contemplation

par Sophie Riehl

Il s’agit ici de savoir entrer en résonnance avec Soi-Même, de façon profonde, bien au-delà des manifestations de la personnalité, des aspects émotionnels de d’être. C’est trouver, en Soi, cette zone paisible, ce lac tranquille au bord duquel on aspire à se poser, pour (enfin) bénéficier de sa sérénité. Nous sommes tellement conditionnés à être dans l’action, à justifier notre utilité en faisant… des choses.

Et si pendant quelques instants nous décidions de cesser de vouloir nous sentir utile ? Si nous choisissions d’arrêter de bouger (intérieurement aussi J) pour nous tenir immobile ?

Peut-être notre ego va-t-il se défendre un peu, essayer de résister en sortant de son chapeau une angoisse, une panique quelconque ? Qu’importe, laissons passer tout cela, enjambons-le pour atteindre la rive de ce lac intérieur, qui nous offre la promesse de nous transmettre sa sérénité.

Posons-nous et contemplons cette splendeur, cet authentique paysage, ce reflet de notre conscience véritable qui nous propose de goûter enfin à cette Paix de l’Être qui se présente là, sans bruit, sans justification. Savourons ces instants qui viennent gommer notre lassitude, nos illusions, pour nous offrir le repos mérité de l’Être qui accepte juste… d’être, tout simplement.

Et alors nous constatons que cet instant de repos s’étend… et s’étend encore.

Jusqu’où pouvons-nous le tenir ?

Qu’importe, car nous sentons intimement que cet Instant s’appelle simplement… Eternité.

 Retrouvez les chroniques de Sophie Riehl sur la Presse Galactique