Ma Nanda AwehExtrait de Yosuel transmis par Ma Nanda Awe

« …Mes Amies Je Vous Salue. En ce jour béni, Je suis très présent avec Vous. Vous êtes ce que Vous Êtes, et Nous sommes ce que Nous Sommes. Alors chers Êtres ce que Je veux Vous dire, c’est qu’il y a en Vous une demande, mais une demande qui parfois est reléguée à l’arrière plan parce que Vous avez des peurs, ces peurs, elles sont caractéristiques de ce que Vous vivez dans votre quotidien, de ce que Vous avez côtoyé en permanence, et surtout de ce que Vous ne Vous accordez pas d’être. Il y a une grande différence entre vouloir « être », et surtout être dans votre quotidien. Alors cette grande différence, elle se situe à plusieurs niveaux.

Le premier niveau représente le devoir aux Autres, le devoir d’être conformes à ce que l’on attend de Vous, le devoir de paraître, le devoir d’être ce que les Autres attendent de Vous… Et là, Je vais toucher un point sensible pour Certains, mais c’est ce que Vous Nous demandez… Vous Nous demandez : – « Mais comment puis-Je dépasser tout ce qui ne Me permet pas d’être pleinement Moi, d’être pleinement dans ma réalité Divine, de dépasser ce que Je dois dépasser » ?

Alors, Je vais Vous dire une chose, Vous ne pouvez pas être et « Vous devoir » à Qui que ce soit, parce que ce n’est pas ce que Vous Êtes en réalité, ce n’est pas ce que Vous-mêmes pouvez vivre réellement pour Vous. Vous ne devez plus chercher la raison de votre existence, Vous devez accepter que Vous êtes bien au-delà de ce que Vous avez cru être, et cela Vous demande de lâcher déjà en premier tous vos devoirs à Qui que ce soit. Alors bien sûr cela ne va pas être toujours aussi simple pour Vous, mais déjà prenez en conscience, prenez conscience de ce « devoir aux Autres », prenez conscience de ce qui Vous amène à Vous devoir aux Autres. Et, là, Je vais Vous demander à Chacune de Vous laisser-aller, d’être pleinement Vous, surtout de ne pas chercher à comprendre les choses, et dans ce laisser-aller total, Vous laissez émerger de votre profondeur la partie la plus importante qui Vous demande de « Vous devoir » aux Autres.

………Pause………

Marie , chère Amie, peux-Tu Me dire ce qui a principalement émergé par rapport à « Te devoir aux Autres » ?

Ma : Nous faisons Tous la même chose, en Nous, ça Nous concerne Tous.

Marie : Hum… ce qui a émergé en premier, le besoin d’être aimée et après derrière, il y a la trahison.

Yosuel : Ma chère Amie, pourquoi as-Tu ce besoin d’être aimée ?

Marie : C’est une question difficile (après un silence).

Yosuel : Ne cherche pas, laisse-Toi aller, ressens….

Marie : Partager, c’est ce qui vient, c’est le mot qui Me vient.

Yosuel : Peux-Tu comprendre une chose ? Tu ne peux pas vouloir que l’On T’aime, Tu dois ressentir que, ce que Tu Es, est déjà l’Amour que Tu Es. Cet Amour Tu dois Te permettre de Le Ressentir, de Te Le Donner et de Le Vivre. Chaque Être est un Être complet, c’est un Être d’une grande Puissance qui n’a pas besoin qu’on L’Aime, qui a juste à être, et dans cette faculté à être, Vous pouvez alors ressentir que Vous Vous suffisez à Vous-mêmes, et que ce que Tu as dit, de vouloir partager, et bien justement, lorsque Tu es Toi, lorsque Tu es Toi-même, lorsque Tu ressens l’Amour que Tu as, lorsque Tu vis cet Amour pour Toi, alors Tu es à même de Le Partager ; et, comme Tu n’es plus dans l’attente, les Êtres qui auront à cœur de partager ce que Tu Es, s’en viendront à Toi, c’est toute la différence. Tu ne peux pas vouloir exiger de Qui que ce soit ce que Toi-même Tu ne Te donnes pas.

Donc, la première chose dans la re-connaissance d’un Être à être ce qu’Il Est, c’est d’abord d’accepter qu’Il est d’abord un Être qui peut se suffire à Lui-même, un Être qui se donne le droit d’être et qui ressent qu’Il peut : s’aimer, s’accepter, se bénir, s’estimer, être pleinement Lui, dans la Joie d’Être, dans la joie de vivre. Dans la Joie d’être sans jamais plus se confondre en Qui que ce soit, sans ne plus Se Nourrir des énergies de Qui que ce soit, sans ne plus être dans la demande envers Qui que ce soit. Alors cet Être peut enfin se permettre d’être pleinement Lui, de rayonner, de vivre dans l’Amour, et d’avoir une conscience plus élevée sans ne plus se chercher au travers des Autres…

Ce que Tu as ressenti ensuite, la trahison, c’est parce que justement Tu es dans une telle demande par rapport aux Autres, que Tu sais parfaitement que lorsque l’on est en attente des Autres, les Autres peuvent vivre des choses qui Les amèneront tôt ou tard à ne plus être en adéquation avec ta propre demande, et donc d’agir d’une façon qui peut être une forme de trahison. Tu n’as pas à vouloir attendre quoique ce soit envers Qui que ce soit. Alors Tu comprendras que ce que Tu vis pour Toi, ce que Tu Te permets enfin de ressentir en ton Cœur, cet Amour que Tu Es, que Tu Te donnes sans ne plus le chercher en Autrui, T’amènera à côtoyer des Êtres avec qui Tu pourras échanger, avec qui Tu pourras partager, avec qui Tu seras en Osmose sans ne plus T’identifier à Eux, sans ne plus chercher quoique ce soit en Eux, mais d’être pleinement ce que Tu Es, et cela changera le cours de ta vie, de tes perceptions et du regard que Tu avais sur les Autres.

Il Te faut avoir le courage de vouloir aller au-delà, de dépasser ce besoin d’être aimée, et de décider enfin d’être avec Toi-même. Alors, les choses changeront dans ta vie et, le moment venu, Tu comprendras ce que Nous Te disons maintenant…. Acceptes de ne plus Te chercher au travers des Autres……. Acceptes de ne plus rien attendre des Autres…….. Acceptes de vivre enfin pour Toi…….. Acceptes de Te permettre de ressentir en ton Cœur ce que Tu Es, un Être qui peut vivre autre chose et autrement que tout ce que Tu as vécu, et de ressentir en ton Cœur que Tu es bien autre chose, et que dans ce ressenti il y a un immense Amour dans lequel Tu peux Te mouvoir, sans ne plus jamais être tributaire de Qui que ce soit, alors Tu comprendras que les Autres s’en viendront à Toi, que Tu auras beaucoup de sollicitude, que l’On aimera être avec Toi, et que l’on aimera Te servir…et là, il y a une grande différence. AToi de Te le permettre, à Toi d’aller à la rencontre de Toi-même pour en comprendre, et surtout pour en ressentir la subtilité. Et il en est ainsi … »

 

Lire la suite des échanges sur http://medidetente.free.fr/