’Absolu. Je le signale de nouveau, dans l’Absolu, il n’existe pas de conscience, d’énergies, de vibrations, de fréquences, de connaissances, pas de dimensions non plus ou quoi que ce soit d’autres. C’est un État dans lequel nous sommes TOUT dans le TOUT. C’est bien au-delà de la Source même, parce que l’Absolu englobe tout parce qu’il est ce TOUT qui ne peut être expliqué, parce qu’il est le pénétrable dans l’impénétrable, l’insondable, l’inaltérable, il est le Rien dans le Rien qui habite totalement notre Cœur Vibral. Parce que nous tous et toutes à l’intérieur de nous l’Absolue Présence qui n’a ni commencement ni fin.
Comme vous pouvez le constater, tous ces États de Conscience que nous vivons durant notre vie et nos sommeils sont une partie qui se réalise en nous. Tout ça, doit se manifester de plus en plus en nous, afin de renouer avec notre Absolue Présence, et ce, sans les manifestations de la personnalité, de l’ego ou du mental ou quoi que se soient d’autres relatifs à une vie matérielle, morontielle ou même spirituelle. Donc, nous ne pouvons expliquer n’inexplicable qui est Parfait.
De plus, ces États vous permettront enfin d’arriver vers un vide intérieur où il vous semblera que plus rien est important dans votre entourage, dans votre vie ordinaire. C’est par ce vide intérieur que vous pourrez garder votre Porte Étroite ouverte à l’Arrivée prochaine de la fréquence Christique qui viendra prendre toute la place dans votre Cœur. C’est à ce moment que vous serez totalement libérée des paradigmes existentiels de la personnalité, de l’ego ainsi que du mental qui auront été dissous. Ainsi, l’intégration de votre Corps d’Êtreté s’effectuera en vous afin que puissiez reprendre la Vie Systémique qui vous attend de l’autre côté du voile.
Bonne Continuation!
Que la Lumière Soit!
Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés.
Pour savoir comment, cliquez ici !
***
Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
***
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES