1384463401_Nikola_TeslaTraduction libre et partielle du texte trouvé sur : http://goldenageofgaia.com/
Par Beverley Mitchell, inhabitat – 12 juin, 2014 – http://inhabitat.com/

“Tesla avait raison et nous sommes prêts à le prouver !”

C’est ce qu’affirment deux physiciens russses qui ont lancé une campagne … pour rebâtir la Tour Wardenclyffe de Tesla, à l’automne 2014.

Tesla croyait que la tour pouvait transmettre de l’électricité, sans fil, mais cela n’a pas été définitivement prouvé de son vivant. S’il avait raison ( et après une étude approfondie, les membres de l’équipe sont convaincus qu’il avait raison ), le projet pourrait fournir un système de transmission efficace et global d’énergie, qui pourrait distribuer toute l’énergie propre que nous pourrions utiliser. Le fait que Tesla était un génie est accepté par tous, même par ses détracteurs, mais plus de 70 ans après sa mort, Tesla demeure un personnage polarisateur.

Leonid Plekhanov et Sergey Plekhanov ont passé les cinq dernières années à étudier et à faire des modèles selon les notes et les brevets de Tesla concernant cette tour et ils sont certains que le projet est viable, avec l’aide des matériaux et de la technologie modernes.

“Nikola Tesla nous a laissé une description très détaillée du plan de son Système Amplificateur de Transmission et des principes physiques de son système d’opération. Nous sommes un groupe de physiciens modernes, ayant une expertise dans plusieurs domaines reliés à l’opération de ce Système d’Énergie Global. Nous avons expérimenté minutieusement ses travaux et nous sommes arrivés à la conclusion que Tesla était sur la bonne voie. ”

Le principe du plan actuel est que nous avons déjà une source illimitée pour toute l’énergie dont nous avons besoin : le soleil. Une série de panneaux solaires de 100,000 km carrés, dans un désert, quelque part, pourrait fournir toute l’énergie nécessaire … mondialement.

Le problème actuel est celui de la distribution de l’énergie, car les systèmes actuels ne conservent pas toute l’énergie, il y a des fuites importantes. Le réseau de tours, proposé par Tesla, a été conçu pour utiliser la conductivité inhérente de la Terre, transmettant l’énergie par le sol et l’ionosphère, avec très peu de perte d’énergie. Une description détaillée sur la façon de fonctionner d’une telle tour se trouve ici : http://globalenergytransmission.com/

La tour qu’avait construit Tesla à Long Island pesait 60 tonnes, mais le prototype que planifie de construire Plekhanov ne pèsera que 2 tonnes, grâce aux avancées faites dans le domaine des matériaux. La bobine de Tesla qui sera utilisée mesurera environ 20 mètres.

Traduction vue sur http://lasphrebleue.blogspot.ca/