par Sophie Riehl
La recherche de légèreté et de liberté passe essentiellement par un désengagement de la volonté pour laisser de la place à la fluidité. Je parle ici de la volonté de la personnalité qui aime diriger, choisir, décider, sentir qu’elle a le pouvoir sur sa vie et souvent par la même occasion sur celle des autres. Ainsi, il est bon de commencer à se désengager du monde de l’autre, de cesser de croire que nous savons ce qui est le mieux pour notre entourage. Nous ne vivons pas à leur place et nous ne savons pas quels sont les choix de leur âme pour leurs expériences de vie. Il s’agit aussi de prendre conscience que toute l’énergie que nous mettons à nous immiscer dans la façon de fonctionner de nos relations, nous la perdons pour nous. L’équilibre consiste à savoir discerner lorsque nous pratiquons l’ingérence ou lorsque nous sommes simplement disponibles en cas de demande. Ce sont deux modes de fonctionnement totalement différents qui produisent des résultats énergétiques distincts.
Placez-vous dans le rôle de l’observateur dans vos activités quotidiennes afin de sentir de quelle façon vous fonctionnez : êtes-vous en paix, confiants et dans le moment présent avec un mental serein, ou au contraire vous posez-vous beaucoup de questions, émettez-vous de l’inquiétude, ou de la frustration ? Dans le deuxième cas, soyez assurés que vous êtes sous la coupe du mental inférieur et de la personnalité qui veulent ceci, cela … La liste peut être très longue. Cela rejoint le principe du « il faut », l’obligation. Comme c’est une contrainte, l’énergie dépensée ainsi fatigue, use, car il y a une lutte de pouvoir entre ce que nous voulons et ce dont nous nous contraignons.
La solution pour créer davantage de légèreté et de fluidité dans votre vie, pour que cela coule de Source est donc d’adopter un positionnement intérieur juste basé sur la certitude et la foi que :
– Vous êtes bien tels que vous êtes, vous êtes suffisants tels que vous êtes, vous pouvez vous sentir satisfaits.
– Vous avez de la valeur en tant qu’Être, vous pouvez cesser de chercher des justifications à cette valeur.
– La Vie est de votre côté à chaque instant, elle vous soutient et elle vous aime : vous pouvez cesser de vous soucier du lendemain ou de votre sécurité, et vous pouvez vivre la certitude que vous êtes aimés de façon inconditionnelle. La Vie n’énonce pas de conditions à sa reconnaissance, ne le faites pas non plus.
– La Vie prend soin des autres tout autant que vous, vous pouvez arrêter d’interférer avec leurs histoires, de vous inquiéter inutilement pour les laisser libres de leurs choix et de leurs expériences.
– Votre Présence Divine est en vous, Elle vous guide à chaque instant, dans la mesure où vous acceptez de vous abandonner à Son Amour. Vous pouvez donc simplement choisir d’Être cette Lumière sans vouloir !
Retrouvez toutes les chroniques de Sophie Riehl sur la Presse Galactique