par Daniel Desjardins
Vous sentez-vous parfois malmené par le tourbillon des événements, des gens, des émotions qui tournent autour de vous?
Vous laissez-vous parfois emporter par l’agressivité, le stress ou la peur des gens qui vous entourent?
Lorsque quelqu’un vient vers vous en panique parce qu’une situation pressante à besoin d’attention, ou lorsque quelqu’un vient vers vous en vous blâmant de quelque chose, entrez-vous dans le même mode qu’eux? Vous laissez-vous contaminer par leur stress, leur haine, leur peur?
Et si vous n’aviez pas à vivre cela?
Et si vous aviez le choix de rester en paix, serein(e), en tout temps, peu importe ce qui se passe autour de vous?
Et si cet état de paix profonde était le meilleur endroit d’où prendre des décisions afin d’agir de la meilleure façon?
Et si cet état était votre état naturel, mais que vous l’avez oublié et vous êtes simplement laissé leurré par votre mental et par les énergies des autres qui vous entourent?
Je vous invite à faire l’expérience suivante la prochaine fois que quelque chose tendra à vous faire sortir de votre paix intérieure (et faites-le tout de suite si vous n’êtes pas dans un état de paix intérieure):
Arrêtez un instant tout ce que vous faites, puis suivez simplement l’air de la prochaine inspiration qui entre dans votre corps, et, une fois rendu au centre de votre corps, gardez votre attention à ce niveau, et permettez-vous de ressentir l’énergie de vie qui vous habite. Cette énergie qui vibre en vous et habite tout l’espace de votre corps, de l’intérieur.
Prenez un moment pour bien le ressentir.
Si ressentir votre corps énergétique est trop difficile au début, utilisez le processus suivant, en ressentant ce qui est trop difficile pour vous:
J’appelle toutes les parties de mon être en lien avec cela. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille.
Lorsque vous restez conscient(e) de l’énergie de votre corps, vous êtes présent(e) et centré. Votre esprit est clair et vous êtes à même de, ensuite, prendre de bien meilleures décisions quant à la meilleure façon d’agir dans votre situation.
Et si vous étiez l’oeil du cyclone, mais que finalement le cyclone ne vous appartenait pas?
Namasté,
Retrouvez les chroniques de Daniel Desjardins sur la Presse Galactique